[Thermique] Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids [résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids [résolu]



  1. #1
    skarapates

    Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Le froid arrive, les problèmes de chauffage aussi

    J'ai une nectra top de chaffoteau et maury et chaque année, je découvre un nouvel élément de dysfonctionnement. Cette année, je sèche malgré tous les forums et les bons conseils... J'espère que vous pourrez m'aider.

    Voilà mon problème :

    - J'ai un circuit de 4 radiateur, avec arrivé en haut et retour en bas. Tous les radiateurs sont au même niveau. Pression à 2 bars (comme chaque hiver)
    - Mon circuit est en cuivre et tout le long, le tuyau départ est chaud, le tuyau retour tiède.
    - Si j'augmente la température demandée sur la chaudière, les tuyaux sont plus chauds....

    MAIS mes radiateurs restent à la même température : les deux premiers sont tièdes, les deux derniers désespérément froids.

    - Pourtant le tuyau d'arrivée est chaud pour les trois premiers, idem pour le retour. Le quatrième par contre tout est froid.

    Bizarrerie de mon installation : le circuit monte/encadre une porte avant de redescendre servir les deux radiateurs qui restent froids. J'ai en haut de cet encadrement un très petit "ballon" avec une vis. J'ai pensé à une purge donc j'ai ouvert et rien entendu, et pas d'eau qui coule.

    - J'ai purgé tous mes radiateurs du premier au dernier : pas d'air car l'eau coule de suite, et eau hyper clair, pas d'odeur particulière.
    - J'ai fermé tous les radiateurs sauf le dernier, ça n'a rien changé. J'ai fermé tout sauf le premier, ça n'a rien changé non plus.
    - J'ai vérifié mes thermostat sur les radiateurs, certains sont un peu durs, mais ils fonctionnent et le moins "dur" est celui du radiateur qui reste froid...
    - J'ai mis un tournevis sur la pompe, et je l'entends bien tourner.
    - je suis sûre que ce n'est pas un problème de débistat (changé il y a un an, la flamme chauffe l'eau longtemps, bruit "normal" et régulier) ou de thermistance (changé il y a 6 mois, lumière de température constante). La V3V bascule normalement (j'ai forcé les demandes en ECS pendant que le chauffage tournait, j'entends bien le bruit du moteur qui bascule).
    - l'eau que je purge sur mes deux radiateurs de bout est froide (alors que pour un le tuyau d'arrivée est chaud)

    Par contre, je n'ai pas su, je crois, faire la manip avec le dégazeur (qui est oxydé) :

    - J'ai dévissé le bouchon noir sur la tête, je n'entends pas d'air mais je ne sais pas non plus où appuyer (où est la valve ? comment appuyer ?) : j'ai lu dans un sujet qu'il fallait enlever le bouchon de la valve et appuyer dessus pour faire sortir l'air jusqu'à ce qu'il y ait un peu d'eau, mais je ne vois pas comment faire

    - J'ai pensé à un bouchon sur mon circuit car l'eau est très calcaire, mais est-ce que je pourrais avoir un bouchon et malgré tout de l'eau chaude et clair qui circule ?

    - J'ai pensé à une faiblesse de la pompe (est-ce que le circulateur dont on parle ailleurs est bien la pompe ?), comment la tester ?

    - Je me demande aussi/sinon si mon problème ne pourrait pas venir de ce petit ballon au-dessus de ma porte ?

    Je vous remercie pour votre aide.
    bonne soirée

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à toutes et à tous,

    Peux-tu faire une photo de ces ballons en point haut au-dessus de la porte il doit y avoir moyen de purger sinon pas de circulation possible l'air s'étant réfugié sur des deux points hauts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour,

    Merci Marc pour ta réponse.

    Voici deux photos qui représentent ce que j'ai appelé, probablement maladroitement des ballons :
    IMG_20131014_084022.jpgIMG_20131014_084039.jpg

    Sur la première : le tuyau du dessous est le tuyau de départ relié au "ballon" de gauche, le tuyau de dessus est le retour, relié au "ballon" de droite.

