[Thermique] Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003



  1. #1
    roland59

    Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003


    ------

    Bonjour tous.
    Suite a une coupure volontaire de mon disjoncteur, le chauffe eau Pompe a chaleur ne s'est pas remis en route.
    Il affiche l'erreur 003 (et non 03).
    Je me suis un peu baladé dans les menus, le menu "heat" etait sur off (je l'ai mis sur "on" mais ça se remet tout seul sur "off" au bout de quelques minutes.
    D'autre part, je n'arrive pas a sortir du menu en appuyant simultanement sur les touches " > et v " alors que sur la notice s'est écrit qu'il faut appuyer sur ces touches pour entrer dans le menu (ce que j'ai fait et suis entré dans le menu) et faire la même chose pour en sortir (ce que j'ai fait ) mais ne sors pas du menu.
    Une idée?
    Merci.

    -----

  2. #2
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Bonjour, personne pour m'aider ?

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Bonjour Roland59,

    Je ne connais pas ton appareil, j'ai trouvé par contre erreur défaut de la sonde doigt de gant, contrôle ma à l'ohmmètre.

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...He5uuw&cad=rja

    Cordialement Marc.

  4. #4
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Salut, Marc et merci pour ton aide, la notice, je l'ai, mais l'erreur 003 semblerait être là sonde de temperature de l'unité extérieure, c'est ce que m'a dit le svctechnique du fabricant, mais cette sonde, me semble réagir correctement, néanmoins, ils vont m'en envoyer une autre, mais ils sont en rupture de stock, ce qui n'arrange pas mes affaires, car, si c'est pas ça, ça me fera perdre au moins 15 jours, car ça m'ennuie de chercher ailleurs si c'est effectivement la sonde.
    Et pour remplacer cette sonde, il faut demonter presque toute la bécane extérieure.
    Comprends tu....?
    Maintenant, si certains sur ce forum ont déjà remplacé cette sonde, je suis ouvert pour des Infos.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Marc et merci pour ton aide, la notice, je l'ai, mais l'erreur 003 semblerait être là sonde de temperature de l'unité extérieure, c'est ce que m'a dit le svctechnique du fabricant, mais cette sonde, me semble réagir correctement, néanmoins, ils vont m'en envoyer une autre, mais ils sont en rupture de stock, ce qui n'arrange pas mes affaires, car, si c'est pas ça, ça me fera perdre au moins 15 jours, car ça m'ennuie de chercher ailleurs si c'est effectivement la sonde.
    Et pour remplacer cette sonde, il faut demonter presque toute la bécane extérieure.
    Comprends tu....?
    Maintenant, si certains sur ce forum ont déjà remplacé cette sonde, je suis ouvert pour des Infos.
    Merci
    Tu la contrôler sur le connecteur de la carte ? Ce n'est pas la sonde de dégivrage ? Sinon regarde la valeur de cette dernière et vois i elles sont sensiblement égales, pour la faire démarrer tu peux essayer de les permuter ou de placer une résistance fice de même valeur.

    Marc.

  7. #6
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Re, Marc,
    Cette sonde ( il n'y en a , à ma connaissance qu'une dans l'unité exterieure ( c'est comme ça qu'ils l'appelent ) est " scotchée " sur une espèce de tuyau près du compresseur et est très difficile d'accès.
    Par exemple, si tu regardes sur la notice ou tu m'as envoyé le lien, sur le schéma électrique, ( très simple), elle est connectée aux bornes " S et S" de chaque côté.
    Donc facilement mesurable et de branchable
    Je l'ai débranchée et elle faisait 4,3 kilos et une fois l'unité extérieure ouverte' ( Elle est en plein soleil), la valeur de la résistance décroissant à mesure que le temps passait ( après, j'ai arrêté ), mais ça descendait progressivement jusqu'à 1k6, et j'avais le svctechnique au téléphone et il me disait que " oui, bizarre, ça semble fonctionner, mais la valeur Ohmique correspond à - 15 et il faisait plus 10.....D'où son idée que la sonde deconnait, Mais.................
    Maintenant, oui, je pourrais remplacer la sonde par une résistance pour essais, mais ça m'oblige à tout remonter,tout re demonter etc..........D'où mon idée, s'il y a quelqu'un sur ce forum qui a déjà fait.....
    D'autant que cette sonde est VRAIMENT très difficile d'accès. ......Et je pense que si je mets une résistance fixe, ben, elle ne changera pas de valeur et peut être que l'électronique va me demander si je la prend pas pour une idiote. .......
    Comprendé....?( c'est de l'espagnol, normal si tu ne comprends pas.......Sourires............ ).
    Et encore merci

