[Brun] Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas



  1. #1
    delagui

    Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas


    ------

    Bonjour à tous,

    Ma chaudière au sol Gaz , avec production d'eau chaude fonctionne mal: elle ne redémarre pas à chaque fois...souvent il faut la relancer en augmentant la température et parfois même, elle se met en sécurité
    Chose curieuse: je n'ai ce problème que depuis 1 mois environ: depuis que la chaudière a été nettoyée: entretien annuel fait par un technicien d'une société bien connue
    Le thermostat d'ambiance fonctionne normalement...ce serait donc le thermo aquatique qui poserait problème?

    Merci de me donner un avis et un début de solution

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Bonjour,

    Peux-tu donner le type de la chaudière ? Il ne doit pas y avoir qu'un aquastat.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    delagui

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Bonjour

    C'est une GT 1105V avec ballon d'eau chaude incorporé

    Le problème s'est accentué depuis une dizaine de jours: c'est les vacances et enfants et petits enfants sont à la maison et on prend des douches...et de grandes douches...si bien qu'il y a demande d'eau chaude en permanence de de 8h à midi! La chaudière tourne donc sans arrêt et peut-être que les aquastats sont dépassés ???? c'est une idée à moi
    Hier soir, la chaudière était en sécurité, j'ai tourné à plusieurs reprises les manettes de règlage et remis la température à 60 puis redémarré la machine: toute la nuit elle a bien fonctionné

  4. #4
    trebor

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Bonjour delagui et autres lecteurs,

    Je vois que la chaudière a déjà eu un problème il y a 6 ans, une pièce a t'elle était remplacée à ce moment là ?
    http://forums.futura-sciences.com/de...le-resolu.html
    La douche un jour sur 2 ou trois ce n'est pas si mal , j'ai connu l'époque du bain (partagé avec la même eau) une fois par semaine et je suis encore là.

    Bonne journée et suite pour une solution.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Je vois également sur ce message de 2006 que ta chaudière a ce même problème depuis son installation
    http://www.cyberbricoleur.com/index....opic=900245498
    Malgré que l'aquastat a été remplacé à cette époque.
    Il y a également une surconsommation de fioul par rapport à ton ancienne chaudière, de 3000 tu es passé à 5000 L/an .

    Est-ce lors de la chauffe du ballon ECS que la chaudière reste bloquée et se met en sécurité ?

    Sans être un pro de la chaudière, il doit y avoir une vanne à 3 vois afin de dévier l'eau vers le ballon ou vers les radiateurs.

    Cette vanne bloque peut-être ou sa commande qui fait défaut ?

    Lors du remplacement de la chaudière, le circuit des radiateurs est-il resté identique ?

    Mais voyons l'avis des pros du chauffage ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    Cram 64

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Bonjour,
    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour

    C'est une GT 1105V avec ballon d'eau chaude incorporé

    Le problème s'est accentué depuis une dizaine de jours: c'est les vacances et enfants et petits enfants sont à la maison et on prend des douches...et de grandes douches...si bien qu'il y a demande d'eau chaude en permanence de de 8h à midi! La chaudière tourne donc sans arrêt et peut-être que les aquastats sont dépassés ???? c'est une idée à moi
    Hier soir, la chaudière était en sécurité, j'ai tourné à plusieurs reprises les manettes de règlage et remis la température à 60 puis redémarré la machine: toute la nuit elle a bien fonctionné
    Ce n'est pas un simple aquastat ! Tu as sans doute raison l' ECS (eau chaude sanitaire) est prioritaire ce qui veut dire que le chauffage ne peut démarrer qu'une fois le ballon en température une temporisation fixe de 4 minutes amplifie le phénomène.

    La chaudière ne doit pas être en cause. Quelles sont les températures affichées sur les aquastats ?

    Cordialement Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/12/2016 à 16h35.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    delagui

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Bonsoir à tous,

    Merci Trébor d'avoir déterré des posts que je n'arrivais plus à retrouver
    A noter que j'ai installé un brûleur gaz ( vers 2006) et la consommation gaz est normale

    Par contre, ce sont bien toujours les mêmes problèmes que je rencontre! Le thermostat avait donc été changé et il n'y avait pas eu d'amélioration à l'époque
    Le problème est réapparu il y a 2 ou 3 ans: la chaudière ne redémarrait pas automatiquement ou se mettait en sécurité - je suppose que lorsque la température dépasse les 110° le second aquastat coupe le chauffage et elle se met en sécurité...c'est rassurant ! - Là encore un technicien était passé - je le connaissais personnellement - il incriminait l'aquastat mais n'en avait pas en remplacement...il a vérifié la position des sondes, fait des essais et n'a pas jugé bon de donner une suite immédiate...en fait il ne savait pas trop, je crois.

    Depuis hier, après avoir tourné et retourné le cadran avant de fixer les températures, tout semble aller bien...l'eau de chauffage monte autour de 65-70° et l'eau sanitaire 65°...c'est en gros ce que j'ai demandé...c'est peut-être un peu trop? )

    Je n'ai pas rappelé la société qui fait l'entretien, j'attends de voir.

  9. #8
    trebor

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    Bonsoir,

    C'est simple delagui pour trouver tous les sujets concernant ce type de chaudière, il suffit de mettre dans le moteur de recherche Gogol ou autres....ceci : chaudière De Dietrich GT1105V
    https://www.google.be/search?q=chaud...I6PH8AebiZ7ABw
    Tu y trouveras peut-être d'autres infos ou qui sait, un cas similaire à ton problème.

    Bonne suite et soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    passelaigue

    Re : Ma chaudière De Dietrich ne redemarre pas

    bonjour,
    si elle se met de temps en temps en sécurité surchauffe,vérifiez l'aquastat maxi (celui qui est réglé a 85° et qui coupe avant la surchauffe)
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2015, 16h04
  2. [Thermique] Brûleur ne redémarre pas tout le temps sur ma chaudiere fioul De Dietrich ?
    Par Remirenard83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/12/2014, 11h33
  3. [Thermique] Chaudière Chappée Luna 2.24 : ne redémarre pas ?
    Par invitef681de3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2011, 07h06
  4. [Thermique] Chaudière fioul ? : ne redémarre pas. [résolu]
    Par invitec548c34a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2009, 20h18
  5. [Thermique] Ma chaudière ne redèmarre pas et fait sauter les fusibles
    Par invite7e86609f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...