    Sur la seconde, c'est un "gros" plan de la vis qui se trouve sur le côté/face du "ballon" relié au départ. A priori, pas de vis identique sur celui du retour.

    Merci beaucoup !
    Bonne journée,
    Ceveryne
    Dernière modification par skarapates ; 14/10/2013 à 08h48. Motif: précisions

  4. #4
    Cram 64

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ce sont bien des purgeurs automatiques malheureusement ce modèle ne possède pas d'obus que l'on peut appuyer pour effectuer une purge rapide, tu peux essayer de les dévisser en tenant l'écrou (c'est un clapet) immédiatement sous le purgeur à l'aide d'une clé à mollette, et dévisse le purgeur en t'aidant d'une clé multiprise la peinture à du coller le filetage.

    En dévissant l'air partira et l'eau arrivera tu pourras revisser. En cas d'échec dévisse complètement le purgeur, et remplace les par un modèle comportant la valve (Schräder) sur le dessus et l'obus visible tel que tu le vois sur une valve de pneumatique. Dans l'intervalle tu peux purger en appuyant sur la partie plastique qui dépasse à l'intérieur du clapet.

    Pour toutes ces opérations, protège le sol et dispose un chiffon autour des purgeurs l'eau qui sortira risque d'être noire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à tou-te-s,

    Merci beaucoup, Marc !

    Je vais tester ça le plus vite possible et reviens pour dire si ça a marché.

    Si ça fonctionne, je penserai à les changer pour faciliter les prochaines purges...

    Une question cependant : je dois purger (et donc dévisser) les deux ou seulement le départ suffira ?

    Merci, merci !

    Bonne fin de journée
    Ceveryne

  7. #6
    Cram 64

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Citation Envoyé par skarapates Voir le message
    Bonjour à tou-te-s,

    Si ça fonctionne, je penserai à les changer pour faciliter les prochaines purges...

    Une question cependant : je dois purger (et donc dévisser) les deux ou seulement le départ suffira ?
    Les deux, une simple bulle d'air suffit à bloquer la circulation d'une installation.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à tou-te-s,

    j'ai démonté les deux têtes de purge, appuyer sur le clapet. De l'eau est sortie immédiatement, je n'ai pas entendu d'air. Je n'ai pas fait couler beaucoup, juste appuyer puis revisser.
    Quand j'ai appuyé, il y a eu un gros bruit dans mon circuit, les tuyau ont même un peu bougé/vibré.

    J'ai remis la pression, j'ai relancé et, pas de changement. J'ai l'impression que ça chauffe encore moins après mes deux purgeurs...
    J'ai peut-être fait une bêtise ? Pas assez appuyé ?

    Mes deux premiers radiateur restent tièdes. Détail peut-être important : le tuyau d'arrivée de mes radiateurs est plus "froid" que celui du retour. Surtout pour les deux premiers, mais aussi sur le 3ème qui est très tiède mais pas froid. Par contre, rien sur le 4ème qui est en bout. Il est extrêmement froid.

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Ceveryne

  9. #8
    Manulaf

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour Skarapate et salut amical à Mr Marc

    Comme l'a écrit Marc, un problème d'air est possible.
    Pour ma part, pour bien purger, je monte la pression a 2 bars, je coupe la chaudiere et laisse 'reposer' l'installation une bonne demi heure.
    Ensuite, essaye d'ouvrir doucement tes purgeurs puis de faire une purge aux radiateurs.

  10. #9
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour Manulaf
    Re-bonjour Tout le monde

    J'ai laissé reposer une bonne heure avant de purger, mais je n'ai pas purger les radiateurs juste après...

