[Blanc] Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus



  1. #1
    Fluress77

    Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon lave-linge Brandt 900PA Premia de type 900PA-E/EF N°90700144 n'essore plus.
    J'ai mis en route une machine programme de lavage coton hier et elle fonctionnait très bien car l'eau coulait dans le tambour qui semblait aussi tourner lentement au départ quand soudain j'ai entendu comme un bruit de quelque chose qui a lâché à l’intérieur.
    Mais voyant rien d’apparent et d'anormal sans l'ouvrir vu qu'elle semblait continuer à laver je suis repartie à mes occupations.
    Habituellement elle fait un bruit d'essorage que l'on ne peut ne pas entendre. Et au moment où je suis allée voir si elle avait terminé, je me suis rappelée ne pas vraiment l'avoir entendu essorer comme d'habitude. Du coup en ouvrant le tambour le linge était à moitié trempé, lessiva apparente sur le linge...
    Du coup j'ai testé le programme essorage car ça m'intriguait de ne pas l'avoir entendu lors de l'essorage. Il se trouve que bien que le programme de lavage ait suivi son cours normal jusqu'à la fin de l’essorage, le tambour semblait avoir tourné au ralenti en frottant légèrement les parois, voire même n'a pas tourné puisque le linge ressortait mal essoré et avec de la lessive.J'ai observé cela en restant a côté de la machine juste en programmant l'essorage seul pour voir.

    Merci par avance pour vos idées, solutions et conseils.

    Flo

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus

    bonjour,
    il s'agit donc d'un châssis Malice appareil a chargement par dessus
    votre descriptif me fait songer a plusieurs soucis
    -1- courroie et poulie tambour a remplacer
    voir ceci:
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000014343.html
    -2-paliers a remplacer car si machine bruyante c'est qu'ils commencent a donner des signes d'usure conséquent
    a traiter avant gros dommages
    voir ceci:
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000008144.html
    si hs surtout remplacez les 2 cotés en même temps
    voir si l'axe tambour n'est pas cassé (tambour de travers dans ce cas si cela est effectif direction déchetterie)

    par contre :
    ne commandez rien avant contrôle de ce que j'ai proposé
    car je ne suis pas devant votre machine il est évident ,
    que je ne me fie qu'à vos dires que je ne met pas en doute
    l'avantage de votre machine est qu'elle est très simple a remettre en état,
    sans devoir sortir de polytechnique pour effectuer la réparation et surtout pour un faible coût
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Fluress77

    Re : Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus

    Bonjour Richard31,

    Merci beaucoup pour votre email. Dommage que vous ne soyez pas dans les alpes maritimes 🙂
    Non bien sûre je ne commanderais rien avant contrôle.
    Mais comme je suis totalement novice en ce genre de matériel (machine) et techniques de vérification, je prévois de chercher un technicien ou une société s'il y a qui ferait le déplacement avec devis gratuit à domicile puis ensuite je commanderais les pièces que vous m'avez indiqué s'il s'avère que vos suggestions sont confirmées par le Devis.

    J'espère sur je fais bien ainsi. Sinon je suis ouverte à toutes autres idées que la mienne pour acter.

    Fluress77

  4. #4
    Fluress77

    Re : Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus

    Bonjour Richard 31,

    Je vous confirme que la panne de ma machine à laver était bien une poulie et courroie plus qu'usées en 20 années d'utilisation jamais changées. Je ne savais même pas qu'il y avait ce genre de chose dans mon appareil.
    Ainsi je vais commander le kit que vous m'avez gentillement conseillé sur Cyberpieces.com
    Merci pour votre sérieux et vos précieux conseils bien utiles.

    Fluress77

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave-linge brandt 900pa premia n'essore plus
    Par Fluress77 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2017, 12h58
  2. [Blanc] Lave linge Brandt Prémia F151 n'essore "qu'occasionellement " !!!
    Par marec49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2015, 02h02
  3. [Blanc] Lave-linge Premia WTM 0713 F n'essore plus
    Par invite8184aea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2007, 00h11
  4. [Blanc] lave linge brandt essore plus
    Par davesp68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 18h17
  5. lave linge brandt n'essore pas
    Par invite0ae0787e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/06/2005, 14h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...