bonjour à tous,
j'espère que je poste au bon endroit. J'avais posté sur le forum chauffage par erreur, j'espère que je pourrai supprimer mon message.
voilà le souci: notre fille vient d'acheter une maison ancienne avec une chaudière Frisquet Gazliner de 1997.
Elle se met régulièrement en sécurité.
Le service d'entretien ne semble pas trouver d'anomalie, nous avons donc essayé de l'observer pour voir ce qui la met en sécurité.
Apparemment, pas de souci pour le chauffage.
Le problème semble venir de l'ECS. Ces deux derniers jours elle s'est mise en sécurité après la douche, alors que l'eau de la douche avait chauffé normalement. Sans être très chaude cependant.
Nous y étions il y a quelques jours et la température de l'eau chaude était tout à fait variable, parfois tiédasse, parfois chaude, jamais brûlante en tout cas.
Nous avons demandé de remplacer le RTA, ça vient d'être fait, et l'eau est enfin très chaude. Mais pensez vous que la mise en sécurité provenait de cette pièce défectueuse?
Dernière question, comment règle t on la température de l'eau chaude sanitaire sur ces chaudières. On a mis le bouton sur Eco, est ce bien ce qu'il fallait faire?
Merci d'avance pour vos avis éclairés et votre aide,
-----