    J'essaie de faire comme ça demain ! pas le temps aujourd'hui
    Est-ce que je dois faire "bien" couler en appuyant sur les clapets (genre pas 10l d'eau mais pas non plus juste un jet) ?

    et sinon, est-ce que je ne devrais pas essayer quelque chose avec le dégazeur ? (dont je ne suis pas sûre de comprendre comment on purge avec :-s )

    Merci beaucoup !
    bonne fin de journée
    Ceveryne

  11. #10
    Cram 64

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à toutes et à tous, amical salut Manulaf,

    Manulaf tu as tout écrit, l'air a dû partir en point haut (bruit et tubes qui bougent) Ceveryne purge les radiateurs jusqu'à ce que l'eau arrive sans air. Vérifie aussi que les robinets de radiateurs sont bien ouverts si ce sont des têtes thermostatiques dépose les et appuie sur l'aiguille qui apparaît avec une planchette l'aiguille doit reculer d'un à deux mm et revenir seule quand tu la relâches, en cas de blocage tapote la planchette avec un marteau jusqu'au résultat.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Re-bonjour,

    Merci Marc.
    J'ai déjà testé toutes les têtes, aucun problème de ce côté là, je vais rouvrir les purges et appuyer plus longuement sur les clapets.
    Je vous tiens au courant dès que c'est fait;
    Merci beaucoup à vous deux.

    Bonne journée

  13. #12
    choker

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    bonjour skarapates, bonjour amical super MARC manulaf,
    tout a été dit, le souci vient surement des purgeurs au dessus de la porte comme l'a dit super MARC, il faut laisser couler beaucoup d'eau 1/2l au moins, l'idéal est de purger à deux un qui maintient la pression à la chaudière et l'autre qui purge, vérifie que le coude de réglage du dernier radiateur est bien ouvert, c'est la pièce qui se trouve en bas du radiateur où l'eau retourne vers la chaudière.bon courage
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  14. #13
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    merci !

    plus qu'à

  15. #14
    choker

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    re,
    tapottes sur les tuyaux de ton installation avec un manche de tournevis pour décoincer une éventuelle bulle d'air(pas après 22h). bonne chance
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  16. #15
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à tou-te-s,

    J'ai tapé sur mes tuyaux, les coudes surtout (après avoir prévenu les voisins ). Ensuite, j'ai purgé un peu plus d'1,5 litres avec quelqu'un qui maintenait la pression à 2. Les tuyaux ne faisaient plus le gros bruit que j'avais entendu la première fois. L'eau est noire.
    J'ai immédiatement purgé tous mes radiateurs en partant du dernier au premier, et j'ai vérifié mes têtes thermostatiques (par acquis de conscience, mais aussi désespoir )

    J'ai relancé la chaudière... et toujours que deux radiateurs tièdes, 1 presque froid et 1 complètement froid.
    Les tuyaux d'arrivée chauds, retour chaud aussi, toujours plus chaud que le radiateur lui-même.

    Avez-vous d'autres suggestions ?

    Merci beaucoup pour votre aide !
    J'aurai au moins découvert la présence de purgeurs en point haut

    Bonne journée
    Ceveryne

  17. #16
    PIXEL

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    m'est avis que le circulateur est bloqué , il y a (parfois) une petite vitre pour en valider la rotation.

    sinon , écouter "l'oreille collée" permet d'entendre si ça tourne ou pas.

  18. #17
    f6bes

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour ,
    Comme le souligne PIXEL cela arrive lorsqu'on veut "relancer" la saison de chauffe!
    Circulateur bloqué....mais en général cela s'accompagne dans les qq minutes qui suivent
    de la mise en sécurité de la chaudiére si blocage effectif.
    Ces symptomes sont ils effectifs ?

    Bonne journée

  19. #18
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour,

    Non, la chaudière tourne bien. Elle ne s'est pas mis une seule fois en mode sécurité depuis la semaine dernière où je l'ai relancée.

    Le circulateur : c'est bien ce qui est noté pompe sur la vue éclatée ?

    Si c'est bien ça, j'ai collé un tournevis pour écouter si elle tournait bien, et je l'entends bien.
    Quand je coupe le mode chauffage, elle met quelques instants à s'arrêter de tourner, si je remets le mode chauffage, elle se lance en même temps que le bruleur.

