Bonjour à tous, ce post est motivé par une incompréhension de ma part (en tous cas une improbable explication à laquelle je ne me convaincs pas de croire);
La chaudière, murale, cheminée, gaz nat, de 2010, Deville DMC 24, au début de mes investigations, la chaudière fait le "yoyo" coté pression, elle monte en pression quand elle est en service et quand le client rentre elle est en arrêt pour manque de pression.
Je change le vase d'expansion, controlé il est livré à 0,8 Bar et il tient la pression sur 3 jours, je le pose, lors de la remise en service la pression passe de 1,5 à 2,5 en 20 minutes. Vérification du vase, la pression est bonne (quand la pression du circuit augmente, celle du vase aussi. La chaudière monte en pression et finie au retour du client à 0,4... la soupape ne fuit pas, le disconecteur ne fuit pas, le corps de chauffe semble fuir (vert de gris prononcé de chaque coté, et une "suspicion" de présence d'humidité).
En "admettant" un corps de chauffe fuyard, on expliquerai soit une montée en pression, soit une perte de pression, mais pas les deux, non?
En fait quand la chaudière chauffe la pression monte, et quand elle s'arrete, la pression baisse...
Je n'ai pas fini de visualiser des inepties, à priori...
Merci d'avance aux copains intervenants.
-----