Bonjour à toutes et à tous et bonne année 2017 !!!
J'ai de nouveau des problèmes sur ma chaudière gaz FRISQUET Hydroconfort de 2004.
Elle se met est en défaut (voyant rouge allumé) la nuit quand la consigne est basse, impossible de la rallumer sans réarmer au niveau du compteur (bouton vert) à l'extérieur de la maison. Puis elle repart sans problème.
Du coup pour éviter qu'elle ne s'arrête de nouveau, je laisse la consigne à 20°C, et là, plus de soucis, elle tourne sans problème.
Le circulateur a été changé il y a 4 jours car j'ai eu les mêmes soucis le week-end dernier et j'ai dû relancer le circulateur manuellement. Comme il faisait un sale bruit, je pensais qu'il était responsable de cette panne. Depuis ce changement, elle a très bien fonctionné jusqu'à cette nuit, soit 4 jours et 4 nuits d'affilée.
Il y a donc autre chose ....
Je précise également que la pression ce matin, à froid, était seulement de 0,5 bar alors qu'elle monte à 1,5 en chauffe.
D'où cela peut-il provenir ?
Est-ce que si le vase d'expansion est à changer, cela peut l'empêcher de redémarrer après une période sans chauffe (la nuit) où la pression baisse ?
Cela peut-il être électronique ?
Le thermocouple ?
Je suis un peu perdu.
Le plombier repasse lundi mais j'aimerais bien avoir des avis avant de sortir (à nouveau) le chéquier.
Un grand merci d'avance.
Bonne journée.
-----