bonjour à tous,
nous voilà de retour après avoir passé une semaine sur place. La chaudière ne s'est pas mise en sécurité pendant notre séjour. On a nettoyé les mousseurs des robinets deux fois pendant la semaine, ils étaient chargés de "sable".
Nous avons vu le technicien, pour l'entretien annuel, et avons été très déçus. Bilan, on changera l'année prochaine, mais on en a pris pour un an.
Pour lui tout va bien, il a passé peu de temps sur place, n'a rien démonté, pas ramoné la cheminée, pour lui c'est inutile avec le gaz, et on lui a parlé du détartrage, il dit que ces anciennes chaudières frisquet ne supportent pas bien le détartrage, du coup , on ne fait rien non plus.
Ce que je ne comprends pas, quant au fonctionnement de cette chaudière, c'est le mode eco. Il sert à quoi? ma fille reste en mode eco parce qu'elle trouve que la chaudière consomme beaucoup, mais je ne vois pas la différence, il me semble que quoi qu'il arrive on consomme 20kw/h de gaz, soit la puissance totale. Je ne trouve nulle part d'info qui me dise quelle est la différence quand on est en mode éco.
merci de m'éclairer sur ce point.
bonne journée à vous tous!
-----