  8. #7
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Salut, Marc ( et éventuellement les autres.......)
    Alors, un peu de nouvelles dans mes investigations.
    Suis allé cet aprem, j'ai contrôle TOUT le câblage, ( une erreur de l'installateur est toujours possible ), mais ok.
    J'ai tapoté un peu sur la sonde de l'unité extérieure, j'ai remis en route et pareil.
    Vérifie tous les connecteurs et borniers, plotte un peu tous les fils et la, miracle, ça fonctionne.
    je la laisse tourner 30 minutes et tout semble OK, j'ai même un semblant d'eau chaude.
    je stoppé et je referme tout.
    je mets en route et. ..............5 minutes après, même code d'erreur 003.
    J'attends, je remets en route et ça tourne........................ .15 minutes et........Ça affiche " inf 24 " ce qui signifie, selon la notice, température de fonctionnement hors plage ( de -5 à 45 degrés ) hors, il faisait 5 ou 6 degrés dehors.
    Encore cette fichue Sonde????
    Mais si oui, pourquoi à telle fonctionné 30 minutes et après une autre erreur.....?..
    Je sais, c'est capricieux, mais c'est neuf, ça devrait quand même fonctionner. ......
    Imagine si je fais venir un installateur et qui doit attendre tout ce temps....? C'est horrible.......
    Atlantic, ça devrait quand même fonctionner, non?

  9. #8
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Bonjour Roland et tous les amis;

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Salut, Marc ( et éventuellement les autres.......)
    Alors, un peu de nouvelles dans mes investigations.
    Suis allé cet aprem, j'ai contrôle TOUT le câblage, ( une erreur de l'installateur est toujours possible ), mais ok.
    J'ai tapoté un peu sur la sonde de l'unité extérieure, j'ai remis en route et pareil.
    Vérifie tous les connecteurs et borniers, plotte un peu tous les fils et la, miracle, ça fonctionne.
    je la laisse tourner 30 minutes et tout semble OK, j'ai même un semblant d'eau chaude.
    je stoppé et je referme tout.
    je mets en route et. ..............5 minutes après, même code d'erreur 003.
    J'attends, je remets en route et ça tourne........................ .15 minutes et........Ça affiche " inf 24 " ce qui signifie, selon la notice, température de fonctionnement hors plage ( de -5 à 45 degrés ) hors, il faisait 5 ou 6 degrés dehors.
    Encore cette fichue Sonde????
    Mais si oui, pourquoi à telle fonctionné 30 minutes et après une autre erreur.....?..
    Je sais, c'est capricieux, mais c'est neuf, ça devrait quand même fonctionner. ......
    Imagine si je fais venir un installateur et qui doit attendre tout ce temps....? C'est horrible.......
    Atlantic, ça devrait quand même fonctionner, non?
    La première fois que je me suis fait avoir, c'était une CTN sur une GTB (gestion technique du bâtiment) les résistances étaient cohérentes ! Pas de raison de remplacer, à la deuxième intervention; changement : problème résolu,je ne me suis plus fait avoir les deux autres fois. tu es bien placé pour savoir que la logique et le dépannage ne font pas toujours bon ménage?

    Amitiés Marc.

  10. #9
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Bonsoir, Marc, ben ouais, du dépannage, j'en ai bouffé pendant près d'un demi siècle, je me suis fait avoir sur des cône ries pas possibles à expliquer, et si je te les disais, tu ne me croirais qu'à moitié et je pense me faire encore baiser plusieurs fois?........
    Je vais quand même changer fête sonde, ( 15 jours de délais. .........) et je vais bien voir,.Encore merci, Marc.
    je te tiens, évidemment au courant.
    Amicalement.
    Roland

    ...

