Bonjour tout le monde,
Voilà comme la plus part des personnes ici, je fais appelle à vos connaissances pour éclairer ma lanterne.
Un ami m'a demandé de voir si je ne pouvais pas faire quelque chose pour son graveur enregistreur Philips qui ne s'allumait plus. L'intérêt de refaire marcher un tel engin était de récupérer une vidéo de ses enfants qu'il avait numérisé via son enregistreur (évidemment il l'a effacé de son caméscope et n'a pas fait de copie dur DVD... sinon on ne s'embêterait pas le réparer )
Donc premier constat, 2 condor bombés que j'ai changé et hop le Philips s'allume... mais on ne peut pas dire que ça fonctionnait très bien... un coup je m'allume, un coup je fais des bruits bizarres (claquement) donc obligé de le débrancher puis de le rebrancher et de façon aléatoire il arrivait à remarcher.
Jusqu'au jour où... plus rien.
Quand je remets rebranche l'enregistreur le ventila se met à tourner puis s'arrête, c'est les seules signes de vie de l'appareil.
Après plusieurs tâtonnements je me suis aperçu que je n'avais pas de tension sur un des 4 connecteurs de la plaque d'alimentation et je me demande si ça ne viendrait pas d'une espèce de bestiole à 8 pattes (voir photo)
Si un expert parmi vous pouvais me dire ce que c'est ça pourrait peut être m'être utile.
Merci par avance.
Bruno
-----