    Est-ce que la pompe peut ne pas avoir assez de puissance ?
    J'ai changé pas mal de pièce sur ma chaudière depuis 2 ans, peut-être que c'est son tour ? La chaudière a été installée aux "environs" 2003. Notre prédécesseur devait la faire tourner à fond tout l'hiver car sa facture de gaz était deux fois plus élevée que la mienne (je chauffe à 17° nuit / 19° jour).

    Merci beaucoup pour votre aide !

  20. #19
    Cram 64

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à toutes et à tous,

    La pompe doit tourner puisque tu ne signales pas de problème ECS ! As-tu essayé de fermer les premiers radiateurs ? si oui ferme-les tous sauf les deux, les robinets sont bien ouverts ? ferme et ouvre les à fond. En désespoir de cause il faudra les rincer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  21. #20
    choker

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    bonjour skarapates, bonjour tout le monde,
    pour être sur que la pompe tourne il faut dévisser la grosse vis celle ci en façade et mettre un tournevis dedans pour constater, là tu le sentiras forcément.est ce que le dépard coté robinet est plus chaud que le retour dans le bas du radiateur?(je chauffe à 17° nuit / 19° jour)très bien comme chez moi, tu dois avoir 3 vitesses sur la pompe passes la en 2ème si tu peux. bon courage(regardes si les coudes de réglages en bas des radias qui ne chauffent pas sont bien ouverts à fond.
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  22. #21
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    bonjour,

    merci pour vos réponses.
    j'ai commencé à dévisser la pompe mais de l'eau s'est mise à couler donc j'ai vite revissé :-\
    je dois fermer des vannes avant de dévisser la vis ?
    ou c'est juste un peu d'eau ?

    j'ai vu un boitier sur le dessus de la pompe : une bobine et 3 fils électriques, mais pas de commutateur pour changer la vitesse.


    Choker : si j'augmente la température de l'eau, le retour en bas est plus chaud que le départ au niveau du robinet.



    merci et bon samedi
    Dernière modification par skarapates ; 19/10/2013 à 14h14.

  23. #22
    Cram 64

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par skarapates Voir le message

    j'ai commencé à dévisser la pompe mais de l'eau s'est mise à couler donc j'ai vite revissé :-\
    je dois fermer des vannes avant de dévisser la vis ?
    ou c'est juste un peu d'eau ?

    j'ai vu un boitier sur le dessus de la pompe : une bobine et 3 fils électriques, mais pas de commutateur pour changer la vitesse.
    de l'eau coule c'est normal, il faut protéger dessous et placer un récipient. Je confirme la pompe tourne pour assurer le service ECS.

    Elle n'est pas réglable.

    Citation Envoyé par skarapates Voir le message

    Choker : si j'augmente la température de l'eau, le retour en bas est plus chaud que le départ au niveau du robinet.
    Ferme tous les robinets de radiateurs exception de ceux qui ne fonctionnent pas, attends suffisamment longtemps avant de les voir démarrer, une foif fait tu pourras ouvrir progressivement les autres.

    Si rien ne se passe il faudra voir de les rincer à l'eau claire.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  24. #23
    vitopend

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonsoir , mon avis , vu les réponses , je pense que la pompe est bonne puis les tuyaux départ sont chauds , je ne serai pas surpris que les départ de radiateur sont coincé en position fermer .

    Pourrait-on avoir une photo d'un radiateur ( du bouton de réglage de l'arrivé pour etre précis ) .

    Si ce sont des volants giacomini , fermer tous les radiateurs sauf 1 ( celui sur lequel il faudra etre brutal avec ) , mettez le thermostat d'ambiance en fonction . retourner voir le radiateur laissé ouvert et frappé sur le corps du robinet avec une clé assez lourde ( clé de 24 ) avec des coups sec , bref et rapide . Cela arrange 1 fois sur 2 ce genre de soucis .

  25. #24
    choker

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    bonsoir ceveryne, bonsoir tout le monde,
    Regarde si le coude de réglage du dernier radiateur est bien ouvert c'est très important pour la circulation de l'eau. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  26. #25
    skarapates

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas eu le temps de faire grand chose ce week-end sur mon circuit chauffage, ni de prendre des photos.

