bonsoir à tous (et à toutes)
Nous avons acheté et fait installer par un copain qui maîtrise (il a installé plusieurs clim dont des Airton) une clim de marque AIRTON modèle Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599.
la clim a fonctionné dès le branchement et nosu en étions contents jusqu'à début novembre ou le code erreur E7 s'est affiché sur les deux unités intérieures et l'unité extérieure s'est brusquement arrétée
J'ai contacté AIRTON et le disgnostic donné par les personnes que j'ai eu au téléphone (étrange car le diagnostic est fait par les standardistes ) on me dit alors qu'il s'agit de la carte POWER MODULE de l'unité extérieure et deux mois plus tard (eh oui vous avez bien lu : la clim est toujours sous garantie mais deux mois de froid se sont écoulés avant de recevoir la carte YEEEEEEES !!!
Bref le changement de carte n'a rien solutionné du tout et le groupe extérieur ne se déclenche toujours pas (aucun bruit lorsque l'on remet le courant : seules les unités intérieures semblent s'innitialiser et les volets se ferment puis s'ouvrent lentement mais le code erreur E7 s'affiche clignotant sur les l'écran des deux unités intérieures après quelques minutes.
Sur l'unité extérieure aucune diode ne s'allume
mon copain est venu faire quelques tests sur les cartes électroniques intérieures et sur les autres organes présnets (condensateur par exemple) mais rien ne semble HS mais il est difficile de faire des tests et de comprendre une éléctronique sans schéma à l'appui
Ayant rappelé Airton ce matin ils me demandent de démonter la clim (qui est pourtant sous garantie) et de leur renvoyer même si je leur ait dis que le groupe extérieur était à près de 2 m de hauteur et pesait près de 50 kgs (je crois...) et que je suis à près de 120 kms du brico Dépôt...
je leur ait demandé d'avoir un contact téléphonique avec un technicien car il nous semble qu'il ne s'agit de pas d'une grosse panne mais d'un bête panne électronique...
Quelqu'un aurait il des plans des cartes électroniques de ce modèle ?
Quelqu'un qui connait ces clim pourrait il sinon nous aiguiller sur quelques test à faire ?
Merci à tous de m'avoir lu et pour votre aide plus que bienvenue !!
Zaza
-----