Bonjour,
Je viens de m'inscrire suite à la lecture de différents articles et ne trouvant pas de réponse vis à vis de ma panne.
Lave vaisselle encastrable: Ariston Hotpoint LFTA+M284A
Voici mon problème: arrivée d'eau ne s'arrête plus et à un certain niveau d'eau dans le lave vaisselle la pompe vidange en continue avec clignotement du programme 2. Imaginez la facture d'eau... car on ne s'est pas rendu compte tout de suite.
Donc si j'ai bien compris le Code panne A02: "L'eau entre en permanence. L'électrovanne est fuyante, ou la carte électronique commande en permanence l'arrivée d'eau. " Ca tombe bien c'est exactement cela!
Le problème je n'avais pas vu les commentaires précédent de Richard, je me suis précipité chez un vendeur de pièces détachées pour acheter un tuyau avec électrovanne 65€ (de mon modèle) n'ayant pas de voltmètre pour vérifier le bon fonctionnement.
A la suite du changement de la dite pièce, fier du travail accompli, j'ai déchanté rapidement voyant que le même problème persistait!
Au niveau du changement carte électronique, il me semble que j'ai vu je ne sais plus sur quel site... qu'il y aurait une mise à jour à réaliser en usine? (intox ou pas...) Et elle coûte pas loin de 140€ cette fameuse carte...
Refroidis par les 65€ (je dois voir avec le revendeur pour un remboursement car achat samedi dernier et juste installé pour un essai)
Je préfère connaître l'avis de professionnel pour info mon disjoncteur à sauter deux fois fin de semaine dernière qui correspond aux prises pour lave vaisselle et lave linge. *court-circuit*?
Merci pour vos retours
Gilles
-----