[Divers] Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes



  1. #1
    invitec7c85308

    Exclamation Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens de m'apercevoir d'une fuite au niveau de l'évacuation de mes toilettes. J'ai joint 4 photos afin que vous puissiez voir de quoi il s'agit.
    2011-10-16 12.36.52.jpg2011-10-16 12.36.15.jpg2011-10-16 12.36.34.jpg2011-10-16 12.37.06.jpg

    J'ai simplement 3 questions :
    1. Auriez-vous un lien/tuto/procédure indiquant comment réparer cette fuite ?
    2. Quel professionnel dois-je éventuellement faire venir pour réparer cela (j'imagine un plombier mais j'aimerais en être sûr) ?
    3. Sachant que je suis locataire, qui doit payer les réparations : mon propriétaire ou moi-même ?

    Merci et bonne fin de week-end.

    -----

  2. #2
    invitec7c85308

    Re : Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes

    Et bump!

  3. #3
    skylab21

    Re : Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes

    bonjour , cela doit ce réparer avec du geb a joint vous meme-jc
    cordialement jean-claude

  4. #4
    Cram 64

    Re : Fuite au niveau du tuyau d'évacuation des toilettes

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut Jean Claude, tu dois avoir indiqué Gébajoint par erreur, pour moi c'est la pâte que l'on applique sur la filasse afin d'obtenir une meilleure étanchéité et la possibilité de dévisser ultérieurement sans trop de difficulté.

    Poliomom, il faut vérifier l'origine de la fuite en glissant un miroir dessous, soit la fuite se trouve à gauche sur le collage du manchon et du tube PVC difficile à reprendre, ou côté sortie flexible et manchon plus probable le collage semble avoir été fait avec du mastic silicone. Là il faut essayer de découper le cordon et ensuite appuyer sur la partie emboîtée et détruire le joint avec une lame de scie ou de cutter une fois enlevé, il faut sortir toute trace de mastic nettoyer à l'acétone les deux parties je collerai avec une colle PVC en tube encollage des deux parties et emboîtage droit (ne pas le faire tourner). Sinon mastic colle à appliquer à la pompe.

    C'est un plombier qui fait ce genre de réparation, ce n'est pas une petite réparation qui incombe au locataire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer le tuyau d'évacuation sèche linge
    Par inviteb38bbdf2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 15h40
  2. Tuyau d'évacuation du lave vaisselle
    Par invite62475ac8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2009, 13h19
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Thémaplus F25 : fuite par tuyau d'évacuation.
    Par invite424ef148 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2009, 19h46
  4. changer un tuyau d'évacuation d'eau
    Par invite0d92af1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2008, 07h21
  5. [Divers] wc comment colmater fuite entre wc et tuyau d'évacuation ?
    Par invite3fa39171 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/02/2008, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...