[Thermique] Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude" ? |Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude" ? |Résolu]



  1. #1
    Raiback

    Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude" ? |Résolu]


    ------

    Bonsoir,
    Après une absence de huit mois, je mets en route notre chaudière Saunier Duval C30E, je constate qu'il n y a pas d'eau chaude, mais les radiateurs fonctionnent "la chaudière a fonctionnait une heure", étant obligé de repartir je l'éteind.

    De retour après une semaine, je la remet en marche hier, l’écran d'affichage s'allumait pendant 1/2 seconde et s’éteignait pendant 4 à 5 secondes, ça a durait 5 minutes, ensuite le code d'erreur F 11 est apparut.

    Je l'éteind à nouveau 5 à 6 fois et là elle repart, mais il y a toujours absence d'eau chaude, par contre les radiateurs fonctionnent.

    Apparemment le code F 11 correspond a une erreur de communication avec l'interface utilisateur, j'ai démontait le tableau de bord pour vérifier le branchement des câbles et tout est bien bronché.
    Je met un cout de séchoir pour dépoussiérer un peu, mais y a pas de poussière apparente.
    J'ai laissait la chaudière fonctionnait et je vais aller voir où il on ait.

    En attendant y'aurait il des pistes pour avoir de l'eau chaude ?

    MERCI

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour, on a besoin de savoir de quel modele on parle et de son année... en C30E elles ont un petit nom avant normalement.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour,

    C'est une themafast, elle a six ans de service, pour l'année de fabrication je dois vérifier ça.
    Je constate que quand j'ouvre le robinet d'eau chaude, j’entends et je vois le déclenchement des flammes du bruleur et qui restent allumées tant que le robinet est ouvert, avec l'apparition sur le tableau des signes : robinet et la flamme mais pas de l'indicateur de température.

    PS:
    La chaudière fonctionne depuis 48 heures, et si on l'éteind et on la remet en marche, y a plus le code F11.

    Cordialement

  4. #4
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Ci-joint une photo
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Raiback ; 13/12/2016 à 15h38.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Un petit "UP"

  7. #6
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour. Toujours pas d.eau chaude

  8. #7
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour,
    Des pistes ?

  9. #8
    Gersois

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonsoir, Raiback, et salutations amicales à tous.

    La "piste" qui viennent à la tête est que la vanne à 3 voies est bloquée en position chauffage. C'est très courant, surtout après un arrêt.

    Quand tu tires de l'eau chaude et le bruleur se mets en marche, poses ta main sur le tuyau de départ chauffage: devient-il chaud, comme si le chauffage est en marche?

  10. #9
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonsoir,
    Etant donné que les radiateurs sont en marche, je doit éteindre la fonction chauffage sur la chaudière et attendre que la canalisation refroidisse pour vérifier si le départ est chaud.

    D'aprés ce que j'ai pu lire sur le forum, il s'agit "peut être " du clapet inverseur.

    En général après l'été et quand je met le mode "chauffage" c'est l'inverse qui se produit, à savoir, y a l'eau chaude mais absence de chauffage et c'est la vanne 3V qui bloque, donc je vais jeter un coup d’œil et je vous tien au courant.

  11. #10
    Gersois

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonsoir. Récapitulons: la chaudière détecte la demande d'ECS. Le circulateur se met en marche, émission de gaz, allumage, combustion. Si on juge par l'image du panneau, une belle flamme.

    Ça fait de la chaleur, qui apparemment n'est pas dans l'eau qui sort du robinet. Où est-elle?

    Soit elle a disparu et nous pouvons récrire les lois de la thermodynamique.

    Soit elle est dans le circuit chauffage.

  12. #11
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonsoir,
    Joli résumé
    Quelles sont les "organes" de chaudière qui peuvent qui lAissent passer l'eau chaude dans le circuit chauffage ?

    Merci

  13. #12
    Gersois

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Ce n'est pas de l'eau chaude sanitaire qui passe dans le circuit chauffage. C'est de la chaleur.

  14. #13
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Donc ?

  15. #14
    célplombier

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    BJr, donc il te l'a dit, la chaleur produite s'en va vers le circuit chauffage, on va pas faire le cours ici, trop long, en fait il fadrait verifier si ton tuyau départ est chaud quand tu fais de l'eau chaude, très chaud, plus chaud qu'avant la production d'eau chaude, en fait.

    Si c'est le cas c'est la vanne inverseuse ou trois voies comme on l'appelle.

    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  16. #15
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour,

    Avec mon "donc", je voulais confirmer les pièces de la chaudière qu'il fallait vérifier en plus de la V3V, si cette dernière n'était pas la cause et je comprend que faire le cours sur le forum serait trop long, d'ailleurs je remercie au passage tous ceux qui y participent pour aider.

    Avant de vérifier la V3V, j'ai fait une vidange de la chaudière et là, miracle, l'eau chaude est revenue.

    Cordialement

  17. #16
    Gersois

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour, et bien joué!

    Néanmoins pour être sur que tout est rentré dans l'ordre tu devrais vérifier que la V3V déplace correctement en suivant ce qu'on a dit ici:


    Quand tu tires de l'eau chaude et le bruleur se mets en marche, poses ta main sur le tuyau de départ chauffage: devient-il chaud, comme si le chauffage est en marche?
    et ici

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    il fadrait verifier si ton tuyau départ est chaud quand tu fais de l'eau chaude, très chaud, plus chaud qu'avant la production d'eau chaude, en fait.
    Dernière modification par Gersois ; 19/12/2016 à 16h28.

  18. #17
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonsoir,

    J'avais omis de préciser ce détail; oui en tirant sur l'eau chaude, le tuyau départ radiateur était très chaud ( le 3em à partir de la droite sur la photo).
    et par manque de temps( car je devais repartir) et vue que l'eau chaude est revenue, je n'est pas vérifié la v3v, cependant y a un tout petit petit bruit "nouveau" (tac tac) qui est apparu, mais difficile à situer, et comme la v3v était désignée comme coupable, il me semble qu'il provient d'elle

    Je vous tiendrais au courant à mon retour après le démontage de la v3v.

    Meilleures salutations
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Raiback ; 20/12/2016 à 20h17.

  19. #18
    Raiback

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonsoir,

    De retour l'eau chaude était absente, je viens de manipuler l'axe de la V3V and the hot water is back
    ça confirme que la V3V était en cause.

    Merci à tous.
    Images attachées Images attachées

  20. #19
    Gersois

    Re : Saunier Duval C30E "absence d'eau chaude"

    Bonjour et bonne nouvelle! Tiens, fêtons ça avec un verre pour tout le monde

    Bonne continuation!

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c30e ne démarre pas ? [Résolu]
    Par sylv176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 24/10/2014, 16h07
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Fast C30e : fuite ! [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/11/2013, 14h09
  3. [Thermique] Emplacement fiche sur carte mère Saunier Duval ThémaFast C30e ! [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/11/2012, 12h01
  4. [Thermique] Saunier Duval ThémaFast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/10/2012, 22h50
  5. [Thermique] Problème de chaufage avec Saunier Duval Théma Fast C30e [résolu]
    Par Raiback dans le forum Dépannage
    Réponses: 38
    Dernier message: 28/10/2012, 18h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...