[Blanc] platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor



  1. #1
    invite9d6d5137

    platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor


    ------

    Bonjour
    je possede une centrale vapeur express pro de chez calor.
    le fer marche bien et chauffe correctement mais la partie vapeur ne marche pas
    aucun voyant des trois voyants présents sur la platine ne s'allume (manque d'eau par exemple alors que la centrale est vide ).
    la platine est bien alimentée en 220... j ai changé les deux condensateurs mais toujours rien...mes connaissances en électronique sont légères donc au secour....
    merci a tous pour votre aide

    dessus platine 2.jpgdessus platine1.jpgarriere paltine.jpgcondo 1.JPGcondo 2.JPG

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor

    Salutations du soir
    suis pas un pro, mais il est possible que le problème ne se situe pas sur la carte électronique.
    Un élément sur la cuve ( klixon, pressostat, sonde, thermistance, fusible thermique, et que sais je encore d'autre ) pourrais avoir cessé de fonctionner.
    et la carte ne reçois plus l'info nécessaire a son bon fonctionnement
    Est ce un modèle où une sonde est collée industriellement sur la cuve, nécessitant en cas de problème , le remplacement non pas de la petite sonde, mais de l'ensemble cuve ????
    photo de la cuve ? et autour

  3. #3
    doubleyou

    Re : platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor

    si c'est bien une cuve comme cela, tester les 2 thermostats de cuve.
    Centrale débranchée du 230v débrancher au moins une cosse de chaque élément à contrôler et mesurer à l'ohm mètre échelle 200
    ( pas en AC ou en DC, en ohms ) si continuité des contacts.
    si affichage 1 au multimètre, = contact coupé.
    pour la sonde collée avec fils vert, c'est un autre problème.
    Nom : calorK.jpg
Affichages : 229
Taille : 48,7 Ko

  4. #4
    invite9d6d5137

    Re : platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor

    Bonsoir a vous
    Tout d'abord, merci a vous pour vos reponses... les deux thermostats sont ok..ca aurait etr trop simple ...😉

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9d6d5137

    Re : platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor

    je confirme que c'est la même cuve Doubleyou... et en effet les deux thermostats ont une continuité donc c est ok...pour la sonde il est vrai que je ne connais pas les valeurs de mesures .
    dans l'attente de vos reponses, et en vous remerciant encore .

  7. #6
    doubleyou

    Re : platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor

    Re
    Le condo X2 est donc bon, mais as tu mesuré ( je pense que oui ) si les grosses résistances ne sont pas coupées, idem pour les diodes, car l'alim de la carte passe par eux.
    Entends on le gros relais coller ?
    parce que n'ayant pas le schéma de l'engin, on avait essayé avec d'autres, dans ce forum, d'en faire un schéma. peine perdue, on n'a jamais pu arriver à nos fins.
    Seules quelques indications on pu être relevées. A savoir que l'alim passe ( pour certaines parties ) par les fameux thermostats que tu as contrôlé d'où ma 1ère proposition,
    et par le relais pour d'autres.
    En ce qui concerne la sonde collée, je crois me rappeler que sa valeur à été relevée dans une discussion, mais cela ne sert à rien puisqu'elle n'est pas disponible seule à la vente.
    On n'a pas réussi non plus à déterminer sa fonction exacte. Pour certains, il s'agit de la détection du niveau d'eau, d'où refus de démarrer la centrale si sonde HS.
    D'autre part, il est impossible de la coller de bonne façon. Et pas de bricolage dans ce domaine, surtout pas pour toutes les centrales, quelque soit leur marque, qui fonctionnent sous pression.
    oui, il y a une soupape de sécurité, mais sur les cocottes minute aussi et j'en ai pourtant vu une sauter au plafond.
    C'est pour cela que perso, je préfère les modèles comme chez Do...a qui ont un générateur de vapeur non sous pression constante.

  8. #7
    invite9d6d5137

    Re : platine elctronique gestion temp sur centrale vapeur express pro calor

    je vois ca demain matin pour les resistances et les diodes...je vois aussi pour le le relais (il ne me semble pas l'avoir entendu mais bon en tendant l'oreille, peut etre que.... )
    en ce qui concerne la sonde, j ai effectivement retrouvé sur cet excellente site, une discussion donnat les valeurs...je pourrais donc la controler...
    en ce qui concerne le bricolage, je suis tout a fait d'accord de ne pas bricoler une cuve sous pression...j'ai d'autre methode pour m'envoyer en l'air
    je regarde ca et vous tiens au courant.merci encore de votre aide, et votre sympathie !

Discussions similaires

  1. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  2. [Divers] Centrale vapeur Calor Express : peu de vapeur après mise en service de la pompe ?
    Par invite7d07e17b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2013, 11h20
  3. [Divers] Centrale vapeur Calor turbo express GV 8160 : vapeur sort en permanence du fer ?
    Par invitef529ba5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/12/2010, 16h47
  4. [Divers] Centrale vapeur Calor Turbo Express : voyant clignote, vapeur sort en continu !
    Par invitee9db4d34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2010, 07h32
  5. [Divers] Centrale vapeur Calor pro express turbo : fait de la vapeur en continu !
    Par sylvfly dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2009, 00h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...