[Thermique] erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599



  1. #1
    zaza24

    erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599


    ------

    bonsoir à tous (et à toutes)

    Nous avons acheté et fait installer par un copain qui maîtrise (il a installé plusieurs clim dont des Airton) une clim de marque AIRTON modèle Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599.
    la clim a fonctionné dès le branchement et nosu en étions contents jusqu'à début novembre ou le code erreur E7 s'est affiché sur les deux unités intérieures et l'unité extérieure s'est brusquement arrétée

    J'ai contacté AIRTON et le disgnostic donné par les personnes que j'ai eu au téléphone (étrange car le diagnostic est fait par les standardistes ) on me dit alors qu'il s'agit de la carte POWER MODULE de l'unité extérieure et deux mois plus tard (eh oui vous avez bien lu : la clim est toujours sous garantie mais deux mois de froid se sont écoulés avant de recevoir la carte YEEEEEEES !!!
    Bref le changement de carte n'a rien solutionné du tout et le groupe extérieur ne se déclenche toujours pas (aucun bruit lorsque l'on remet le courant : seules les unités intérieures semblent s'innitialiser et les volets se ferment puis s'ouvrent lentement mais le code erreur E7 s'affiche clignotant sur les l'écran des deux unités intérieures après quelques minutes.
    Sur l'unité extérieure aucune diode ne s'allume

    mon copain est venu faire quelques tests sur les cartes électroniques intérieures et sur les autres organes présnets (condensateur par exemple) mais rien ne semble HS mais il est difficile de faire des tests et de comprendre une éléctronique sans schéma à l'appui

    Ayant rappelé Airton ce matin ils me demandent de démonter la clim (qui est pourtant sous garantie) et de leur renvoyer même si je leur ait dis que le groupe extérieur était à près de 2 m de hauteur et pesait près de 50 kgs (je crois...) et que je suis à près de 120 kms du brico Dépôt...
    je leur ait demandé d'avoir un contact téléphonique avec un technicien car il nous semble qu'il ne s'agit de pas d'une grosse panne mais d'un bête panne électronique...

    Quelqu'un aurait il des plans des cartes électroniques de ce modèle ?
    Quelqu'un qui connait ces clim pourrait il sinon nous aiguiller sur quelques test à faire ?



    Merci à tous de m'avoir lu et pour votre aide plus que bienvenue !!

    Zaza

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599

    bonjour
    il n'existe aucun plan des cartes électroniques.E7 siginfie un défaut de l'eprom de la carte sur l'UE.Il est pôssible que la carte n'ai pas été programmée par le fabricant

  3. #3
    zaza24

    Re : erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599

    slt Ptigui29

    Et merci de me répondre !

    je pense pas qu'il s'agisse d'un problème de non programmation d'EEPROM car la clim a fonctionné pendant plusieurs mois sans problème

    non je suis toujours sec et j'attends

    Si vous connaisssez qqun sur 24 ou 33 je serais preneru d'un contact !!!

    Le Xav

  4. #4
    ptigui29

    Re : erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599

    seul airton pourra vous donner un contact,à condition qu'il y en ai un sur votre région, la boite dans la quelle je bosse a arrêté de travailler pour eux car trop de problèmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zaza24

    Re : erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599

    ils ont dit qu'ils m'enverraient un courrier et qu'ils mandateraient une boîte pour venir désinstaller l'unité extérieure et à charge pour nous de l'amener au Brico Dépôt le plus proche

    Mais je doute que le gars veuille désinstaller la clim qui se trouve à 2 m de hauteur et pèse un âne mort

    j'envisage pour aller plus vite de racheter une nouvelle clim (airton pour pas tout perdre et en tout cas le moins possible )

    je vous tiendrai au courant

    Le Xav

  7. #6
    inviteab751770

    Re : erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599

    bonjour zaza24,
    Est-ce que tu as éssayé de réinitialiser tes unités extérieures et intérieures en les débranchant pendant une dizaine de minutes? Si cela ne fonctionne il faut que tu appelle le SAV pour qu'il tenvoie deux cartes: la carte module POWER et une carte plus petite. J'ai eu le même problème et maintenant ça fonctionne!!

  8. #7
    zaza24

    Re : erreur code E7 sur Clim bi split inventer H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref405599

    salut Adrien06000

    t'es Niçois ??? Tu peux aller voir Airton pour nous alors ???

    En tout cas merci de t'intéresser à mon problème : j'ai déjà essayé ta solution en fait depuis le mois de Novembre la clim est TOUJOURS débranchée (je l'ai branchée avec une prise qu'il m'est facile de débrancher donc ) mais cela n'a rien changé

    J'ai eu Airton au téléphone qui m'a demandé de TOUT renvoyer la bloc extérieur (situé à 2 m de haut et pesant plus de 40 kgs) ainsi que les deux unités intérieures pour tout tester m'ont ils dit... Je me suis un peu énervé pour leur indiquer que cela ne provenait certainement pas d'un problème de gaz dès l'instant ou les deux unités intérieures affichaient en même temps et après quelques minutes de redémarrage le même code E7 tandis que l'unité extérieure ne démarrait pas du tout et qu'aucune diode de quelques couleur que ce soit n'était allumée ou ne clignotait: bref c'est LE BUG

    la standardiste m'a indiqué que cette clim était particulière (double + DC inverter) et qu'ils ne souhaitaient pas que les clients ne touchent à l'intérieur et qu'il ne m'avaient envoyé la carte Power que parce que j'avais lourdement insisté ...

    Bref après 20 minutes de discussion elle a fini par obtempérer et m'a demandé de patienter qqes minutes puis est revenue pur me dire qu'ils allaient m'envoyer une carte PFC ainsi que la dernière grande carte ((la principale que je ne peux tester) qui possède notamment un microprocesseur dont je subodore qu'il soit la cause de mes malheurs
    je vous tiens au courant dès que j'aurai reçu les cartes.

    je pense aussi qu'il sont surbooké en ce moment et qu'ils ont préféré, à juste titre, m'envoyer deux cartes plutôt que de recevoir une énième clim dans leur atelier qui doit être rempli jusqu'au plafond...

    le Xav

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 30/08/2010, 06h46
  2. [Thermique] Pilotage électrovanne clim bi split inverter H2SM(9+12)RH03/R2(DB) ref404211
    Par invitea3e5ad91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2009, 13h08
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2009, 08h42
  4. [Thermique] questions sur sondes clim split
    Par invite0de882e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2009, 21h29
  5. Instalation clim split
    Par Phanouman dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2006, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...