[Thermique] Fuite tuyau evacuation Chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Fuite tuyau evacuation Chaudiere



  1. #1
    TAT17

    Fuite tuyau evacuation Chaudiere


    ------

    Bonjour,

    j'ai un problème avec ma chaudiere Megalis de marque ELM Leblanc, chaudiere maurale gaz a condensation. L'origine de la fuite vient du tuyau d'évacuation d'eau, dans ce tuyau il y a deux flexibles et une boule en dessous de ces 2 flexibles, il y a trop plein d'eau lorsque le chauffage fonctionne. Je n'ai pas vu le même problème avec l'utilisation d'eau chaude sanitaire.

    J'ai testé en mettant directement de l'eau dans ce tuyau (j'avais retiré les flexibles , ceux ci ne sont pas bouchés) mais ça ne s'évacue pas, j'ai l'impression qu'il y a du calcaire autour de cette boule, j'ai essayé de gratter , mais ça ne fonctionne pas.

    Je suis dans cet appartement depuis 1 an, et c'est la 1ere fois que j'ai ce problème.

    Avez-vous des idées pour résoudre ce problème? Est-ce qu'il y a un produit à mettre dans le tuyau? et pour ma culture si qqn peut m'expliquer à quoi sert cette boule?

    Merci beaucoup par avance.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Fuite tuyau evacuation Chaudiere

    Bonjour, une photo ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    TAT17

    Re : Fuite tuyau evacuation Chaudiere

    Bonjour,

    photo ci joint

    Nom : 20161230_171332.jpg
Affichages : 6103
Taille : 62,0 Ko

  4. #4
    célplombier

    Re : Fuite tuyau evacuation Chaudiere

    Bonjour, la boule sert de "siphon" elle empeche les remontées d'odeurs, tu es locataire ou proprio ? ta chaudiere c'est quoi, une condensation ? les tuyaux gris et noir sont connectés a quoi, d'ou vient l'eau de ces tuyaux ?
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TAT17

    Re : Fuite tuyau evacuation Chaudiere

    Je suis proprio depuis 2 ans (pas eu de pb avant). Oui chaudiere a condensation, les tuyaux sont connectes a la chaudiere, mais pas de visibilté pour voir a quoi de maniere precise.

  7. #6
    célplombier

    Re : Fuite tuyau evacuation Chaudiere

    Donc ce doit être de l'eau de condensats qui s'écoule, ce n'est pas réglementaire car tu devrais avoir un filtre a condensats, mais bon quasi personne n'en a.... tu devrais faire appel a quelq'un pour faire une installation conforme, en attendant laisser couler l'eau dans un récipient... c'est empirique, mais bon...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    TAT17

    Re : Fuite tuyau evacuation Chaudiere

    Merci pour ta réponse, j'ai bientôt le passage pour la révision de la chaudiere, je poserai la question au plombier. J'ai enlevé la "boule" pour permettre l'écoulement.

Discussions similaires

  1. Démonter le tuyau d'évacuation chaudiere au gaz
    Par Super_carotte dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/12/2014, 08h51
  2. [Divers] Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes
    Par invitec7c85308 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2011, 17h08
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.
    Par invite424ef148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2009, 19h46
  4. [Divers] wc comment colmater fuite entre wc et tuyau d'évacuation ?
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 18h23
  5. Fuite Chaudiere Par Tuyau Evacuation
    Par inviteaadda334 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 08h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...