[Thermique] mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!



  1. #1
    invite4cf31495

    mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!


    ------

    Bonjour,

    après 2 semaines de panne, en ce froid hivers le réparateur est parvenu à redémarrer ma chaudière... MAIS elle ne chauffe qu'à peine mes radiateurs !

    en regardant de plus près, je constate que la température de départ de l'eau est comme plafonnée à 45°C (la température de retour est de 39°C)
    je ne trouve aucun réglage pour changer cela, j'ai testé le réglage "P1" à 80°C mais ça ne change rien. cela fait 4h que la chaudière a démarré, elle reste plafonnée à 45°C.
    Pourtant, la puissance relative indiquée est de 100%. le ventilateur tourne à 5400rpm.

    Elle est dans l'état "3", ce qui est normal, mais dans le sous-état "31" qui s'intitule "Réglage de la température limité (ΔT de sécurité)"
    Comme autre paramètre réglable il y a la courbe de chauffe mais j'ai peur de faire des bêtises je n'ai pas bien compris le principe
    Si vous avez des idées pour me sortir de ce pétrin, je vous serai très reconnaissant

    j'ai ceci comme document :http://www.dedietrich-thermique.fr/d...0024470-07.pdf

    je vous remercie d'avance !

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    bonjour,
    on suppose que vous n'avez pas de plancher chauffant,
    quelle est la courbe de chauffe?
    par les T° actuelles pour avoir un départ à 45° vous devez avoir un réglage de 1...
    vous pouvez la monter a 1,2 voir 1,4, de toutes façons les réglages sont fait pour êtres modifiés,il n'y aura pas de bêtises au pire vous pouvez revenir à vos réglages
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 21/01/2017 à 05h00.

  3. #3
    invite4cf31495

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    Bonjour,
    je n'ai pas de plancher chauffant, je suis dans une maison ancienne avec radiateurs en fonte.
    Pour cette fameuse pente, j'ai tenté de la mettre au max, mais je ne vois pas de changement.

    - j'ai agi sur le paramètre P27 "temperature ext minimale", le passant de -15 à 0 : pas de changement
    - j'ai poussé le paramètre P1 à son maximum (80°C) comme température de départ max : pas de changement

    ce qui me tracasse, c'est que la flamme semble à fond malgré tout. mais ne chauffe pas plus de 45°C.

  4. #4
    invitef90da306

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    Bonjour,

    Remettez vos réglages comme avant

    Vous n'avez pas la notice d'installation?

    Twinéo De Dietrich EGC: http://notice.jeanpaulguy.fr/Notice%...eo%20EGC25.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4cf31495

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    j'ai bien le document en question, je me focalise sur les pages 65 et suivantes.
    j'ai un thermostat d'ambiance dans la maison, cela correspond il à la "sonde" du paramètre P27 ?

  7. #6
    invitef90da306

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    Cette installation a t'elle déjà fonctionné correctement ou c'est tout neuf?

  8. #7
    invite4cf31495

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    Elle a fonctionné sans encombres depuis 2013.
    en janvier 2017, elle s'est mise en erreur (défaut d'ionisation). la flamme ne tenait pas.
    On été changés :
    BRULEUR 15-25KW 198MM 1,00 69,20 69,20
    DD S101507 VANNE GAZ VK4115V
    DD S101198 JOINT 83MM AVEC CLAPET

    le corps de chauffe était très encrassé, il a été nettoyé. hier, elle a redémarré et pour le dépanneur l'affaire était close.

  9. #8
    invitef90da306

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    Quelle valeur est réglée a P23 page 60?

  10. #9
    passelaigue

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tiedes !

    bonjour,
    si vous mettez la chaudière en mode manuel comment se comporte la chaudière?
    quand vous faites des changement sur la régulation n'oubliez pas de valider le changement.
    quelle est la valeur de la pente que vous avez?
    cdlt
    Dernière modification par passelaigue ; 21/01/2017 à 09h25.

  11. #10
    invite51a790bf

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    Bonjour,
    Je rencontre exactement les mêmes problèmes avec cette chaudière Twineo EGC25 . Les paramètres semblent conformes mais les tuyaux en sortie de chaudière sont tièdes et les radiateurs du salon ne chauffent pas. Le code E 36 arrive et arrêt de la chaudière.En revanche quand je ferme les vannes alimentant le salon l’eau de sortie chaudière est brûlante et la chaudière ne s’arrête pas. Chaudière sous dimensionnée ? , mauvais réglage ? .
    Que faire 🤯😥🤬??

  12. #11
    invite1b74261f

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    Bonjour, jai le meme cas avec une erreur E36.Mais d'apres la doc cest un probleme d'air ou de gaz.
    Dans mon cas, lorsque la chaudierre ce met en pleine puissance, elle vibre et s'arrete.
    Si vous avez une reponse, je sui preneur.

  13. #12
    passelaigue

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    bonjour,
    faites faire un réglage de combustion
    cdlt

  14. #13
    invite1b74261f

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    Bonjour, c'est ce que je vais faire
    Je vais faire intervenir un pro pour etre sur que le reglage soit corect.
    Merci,

  15. #14
    invite0b3b1391

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème avec ma chaudière TWINEO qui affiche le code E36, les chauffagistes sont deja venus plusieurs fois mais cela n'a tenue que 24h. Quelqu’un sait de quoi cela peut venir ?
    Cdlt

  16. #15
    invitec9de817c

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    Bonjour
    Vendredi j'ai eut la même panne, voir le mitigeur en sortie du chauffe-eau, entré eau chaude, ou pas, sortie eau tiède, je les régler pour avoir de l'eau chaude, pas bouillante.

    A+

  17. #16
    passelaigue

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    bonjour mau68
    qu'a dit le technicien?
    pour dim3769
    idem voir un technicien pour qu'il règle la combustion.qu'on fait les techniciens?
    ps:il serait mieux d'ouvrir une autre discussion sinon on va ce mélanger les crayons
    cdlt

  18. #17
    invite0b3b1391

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    Bonsoir

    Le technicien m'a dit que cela venait d'un problème de ventouse donc ils doivent revenir et aller voir dans les gaines et jusqu'au toit pour voir ce qui ce passe. Affaire a suivre....

  19. #18
    passelaigue

    Re : mauvais réglage Chaudière sol Twinéo De Dietrich EGC 17/29/25 ... radiateurs tièdes!

    re,
    merci pour le retour
    cdlt

Discussions similaires

  1. reglage chaudiere a condensation + radiateurs
    Par cinro62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2014, 22h34
  2. Réponses: 48
    Dernier message: 04/12/2013, 12h04
  3. Avis sur devis Chaudière à GAZ DE DIETRICH TWINEO EGC
    Par invite422e03e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2012, 12h05
  4. chaudiere condensation gaz:reglage des radiateurs
    Par invitee7cc166e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/11/2010, 18h01
  5. [Thermique] Chaudière De Dietrich City 1.24 cheminée : radiateurs chauffent en été !
    Par invitebab826e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2010, 19h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...