[Thermique] Chaudière Frisquet qui se met en securité - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Chaudière Frisquet qui se met en securité



  1. #31
    Bea06

    Re : Chaudière Frisquet qui se met en securité


    ------

    bonjour à tous,

    nous voilà de retour après avoir passé une semaine sur place. La chaudière ne s'est pas mise en sécurité pendant notre séjour. On a nettoyé les mousseurs des robinets deux fois pendant la semaine, ils étaient chargés de "sable".
    Nous avons vu le technicien, pour l'entretien annuel, et avons été très déçus. Bilan, on changera l'année prochaine, mais on en a pris pour un an.
    Pour lui tout va bien, il a passé peu de temps sur place, n'a rien démonté, pas ramoné la cheminée, pour lui c'est inutile avec le gaz, et on lui a parlé du détartrage, il dit que ces anciennes chaudières frisquet ne supportent pas bien le détartrage, du coup , on ne fait rien non plus.
    Ce que je ne comprends pas, quant au fonctionnement de cette chaudière, c'est le mode eco. Il sert à quoi? ma fille reste en mode eco parce qu'elle trouve que la chaudière consomme beaucoup, mais je ne vois pas la différence, il me semble que quoi qu'il arrive on consomme 20kw/h de gaz, soit la puissance totale. Je ne trouve nulle part d'info qui me dise quelle est la différence quand on est en mode éco.

    merci de m'éclairer sur ce point.

    bonne journée à vous tous!

    -----

  2. #32
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet qui se met en securité

    Bjr ECO maintient l'eau chaude du ballon, un peu moins chaude, et envoie de l'eau un peu moins chaude dans les radiateurs.

    Si tu as du sable aux robinets, je te laisse imaginer la chaudière... pour le détartrage il faut utiliser un acide qui a déjà bien servi, oun alors le mélanger pour l'"apauvrir" je fais du détartrage régulièrement de ce type de chaudière et pas de soucis quand on sait s'y prendre, en fait.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #33
    Bea06

    Re : Chaudière Frisquet qui se met en securité

    bonsoir Celplombier,

    merci pour cette réponse,

    justement, ce qui m'intrigue, c'est que malgré la touche ECO, la température de l'eau dans les radiateurs est de 70°. Je me demande si la mollette fonctionne encore bien.
    pour le détartrage, il semble évident qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre que le chauffagiste actuel, et veiller à ce que le nouveau soit habitué à faire ce genre de choses

    bonne soirée à tous!

  4. #34
    JD_Lyon

    Re : Chaudière Frisquet qui se met en securité

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Bea06 Voir le message
    justement, ce qui m'intrigue, c'est que malgré la touche ECO, la température de l'eau dans les radiateurs est de 70°. Je me demande si la mollette fonctionne encore bien.
    pour le détartrage, il semble évident qu'il va falloir trouver quelqu'un d'autre que le chauffagiste actuel, et veiller à ce que le nouveau soit habitué à faire ce genre de choses
    Suivant la régulation que vous avez, la température des radiateurs peut aussi être contrôlée avec l'autre bouton rotatif (symbole radiateur). Mais le sélecteur d'allure (avec la mention ECO devrait lui aussi effectivement faire baisser légèrement la température du corps de chauffe : le mainteneur aurait pu vérifier ?).

    Pour le détartrage, pas de risque particulier s'il est bien fait et qu'il ne s'agit pas d'un énième (car effectivement au bout d'un moment, ça peut percer !).

    Enfin bien qu'effectivement il n'y ait pas "grand chose" sur du gaz, le ramonage est quoi qu'il en soit obligatoire dans votre cas, à minima et suivant règlements locaux, à faire une fois par an !!!
    Un ramonage ne sert pas qu'à nettoyer, mais aussi par exemple s'assurer qu'il n'y a pas d'anomalie sur le conduit (ex. un pigeon mort au fond du té de purge ) pour votre sécurité !
    Bref, pas terrible votre maintenance ...

    Bien cordialement,
    Jean

  5. #35
    passelaigue

    Re : Chaudière Frisquet qui se met en securité

    bonsoir,
    idem que Elyotherm(salutations)
    si le tech fait un contrôle de combustion(obligatoire)il va aussi voir la dépression de la cheminée
    pour résumer:le ramonage est obligatoire une fois par an,mais rarement fait si on contrôle la dépression de la cheminée.
    pour toutes combustions: attendre environ une minute pour que la cheminée soit chaude pour un bon tirage
    cdlt

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 23kw se met en sécurité
    Par Janfy dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2013, 23h49
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Gaz liner : se met en sécurité !
    Par inviteb9da75d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/02/2010, 23h05
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Bicerame : mise en sécurité !
    Par inviteb7c827df dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2010, 16h27
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet : ise en sécurité [résolu]
    Par invite8b76c335 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/10/2009, 19h01
  5. [Thermique] Problème groupe de sécurité chaudière frisquet
    Par inviteee8b7c22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/06/2008, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...