  11. #10
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Bonjour à tous.
    Tiens, Marc, que penses tu de ça ?
    La maison est NEUVE !!!Donc, les installations aussi et ce ban d'eau chaude à été installé il y a 2 mois.
    J'ai contrôle le câblage et, sur deux fils, de deux câbles différents mais côté à côté, qui vont du chauffe eau à la pompe à chaleur, deux fils, donc, débranchés à chaque bout, ( Et sonnés pour être certain que ce sont les bons), je trouve ( à l'appareil de mesure, donc avec la pile de 9 volts), un isolement entre ces deux fils de 1,5 meghoms
    Les câbles sont neufs.......

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Bonjou,

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Bonjour à tous.
    Tiens, Marc, que penses tu de ça ?
    La maison est NEUVE !!!Donc, les installations aussi et ce ban d'eau chaude à été installé il y a 2 mois.
    J'ai contrôle le câblage et, sur deux fils, de deux câbles différents mais côté à côté, qui vont du chauffe eau à la pompe à chaleur, deux fils, donc, débranchés à chaque bout, ( Et sonnés pour être certain que ce sont les bons), je trouve ( à l'appareil de mesure, donc avec la pile de 9 volts), un isolement entre ces deux fils de 1,5 meghoms
    Les câbles sont neufs.......
    Les câbles voisins sont sous tension ?

    Amicalement Marc.

  13. #12
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Non, et quand même, par induction ? Alors, faut pas chercher plus loin. ......

  14. #13
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Non, et quand même, par induction ? Alors, faut pas chercher plus loin. ......
    C'est bien ce que je crois.

    Marc.

  15. #14
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Non, Marc, tu as mal lu, les cables qui cheminent cote à cote n'étaient pas sous tension...Mais d'autres a proximité, oui...D'ou.....?D'autant qu'il est préconisé de mettre un cable blindé pour la sonde et que celui ci ne l'est pas.....

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Non, Marc, tu as mal lu, les cables qui cheminent cote à cote n'étaient pas sous tension...Mais d'autres a proximité, oui...D'ou.....?D'autant qu'il est préconisé de mettre un cable blindé pour la sonde et que celui ci ne l'est pas.....
    OK, il est préférable de placer des câbles de sonde blindés, et relier à la terre, malgré tout je ne pense pas que le défaut vienne de la liaison, c'est souvent une erreur de résistance en plus ou moins.

    Marc.

  17. #16
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Ben ouais....MAIS!!!!!!!
    hier apres midi, j'ai fait des essais et comme d'hab, apres 5 minutes, "erreur003".
    C'est là que j'ai sonné tous les fols et cable et que je me suis apperçu ce que j'ai dit plus haut et.........
    après avoir tout déconnecté/reconnecté, essais et là, miracle ça a fonctionné plus d'une demi heure sans probleme.
    Je me suis dit "ok, c'e'st bon maintenant" et j'ai stoppé le jus et tout refermé le zinzin et remis en route et là...15 minutes ok et........"INF24" je regarde et ça signifie température extérieure hors tolérance de fonctionnement...
    J'ai stoppé, remis en route environ 15 minutes après et là......apres 30 minutes ça semblait encore fonctionner et suis parti en laissant sous tension..
    Je ne sais plus après, je retourne demain pour voir, MAIS...........Si ça ne fonctionne pas...Retour a la case départ et si ça fonctionne...Ben ça veut dire que c'est pas fiable......

  18. #17
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Tu as contrôlé (revissé) toutes les bornes en tirant sur les fils afin de vérifier qu'ils soient bien à leur place ? Contrôlé les connecteurs ?

    Marc.

  19. #18
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Ben ouais, c'est le minimum, quand même.
    Disons, (je pense, mais pas sur, evidemment ) que le problème ne vient pas de la sonde, si c'était elle, ça ne se serait pas comporte comme ça hier et cette sonde je l'ai mesurée 5 ou 10 fois et elle réagit, à mon sens, correctement, si la température monte la résistance diminue correctement et relativement fiable ment en fonction de la temperature.....Mais.......... ..!

  20. #19
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Ben ouais, c'est le minimum, quand même.
    Disons, (je pense, mais pas sur, evidemment ) que le problème ne vient pas de la sonde, si c'était elle, ça ne se serait pas comporte comme ça hier et cette sonde je l'ai mesurée 5 ou 10 fois et elle réagit, à mon sens, correctement, si la température monte la résistance diminue correctement et relativement fiable ment en fonction de la temperature.....Mais.......... ..!
    Je viens de relire le fil, la sonde contrôle la température de la haute pression (petit tube), ou retour gaz froid (le plus gros) ?

