Bonjour,
Je viens vers vous pour tenter de trouver une solution pour mon écran Belinea modèle 1011920.
Après de bons et loyaux services, l'écran a présenté quelques difficultés à s'allumer, tout d'abord il lui fallait quelques minutes pour afficher l'image puis plus rien du tout. Le voyant vert qui témoigne de son alimentation s'est mis à clignoter constamment.
Après avoir farfouillé sur le net, je constate que cette panne est récurente sur ce type d'écran, en particulier sur ce modèle. Ce sont un à plusieurs condensateurs qui seraietnt incriminés. Je démonte donc et contrôle à l'aide d'un capacimètre TOUS les condensateurs de la carte après les avoir désoudés. 2 font défaut (cerclés de rouge sur la PJ) : 10V 1000uF.
Je les ai changés. Le voyant de l'écran ne clignote plus, il reste vert mais pb, pas d'affichage, l'écran reste noir. Cependant, lorsque je débranche le câble VGA, il se met en vielle. Le pb est donc l'alimentation de la dalle. Mes compétences, très limitées, s'arrêtent là !
Que dois-je vérifier et comment ? Je dispose d'un multimètre, je sais utiliser un fer à souder et suis prêt à suivre vos conseils ! Peut-on tester directement la tension de sortie vers la dalle, au niveau des broches de connection des tubes fluo ? J'ai l'impression que rien ne sort à ce niveau.
J'attends vos conseils avisés, soyez pédagogue car je n'y connais quasiment rien !
Grand merci pour votre patience et votre aide.
Sg
-----