beaucoup de questions!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

beaucoup de questions!



  1. #1
    invite96aa2d4e

    Question beaucoup de questions!


    ------

    Bonsoir,

    Encore étudiante (en droit), je fonctionne avec le vieux poste TV couleur de mes parents (il a 20 ans !). C'est un Continental Edison. Il fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, la couleur a... disparu. L'image s'affiche très bien en noir et Blanc. Je l'aurai bien mené chez le réparateur, mais deux problèmes se sont posés à moi. Primo, c'est un "gros poste" (diagonale de 62 cm), donc il pèse un ane mort (impossible à soulevé pour moi). Deuxio, le seul réparateur que je connaisse refuse de se déplacer .

    D'où questions :
    - Est-ce que c'est dangereux comme panne ? (j'ai entendu dire que des tubes catho pouvaient imploser).

    - Est-ce que c'est grave, est-ce qu'il (le poste) a une chance de pouvoir être réparé ou bien faut-il que je le transforme en élément de déco faute de pouvoir le transporter?

    - S'il a une chance d'être réparer, est-ce que ce type de réparation est chère ou bien est-ce que mon porte monaie une chance de s'en remettre?


    Je suis vraiment embêtée.

    J'espère que j'aurai quelques réponses;

    Merci d'avance pour votre aide

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : beaucoup de questions!

    Bjr delafo....
    1) C'est pas dangereux à ma connaissançe.Pour que le tube implose faut un choc mécanique sur le col du tube (canon à électron) ou un incendie.
    2)C'est certainement réparable.Il y a dans un poste télé un dispositif qui se nomme "portier couleur".Tant que le niveau de réception est correct, le portier laisse "passer" la couleur.Si le niveau baisse le portier ferme "la porte"
    et seul le NOIR et BLANC peut passer .Cela évite des couleurs délavées à l'écran.
    3)Là cela ne sera pas gratuit !!Rien que le déplacement et la main d'oeuvre, plus piéçe ...on trouve des Télé presque abordables pour le prix de la réparation.
    4) Mais cela à un certain charme rétro la Télé en N et B !
    Cordialement

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : beaucoup de questions!

    Bonjour delaforet et tout le groupe

    Je confirme tout ce qu'a écrit f6bes

    Concernant la couleur, j'ai envie d'ajouter de regarder s'il n'existe pas quelque part, sur une espèce de "clavier", des poussoirs permettant de commuter de PAL à SECAM, voire autres programmations. S'il est par défaut sur le mauvais standard, la couleur ne vient pas.

    Si le portier mentionné est un peu limite, il peut y avoir amélioration en augmentant le signal antenne. Comme on ne sait rien d'elle, il est difficile de conseiller, mais sait-on jamais? (vérifier câble, orientation...)

    Tu peux aussi essayer, si possible, de voir "ce qui se passe" quand tu branches sur la Péritel, un accessoire extérieur (magnétoscope, lecteur DVD ...), histoire de voir comment change la couleur. Certains de ces appareils ont aussi des tuners, le comportement de la réception TV pourrait être amélioré.

  4. #4
    invite96aa2d4e

    Re : beaucoup de questions!

    Bonjour à vous tous,

    et merci de m'aider dans cette petite "galère"! Je suis rassurée savoir que mon poste ne risque pas de faire boom! C'est déjà ça.

    Je vais essayer de me faire prêter un magnétoscope pour voir si effectivement cela n'améliorerait pas le signal. Je vous tiens au courant.

    Pour ce qui est de l'antenne, je ne suis pas raccordée à une antenne intérieure, mais à une "prise". Je crois que c'est une bonne vieille antenne rateau dont est équipé le mini immeuble où je suis. Je n' y ait donc pas accès directement.... et ne peux essayer de la réorienter.

    J'ai été sans doute avare de détails dans mon premier message, alors il faut que je vous dise que parfois la couleur revient momentanément puisq s'estompe petit à petit (1 min, ~). Parfois elle revient quand je le mets en marche, parfois sans que je ne fasse quoi ce soit. Ces réapparitions de couleurs présentent donc la caractéristiques d'être rares (!) mais surtout éphémères. Voilà, je crois que cette fois-ci, je vous ai vraiement décrit les symptomes dans leur totalité. Je ne sais pas si cela peut vous aider à confirmer ou pas votre "diagnostic".

    Je vais essayer de vérifier tous les points que vous m'avez indiquer et vous fait part le plus vite possible de mes résultats.

    Bonne soirée et bon week-end à vous.

    Delaforet

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef4d4c95a

    Re : beaucoup de questions!

    Si les tests en CVBS et RVB n'ont rien donnés faire ce qui suit :

    commence par procéder à une réfection des soudures en règle et dans les règles de l'art .

    Remplace tous les condensateurs chimiques de ton alimentation a découpage ( primaire et secondaire )


    après , on verra .

  7. #6
    invite96aa2d4e

    Re : beaucoup de questions!

    C'est gentil de me conseiller cette marche à suivre. L'inconvénient c'est que mes pauvres connaissances en électronique et électrique, je les ai laissée grosso modo en 4° ou 3°.... Ce qui signifie que je suis une bille de première classe en ce domaine et donc que tes paroles sont pour moi du chinois.

    Merci quand même.

Discussions similaires

  1. un peu,non beaucoup paumé !!
    Par invite704e222f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 20h19
  2. [Identification] Beaucoup de papillons ?
    Par herman dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 18h05
  3. Beaucoup de questions sur le nucléaire...
    Par OEMIOYAGA dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2007, 15h06
  4. Beaucoup de questions ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2004, 16h13
  5. beaucoup de questions!!!
    Par weeman dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/03/2004, 13h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...