    Cette installation est neuve tu ne fais pas jouer la garantie ?

    Marc.

  21. #20
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Alors, deux questions, deux réponses.
    La garantie......? Oui, ils vont m'envoyer une sonde, mais pour le moment rupture de stock chez Atlantic jusqu'au 30 janvier et ils devraient m'en env0oyer une mais pour ce qui est de la main d'oeuvre et du déplacement, je leur ai demandé, ils ne prennent pas en compte. ...............donc, imagine le gars qui va venir 10 fois 10 minutes, puisque ça fonctionne entre 5 et 30 minutes...........le montant de la facture...... Ben ouais... achetez Français. .....
    Pour la deuxième question, je ne suis pas trop calé en pompe à chaleur, mais au vu de ce qu'il y a dedans.......pas grand chose.
    Il y a un compresseur avec son condo, un ventilateur avec son condo, et cette sonde qui est scotchée sur un tube avant ( ou après. ........) le compresseur, mais juste au dessus du compresseur, et en plus très, très, très, très, très, difficile d'accès, je ne sais même pas comment je vais faire pour la remplacer..... Et c'est TOUT ce qu'il y a.
    Mais en partie ' froid" j'y connais rien

  22. #21
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Il me semble que c'est sur un petit tube

  23. #22
    invite728b013d

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Citation Envoyé par roland59 Voir le message
    Il me semble que c'est sur un petit tube
    C'est bien côté haute pression et elle doit réguler la marche du compresseur, le tube va vers l'échangeur du ballon sur le parcours doit se trouver un pressostat HP réarmable. La sonde doit contrôler des température supérieures à 60 °C pour le réfrigérant R134a.

    Simplement, le compresseur aspire des gaz froids sortis de l'échangeur supérieur (évaporateur) ces gaz froids servent à le refroidir, en passant dans le compresseur ils montent en température deviennent des gaz chauds (haute pression), en passant dans l'échangeur du ballon ils perdent de la température au profit de l'eau sanitaire,et se condensent pour devenir liquide. Le liquide va passer dans un détendeur et dans le deuxième échangeur (évaporateur) cette nouvelle transformation le liquide va devenir très froid ce qui explique le froid envoyé à l'extérieur et passer à l'état gazeux cette transformation en gaz froid se fait côté Bp (basse pression) .Le cycle recommence,le compresseur aspire les gaz froids... jusqu'à ce que soit atteint la température de consigne.

    Voila en quelques mots le cycle frigorifique.

    Marc.

  24. #23
    roland59

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    Oh! ,,!, quelle jolie démonstration. .....( que je ne connaissais pas, merci).
    Donc, oui, et pour cause, hier quand je finissais de remonter l'ensemble, le ventilateur envoyait de l'air vraiment très très froid.......

  25. #24
    inviteb824650e

    Re : Chauffe eau PAC Odyssée Split Erreur 003

    bonjour Roland59,
    Je viens d'avoir le même problème : Err003 sur mon chauffe eau thermodynamique Atlantic Odyssée Split qui a environ deux ans ...
    Si j'ai bien suivi vos échanges, il s'agit de la sonde extérieure dégivrage sur le groupe extérieur. Lorsque je le met hors tension et que je teste les bornes S à l’Ohmmètre, je trouve une résistance cohérente (env 2.2 kOhms pour 10° ext). Lorsque je remets le groupe sous tension, l’ohmmètre indique une résistance infinie ...
    Comment avez vous résolu ce problème ? Où trouver cette sonde dans le commerce ?
    Merci d'avance pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Questions diverses pac/clim et chauffe eau split
    Par inviteeccd9166 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/04/2016, 00h17
  2. Chauffe-eau Thermodynamique split : unité extérieure dans garage ?
    Par invite50965290 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/01/2016, 11h32
  3. [Thermique] Climatiseur mono split Carrera : erreur F7 ?
    Par invite03140a07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/02/2011, 19h43
  4. [Thermique] erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599
    Par zaza24 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2010, 16h00
  5. [Blanc] Erreur C2 sur lave vaisselle Artur Martin Odyssée ASF2645
    Par invitea8962c5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 09h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...