Problème alimentation ordinateur portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème alimentation ordinateur portable



  1. #1
    TourTeMan

    Question Problème alimentation ordinateur portable


    ------

    Salut à tous. J'ai un ordinateur portable qui a un soucis d'alimentation secteur, il refuse de s'allumer et redémarre en boucle quand il est branché sur secteur. Mais fonctionne normalement quand il est sur batterie. Si je le démarre sur batterie, puis que je le branche sur secteur, il plante mais ne redémarre pas. Si je l'allume sur batterie, que je le met en veille puis que je le branche sur secteur et que je le sors de la veille, il fonctionne normalement... ( et avec un peu de chance, redémarre une fois normalement en étant branché sur secteur avec la manip' précédente). Je l'ai ouvert et à vu d’œil je n'ai rien vu qui semble brulé ou gonflé.
    J'aimerai savoir plusieurs choses:
    - Si quelqu'un a une idée de ce qui pose problème
    - Si c'est réparable en sachant que je n'ai pas bien de connaissances...

    Sinon j'ai bien une idée "alternative" (loufoque je dirais même) mais je ne sais pas si c'est réalisable, ce serai de bidouiller le tout pour brancher l'alimentation secteur directement sur les broches de connexion de la batterie et alimenter l'ordinateur par là. En gros contourner le problème ^^

    Merci pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème alimentation ordinateur portable

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    déplacé d'électronique en dépannage.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Problème alimentation ordinateur portable

    Bonjour,

    peut-être est-ce du à une alimentation fatiguée ?
    As-tu possibilité d'essayer de faire fonctionner ton PC sur une autre alim ?
    Sinon j'ai bien une idée "alternative" (loufoque je dirais même) mais je ne sais pas si c'est réalisable, ce serai de bidouiller le tout pour brancher l'alimentation secteur directement sur les broches de connexion de la batterie et alimenter l'ordinateur par là. En gros contourner le problème ^^
    Si tu laisses la batterie en place : non, la batterie risque de ne vraiment pas apprécier, ce qui se finirait avec l'achat d'un nouveau PC.
    Si tu retires la batterie : Il y a de bonnes chances pour que cela ne fonctionne pas, le circuit de gestion de la batterie se trouvant désorienté et passant en état "protégé".
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    sepp

    Re : Problème alimentation ordinateur portable

    Bonjour,

    Une piste !J'avais le même probleme sur mon Toshiba.Sur la platine mere il y avait 3 condensateurs qui avait perdu leur capacites.Apres remplacement (pas facile á dessouder ces cms)tout á refonctionner.
    Amicalement sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TourTeMan

    Re : Problème alimentation ordinateur portable

    Merci pour vos réponses ! Je ne suis pas chez moi en ce moment du coup je vais mettre un peu de temps à répondre... Bref !

    Alors :

    peut-être est-ce du à une alimentation fatiguée ?
    As-tu possibilité d'essayer de faire fonctionner ton PC sur une autre alim ?
    J'ai déjà testé avec une autre alimentation et le problème reste le même

    Si tu laisses la batterie en place : non, la batterie risque de ne vraiment pas apprécier, ce qui se finirait avec l'achat d'un nouveau PC.
    Si tu retires la batterie : Il y a de bonnes chances pour que cela ne fonctionne pas, le circuit de gestion de la batterie se trouvant désorienté et passant en état "protégé".
    J'ai bien l'intention d'enlever la batterie et d'alimenter l'ordi par les broches de connexion de la batterie, je suis en train de faire un montage dégueu digne de la créature de Frankenstein sur un vieux portable qui ne craint rien, on verra bien ce que ça donne ! ^^

    Une piste !J'avais le même probleme sur mon Toshiba.Sur la platine mere il y avait 3 condensateurs qui avait perdu leur capacites.Apres remplacement (pas facile á dessouder ces cms)tout á refonctionner.
    Une piste très intéressante en effet ! L'ordinateur en question est un Toshiba Satellite Pro L350-181. C'était sur le même modèle que tu as eu ce problème ? Si oui te souviens-tu de l'emplacement de ces composants ? (Je pourrais te fournir une photo de la carte mère quand je serais de retour.)

    Voilà voilà

Discussions similaires

  1. Problème d'alimentation ordinateur portable.
    Par Mike12 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2013, 20h13
  2. Alimentation ordinateur portable
    Par inviteea4d3add dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 13h24
  3. Problème d'alimentation ordinateur portable
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/12/2009, 15h09
  4. alimentation ordinateur portable en 12V
    Par pinx dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/01/2009, 16h51
  5. alimentation ordinateur portable ancien
    Par invitec723042f dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2007, 10h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...