Raspberry pi
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Raspberry pi



  1. #1
    invite2ce1e5bb

    Post Raspberry pi


    ------

    Bonjour à tous, je suis étudiant en licence pro à l'iut de brest et j'ai un projet à réaliser qui consiste à concevoir une station de mesure éolien et solaire. Le but de ce projet étant de savoir lequel des 2 est plus valable à installer dans le lieu étudier. J'ai opté pour une carte électronique raspberry pi et je dois créer un programme qui doit être enregistré sur la carte S/D de la raspberry pi afin de pouvoir le lire sur ordinateur. Je ne suis pas un bon programmeur et j'ai besoin d'un programme pour l'éolienne ( anénomètre, vitesse de la rotation, entrée numérique) et d'un programme pour les panneaux solaires ( entrée analogique tension variable). Je viens donc sur ce forum afin de trouver de l'aide pour la création des programmes puisque je n'ai rien trouvé sur internet.

    Je vous remercie d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Raspberry pi

    Ah la vache, on a vidé Internet sans nous prévenir....

    C'est quoi un programme pour les panneaux solaires? Un panneau, ça marche sans programme.

    Et pourquoi enregistrer un programme sur la carte SD? Ca ne serait pas plutôt des données de mesure?

    Commence donc par mettre de l'ordre dans tes idées, par coucher ton projet sur papier et tu verras que ce sera tout de suite plus clair. Si toi-même tu ne sais pas ce que tu veux, personne ne pourra t'aider. 80% d'un tel projet, c'est devant un cahier, le reste vient après.
    Copyright Ftorama
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite29971eb1

    Re : Raspberry pi

    Merci pour le copyright, je t'enverrai ma facture

  4. #4
    invite2ce1e5bb

    Re : Raspberry pi

    J'ai essayé plusieurs programmes qui ne fonctionne pas sur internet
    Pour le panneau solaire c'est clair, il sera branché sur les ports GPIO et nous avons un CAN pour pouvoir lire les différentes tensions données pour ensuite les traduire en intensité lumineuse, ce sont des mini panneaux solaires.
    Je cherche juste des personnes qui sont susceptibles de m'aider et non de me répondre pour me dire de faire un CDCF car il est fait et tout concorde il me manque juste deux programmes en langages python pour des lectures de tension variables et des valeurs numériques.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Raspberry pi

    Citation Envoyé par faberse Voir le message
    J'ai essayé plusieurs programmes qui ne fonctionne pas sur internet
    Parce que tu penses que tu vas trouver sur le WEB la solution toute faite ?
    Pour le panneau solaire c'est clair, il sera branché sur les ports GPIO et nous avons un CAN pour pouvoir lire les différentes tensions données pour ensuite les traduire en intensité lumineuse, ce sont des mini panneaux solaires.
    Caractéristiques des panneaux ? Schéma de branchement ?
    il me manque juste deux programmes en langages python pour des lectures de tension variables et des valeurs numériques.
    je suis pas trop sûr que python soit bien adapté ...
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite2ce1e5bb

    Re : Raspberry pi

    C'est pas la peine de me prendre de haut avec ton age et tes connaissances, je suis juste étudiant et j'essaie de réaliser un projet que je trouves complexe ! je pensais avoir de l'aide et la ca me décourage..

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Raspberry pi

    Citation Envoyé par faberse Voir le message
    la ca me décourage..
    même de répondre à mes questions ?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite2ce1e5bb

    Re : Raspberry pi

    Elles ne sont pas intéressantes tes questions, elles ne vont pas dans mon sens !

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Raspberry pi

    Citation Envoyé par faberse Voir le message
    Elles ne sont pas intéressantes tes questions, elles ne vont pas dans mon sens !
    Parce que savoir la tension que ton µC va mesurer , ça n'a pas d’intérêt ?
    Toi, tu es un pisseur de ligne qui se moque du hardware ....... Attention au retour de fer à souder !
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Raspberry pi

    bonsoir,
    il serait bon d'éviter ce type de dérapage cela des 2 cotés,
    les questions ne vont pas dans votre sens
    dans ce cas retirez vous du forum
    pour les réponses qui vous sont données mis a part que vous les avez cherché
    je demande a ce quelles ne vous soient pas faites
    a présent je verrouille le sujet
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Contrôleur DMX avec un Raspberry
    Par invite0029af41 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2015, 08h23
  2. Connecter un raspberry pi et un arduino via i2c
    Par invite5e485611 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/02/2014, 14h57
  3. Alimentation Raspberry PI
    Par djpostka dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 26/02/2014, 15h40
  4. Raspberry Pi et Mathematica
    Par yoda1234 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2013, 04h30
  5. Raspberry Pi
    Par invite17b3def6 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/02/2013, 09h38
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...