Bonjour,
J'ai un problème de pression d'eau chaude sur l'ensemble des arrivées d'eau de mon logement, aucun problème pour l'eau froide.
Le chauffe eau est électrique, et nous avons qu'un filet d'eau qui s'écoule.
Après avoir parcouru plusieurs sujets j'ai pensé à un bouchon de calcaire. En effet lorsque je tourne le robinet de sécurité jusqu'au "clic" de l'eau s'écoule.
J'imagine alors que la pression sur l'arrivée d'eau chaude doit être moindre et que le bouchon se déplace. Cette solution remet la pression d'eau chaude pour 2 jours environs.
Nous répétons l'opération depuis une bonne semaine.
Aujourd'hui, j'ai vidangé le chauffe eau pour essayer de faire sauté le bouchon, j'explique ma démarche :
- J'ai coupé le courant
- J'ai coupé l'arrivée d'eau
- J'ai coupé l'arrivé d'eau du groupe de sécurité du ballon
- J'ai dévissé l'arrivée d'eau froide du ballon au niveau du groupe de sécurité (de l'eau s'est écoulé)
- J'ai dévissé à l'arrivée d'eau chaude du ballon, au niveau du tuyau après le coude, pas au niveau du ballon (un peu d'eau s'est écoulé pendant une minute après plus rien)
- J'ai laissé le ballon se vider depuis l'arrivée d'eau froide
- J'ai tout revissé et tout ré ouvert (électricité + arrivées d'eau, générale + ballon)
Cela fait trois bonnes heures. Bilan de l'opération, je plus un filet d'eau chaude (le ballon est sans doute vide) et lorsque je tourne le robinet de sécurité du ballon j'ai juste de l'air.
Bref, j'ai l'impression que c'est pire...
Si l'un d'entre vous pouurait m'apporter ses lumières...
Merci d'avance
-----