beaucoup de questions!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

beaucoup de questions!!!



  1. #1
    weeman

    slt alor j'ai plein de questions bebetes lol mais je connais pas les reponses! alors
    -a quoi sert un port FireWire ?
    -est-ce que les ports pci ce sont les blancs sur la carte mere?
    -y a t il d'autres ports autres que pci mais ayant les meme fonctionalitées?
    -est-ce que pour brancher une carte usb par exemple il faut juste la brancher sur le port pci et allumer le pc et sa marche?
    -dans quels cas d'installation de matériel il faut aller modifier des choses dans le bios?
    -j'avais un disque dur de 10Go je le remplace par un de 120 internes tout deux (par exemple) est ce qu'il faut que je modifie des choses dans le systeme?
    -connaissez vous un site ou il y a en vente des disques dur de 120Go minimum externes pour des prix raisonnables....?
    -pour installer un réseau entre un pc fixe et un portable que faut il faire? quelles cartes acheter, fils, faut il modifier quelque chose dans le bios ou bien dans l'os?
    voilà je ne voulais pas faire un post pour chaque questions!!!! quand même ou alors on m'aurais presque accusé de flood lol bon ben essayez de repondre au maximum de questions svp merci!!

    -----

  2. #2
    weeman

    waou vou me faites ops:
    euh...vous pouvez repondre aussi a une question, je veux pas que vous me remplissiez un questionnaire lol je voudrais juste des réponses...mais donnez moi signe de vie..ou alors peut etre que toute la communauté internetienne est décédé suite a un virus infirmatique qui est devenu offensif envers les etre humains...peut etre un neuro paralysant!!! MON DIEU!!!!!!!

  3. #3
    alaink

    Quelques reponses succintes:

    Le firewire est un port à haut débit. Il est utilisé par exemple pour les transferts de cameras video numeriques vers pc pour le montage video par exemple.

    Pour connecter un pc fixe avec un portable, on peut utiliser des cartes reseau standard pour le pc fixe, pcmcia (format carte de credit) pour le portable s'il n'en possede pas.
    Aujourd'hui la plupart des portables ont deja une prise reseau integree pres de la prise modem....

  4. #4
    invite16d11e95

    Citation Envoyé par weeman
    -dans quels cas d'installation de matériel il faut aller modifier des choses dans le bios?
    Ca dépend comment est configuré ton BIOS.
    Moi j'informe mon bios pour mes disques dur et mes lecteurs CD. Donc si je change de dur ou si j'en enlève un (ou un lecteur CD ou DVD), il va falloir que j'aille changer mes param BIOS.
    Si tu changes de carte graphique tu peux avoir à changer des choses dans le BIOS (réglage de la quantité de RAM de ta carte, réglage en AGP 1x, 2x ou 4x ou +, ..). Si tu ajoutes de la RAM tu peux avoir à changer quelques params aussi éventuellement... ca dépend si tu veux booster un peu les capacités de ta RAM ou pas...
    En fait généralement les réglages BIOS permettent d'optimiser ton ordi... si tu ne les fais pas, ca pourra quand même marcher (dans les cas où tu améliores ton ordi, si tu met des trucs moins bien il faudra sûrement passer par le BIOS pour que ca ne plante pas, mais qui s'achète des trucs moins bien ???).

    Tu peux aussi avoir à aller dans le BIOS si tu veux booter sur une disquette alors que ton PC boote toujours sur le lecteur CD ou le dur.

    Lit la notice de ta carte mère.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    -est-ce que les ports pci ce sont les blancs sur la carte mere?
    Les connecteurs PCI sont souvent blancs quelquefois marrons.

    -y a t il d'autres ports autres que pci mais ayant les meme fonctionalitées?
    Le type du port dépend des liaisons sur la carte mère, actuellement il existe plusieurs type de liaisons, que l'on appelle des BUS, il s'agit des bus ISA, PCI, AGP et SCSI, ainsi qu'un peu particuliers car ils permettent las accés vers l'extérieur, les bus USB et Fire-wire. Il y a eu les Isa16 ou EISA, les VLB (Vesa Local Bus) et les MCI. Les prochains sont annoncés, il s'agit du bus PCI-express.

    -est-ce que pour brancher une carte usb par exemple il faut juste la brancher sur le port pci et allumer le pc et sa marche?
    Cela dépend du type de carte, de la carte-mère, du systéme d'exploitation et du BIOS.
    Avec une carte "Plug and Play" actuelles, il y a peu de cas ou tu devras modifier les règlages par défaut. Mais des cela ne fonctionne pas et il faudra aler modifier des réglages à différents endroits pour faire fonctionner l'ensemble de tes cartes. La situation s'améliore et il ne doit plus exister des incompatibilités totales obligeant à mettre hors service une carte pour pouvoir en faire fonctionner une autre.

  7. #6
    Narduccio

    -pour installer un réseau entre un pc fixe et un portable que faut il faire? quelles cartes acheter, fils, faut il modifier quelque chose dans le bios ou bien dans l'os?
    Va voir sur ce site: http://www.commentcamarche.net/pratique/partage-xp.php3

  8. #7
    invite037a595e

    Supprimé tant que l'auteur, plusieurs fois averti, n'abandonnera pas "l'orthographe" SMS.

    JPL modérateur Futura Technique.

Discussions similaires

  1. un peu,non beaucoup paumé !!
    Par invite704e222f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2007, 20h19
  2. [Identification] Beaucoup de papillons ?
    Par herman dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2007, 18h05
  3. Beaucoup de questions sur le nucléaire...
    Par OEMIOYAGA dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2007, 15h06
  4. beaucoup de questions!
    Par invite96aa2d4e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/04/2006, 19h46
  5. Beaucoup de questions ...
    Par inviteaf1c25e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2004, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.