[Blanc] vaporetto forever express plus de vapeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vaporetto forever express plus de vapeur



  1. #1
    bioman1

    vaporetto forever express plus de vapeur


    ------

    Bonjour,
    mon vaporetto forever express ne fait plus de vapeur:
    Le voyant vert s'allume dès la mise en route comme si la chaudière était prête or il n'y a pas de vapeur et j'ai beau attendre, elle ne vient jamais.
    J'ai ouvert la chaudière par la vis située sous l'appareil et j'ai mis de l'eau à l'intérieur pour la nettoyer comme indiqué dans la notice. Il y avait pas mal de dêpot.
    J'ai remis en route mais toujours pareil.
    A savoir que je n'ai jamais pensé à nettoyer la chaudière avant, car c'était indiqué en fin de notice. J'espère que je n'ai pas flingué la chaudière.
    Si quelqu'un a une idée, en attendant je vais retenter un nettoyage, merci.

    -----

  2. #2
    yannfrance

    Re : vaporetto forever express plus de vapeur

    Bonsoir,

    Si votre voyant vous dit qu'elle est déjà à la bonne température alors que vous venez juste de la mettre en fonction, alors prenez la valeur ohmique de votre CTN ou CTP.
    Vous pouvez aussi prendre la valeur ohmique de votre élément chauffant (votre chaudière) pour vous conforter.
    cordialement
    yann

  3. #3
    Verjus134

    Re : vaporetto forever express plus de vapeur

    Bonsoir,

    J'ai un jour dépanné le Vaporetto d'une voisine ... si je me souviens bien, il "crachotait" un peu de vapeur sans que la lampe verte ne s'allume: l'électrovanne "vapeur" était bloquée en position ouverte car inutilisée durant une longue période. Ce qui signifierait que la détection se fait sur une PRESSION et pas sur une TEMPERATURE ?
    Simple avis pour faire avancer le "chmilblick" ...
    Cordialement,

    Verjus134

  4. #4
    YVES870

    Re : vaporetto forever express plus de vapeur

    Moi aussi, j'ai le même problème, mon vaporetto ne fait plus de vapeur, il a été réparé par #### en juin, et début novembre, il ne fonctionnait pas (entre juin et novembre, il n'avait jamais servi) même pannne. Cela fait trois fois qu'il est en panne, la première fois, sous garantie, mais maintenant hors garantie, et on vient de me le renvoyer avec la mention irréparable (la réparation de juin m'avait quand même couté 140 euros) alors que c'est la même panne (voyant vert , l'eau chauffe mais pas de vapeur) mais #### dit que ce n'est pas la même panne et qu'ils n'ont plus de pièces de rechange pour réparer - facile à dire -. c'est donc un nettoyeur vapeur qui revient à près de 500 euros et qui ne dure que 5 ans !!!!!!!!!!
    Dernière modification par JPL ; 27/12/2017 à 12h26.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Polti Vaporetto Forever Exclusive PTEU0224
    Par philgood10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2016, 20h30
  2. [Blanc] centrale vapeur POLTI VAPORELLA FOREVER 700 vapeur en permanence
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2014, 22h48
  3. [Blanc] Réparation Vaporetto Forever 2010
    Par sebmex dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2014, 08h17
  4. [Blanc] centrale vapeur polti 1000 forever
    Par invite6a95d09c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2009, 21h24
  5. [Blanc] plus de vapeur vaporelle forever 300 polti
    Par germain54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2009, 17h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...