Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence



  1. #1
    Gotyeah59

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence


    ------

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5661805
    Quelqu'un disposerait-il d'une notice technique complète pour ce lave-vaisselle ASL67030 ?
    Je cherche à localiser le fameux relai de puissance (et la carte électronique associée ! ) qui pose tant de soucis !
    Merci d'avance.
    Bien cordialement

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 20/12/2016 à 15h44.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    bonjour,
    pas besoin d'une notice la carte est tout simplement a l'intérieur du bandeau de commande et le relais y est placé dessus
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Gotyeah59

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    C'est exactement ce que je me suis dit quand j'ai ouvert mon LV au niveau du bandeau de commande et la boîte en plastique contenant la carte électronique (EDW2003 ; Electrolux code = 111142923 ; Bitron code = 30411050)
    Mais quelle ne fût pas ma surprise en voyant une carte si "nue" et surtout avec rien qui ne ressemble à un relai de puissance tel que vu sur diverseson photos de ce forum ou d'autres !?!
    Je suis donc preneur de toutes sortes d'infos/photos concernant ce relai de puissance qui semble être la cause fréquente des pannes i60... À vot' bon coeur m'sieurs dames

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    re,
    auquel cas vous devriez voir un boitier en partie basse (l'éclaté ne montre pas l'emplacement )
    retirez les panneaux latéraux
    ps attention toutefois a ceci
    sans donner le code produit impossible de remplacer et programmer cette carte
    ce code commence par 911 et mentionné sur l'étiquette collée sur le coté latéral de la porte
    Dernière modification par richard 31 ; 21/12/2016 à 14h54.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gotyeah59

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    Merci de votre réactivité ! Pour le code PNC, il s'agit du 911937209/01.
    Vous voulez dire qu'il existe d'autres cartes électroniques derrière les panneaux latéraux (voire dessous !??) où pourrait se trouver le fameux relai de puissance ! Ce qui voudrait dire que je dois sortir mon LV de son logement pour cette réparation qui ne sera peut-être qu'un point de soudure à refaire !?!! Pffff, mais bon si il le faut...

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    re,
    a moins que vous vouliez la faire par imposition des mains (perso j'y suis jamais arrivé ne le répétez pas)
    je ne vois pas d'autre solution que celle de sortir le lv de son logement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    Gotyeah59

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    Bonsoir,
    je viens de démonter la carte de la partie basse de mon LV et s'y trouve en effet le relai de puissance Zoug Chua 899 !
    Par contre, ni le relai, ni les soudures/pistes ne montrent de signes de surchauffe et/ou d'oxydaction... Se peut-il qu'il soit tout de même défaillant ? Dois-je tenter de le changer pour voir (vu le prix) ?
    Merci d'avance pour vos coups de main et conseils à un novice total de l'électronique !
    Bonne fin d'année à toutes et tous

  9. #8
    Gotyeah59

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    La description de ma panne colle en tous points à celle-ci :
    Code Panne i60 sur LV Electrolux ASL67030[résolu]
    Bonjour,
    Mon lave vaisselle electrolux ASL 67030 m'indique un code panne i60 après environ 30 minutes d'utilisation en mode auto.
    De plus si j'effectue un simple rincage et que j'ouvre en cours de programme une vapeur tres chaude sort du LV.
    J'en conclut donc un problème de surchauffe.

  10. #9
    Gotyeah59

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    Désolé de poster ainsi Ã* répétition mais j'ai oublié de préciser que quand le LV se bloque en panne i60, lorsque j'ouvre, il reste de l'eau au fond du LV. Est-ce que je pourrais avoir un tel code panne pour un défaut de pompe de vidange ?
    Par ailleurs, je constate des traces d'oxydation sur une pièce Askoll Mod. M 103.1 (presostat ??). Y a-t-il un lien possible avec ma panne ?

  11. #10
    mondou

    Re : Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence

    Bonsoir,
    Par contre, ni le relai, ni les soudures/pistes ne montrent de signes de surchauffe et/ou d'oxydaction...
    Si c'est un double face, la liaison des pistes passe parfois par un trou métallisé, si rupture au niveau du trou métallisé, c'est pas forcément visible,
    Vérifier la continuité des pistes, des pattes du relais au connecteur de la résistance,l'ohmmètre gamme test diode,
    Possible aussi que les contacts du relai soit charbonné et contacts aléatoires,

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-vaisselle eletrolux ASL67030 chauffe par intermittence
    Par SebW dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2016, 08h57
  2. [Blanc] LV Electrolux ASL67030 ne chauffe plus en fin de cycle ?
    Par Bortletang dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2015, 21h28
  3. [Blanc] Lave vaisselle Electrolux ASL67030 ne chauffe pas
    Par Eric3134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/11/2014, 21h11
  4. [Blanc] Lave vaisselle ASL67030 qui ne chauffe plus
    Par ligo21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/10/2014, 23h32
  5. [Blanc] Lave linge Eletrolux AW 2090AA l'eau n'arrive plus
    Par invite40782cbe dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/02/2013, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...