    J'ai une vanne de ce type : http://www.leguideduchauffage.com/ph...mostatique.JPG
    et mes radiateurs : http://plomberie.bricovideo.com/chau...age-insert.jpg (la différence est que mon retour est à l'opposé de l'arrivée)

    J'ai fermé tous les radiateurs sauf le dernier, miracle : il chauffe (ce qui n'était pas le cas avant que j'ouvre cette discussion, il restait froid quoi que je fasse). J'ai laissé toute la nuit, le lendemain j'ai ouvert l'avant dernier : le dernier est redevenu froid et l'avant dernier à chauffer. J'ai ouvert le premier, et le reste devient froid.

    Sinon, je n'ai pas pu vérifier l'ouverture du dernier, il me faut une clef spéciale que je n'avais pas sous la main. Je passe au rayon bricolage dès que possible.

    Dernier élément qui peut-être va servir à comprendre ce qu'il se passe : Ce week-end, il faisait beau, j'ai éteins ma chaudière toute la journée. Le soir, j'ai vu une flaque d'eau en dessous du 3ème radiateur (le premier qui ne chauffe pas) et une baisse de pression. J'ai touché, le tuyau du retour était mouillé : j'ai donc une fuite au niveau du retour, mais qui ne coule que lorsque l'eau du chauffage ne circule pas.
    Peut-être que cela fait rentrer de l'air dans le système ?
    Bien sûr, je m'en suis aperçue hier soir, donc je n'ai pas pu vérifier le serrage (c'est la chambre de mes enfants :-/).

    Je regarde tout ça au plus vite, et je vous tiens au courant.
    Merci beaucoup pour toutes vos suggestions.

    Très bonne journée, et semaine
    Ceveryne

  27. #26
    mouffette

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    bonsoir skarapates
    si ton eau est noir et que ton probleme persiste et que tu as verifier tout les autres point enumérés avant il faudrait que tu procede a un rincage de ton installation
    cdlt

  28. #27
    choker

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    bonsoir ceveryne, bonsoir tout le monde,
    à mon sens il faut que tu règles tes radiateurs avec le coude de réglage, tu ouvres à fond le dernier qui ne chauffe pas et tu fermes les autres à fond puis tu les ouvres de 2 tours jusqu'a obtenir la bonne température, c'est normal que le coude de réglage est a l'opposé du robinet cela permet de faire circuler l'eau dans la totalité du radiateur. bonne soirée
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  29. #28
    choker

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    re,
    Choker : si j'augmente la température de l'eau, le retour en bas est plus chaud que le départ au niveau du robinet.

    ça c'est pas normal, ça voudrait dire qu'ils sont montés à l'envers, fait bien attention, c'est le robinet situé en haut du radia qui doit être le plus chaud a plus
    "L'art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble."

  30. #29
    Domi1963

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Comme il y a de l'eau chaude, est-ce que la V3V revient bien en position chauffage si il y demande chauffage?? Elle peut rester coincée a mis position et comme ca la pompe ne débite pas assez vers les radiateurs.
    Dernière modification par Domi1963 ; 22/10/2013 à 06h15.
    Ma voiture - ma liberté

  31. #30
    Manulaf

    Re : Nectra Top / chauffage : eau du circuit chaude mais radiateurs tièdes et froids

    Bonjour à tous,

    En effet, cela peut venir d'une v3v qui est en position médiane sachant le problème connu sur ses v3v qui rebondissent.... Donc à démonter et à nettoyer, voir à remplacer .

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par jaiuncoupdebarreetjaifroid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2013, 19h18
  2. Bas des radiateurs froids, partie haute chaude
    Par papack dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/01/2013, 22h14
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite8a73f06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 15h21
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2009, 08h29
  5. [Thermique] Chauffage Francais Soliane : les radiateurs sont froids ! [résolu]
    Par invite6b5ba3e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2009, 14h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...