[Blanc] Réfrigérateur combiné Samsung RSA1UTPE pas de froid côté congélateur !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Réfrigérateur combiné Samsung RSA1UTPE pas de froid côté congélateur !



Vue hybride

  1. #1
    invitee2b5f73a

    Réfrigérateur combiné Samsung RSA1UTPE pas de froid côté congélateur !

    Bonjour à tous,
    mon frigo samsung RSA1UTPE ne fait plus de froid coté congel . ce qui me surprend c'est que d'après ce que j'ai pu lire , ce modele le froid du frigo est asservie par le froid du congel par un systeme de volet.
    en débranchant puis en rebranchant l'appareil , on observe sur l'afficheur que la température congel est positive et celle du frigo à 3 degrés, puis l'afficheur va descendre à -18 au bout d'une heure.
    si l'on redébranche: rebelote, les températures réelles s'affiche a nouveau(quasi positive pour le congel et 3 degrés pour le frigo), puis l'fficheur va a nouveau redescendre lentement à -18.

    ce je que j'ai regardé: le compresseur tourne : ok , son ventilateur aussi: ok , la ventilation dans le congel tourne (en leurrant la porte) mais air pas froid....

    l'auto test ne me donne pas d'erreur,( l'afficheur s'eteind et revient au bout de 30 secondes)

    je vous remercie par avance pour vos réponses.

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    bonjour,
    en fait vous n'avez pas su interpréter le fonctionnement de cet appareil ,
    a chaque reset (remise a zéro via une déconnexion )
    vous remettez a zéro la fonction dégivrage et ensuite il reprends sa fonction normale
    contrôlez a présent le thermofusible et la résistance de dégivrage évaporateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitee2b5f73a

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    bonjour merci pour votre réponse. combien de temps dure la fonction décongelation apres avoir rebranché ?

    pouvez vous egalement m'orienter pour controler le thermofusible et la résistance de dégivrage évaporateur?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    re, il faut déposer le cache évaporateur pour accéder a la résistance
    celle -ci se mesure en calibre ohms (quelques centaines)
    et le thermofusible doit être passant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee2b5f73a

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    ok donc les valeurs:

    resistance: 176 ohms

    thermo fusible 7 kilo ohms

    dois je en conclure de changer le thermo fusible???

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    re,
    tout est bon comme valeur,
    la résistance faisant 300w,
    cela est conforme aux données constructeur
    le thermofusible est bon aussi il est en court circuit ,
    ce qui est bien un contact fermé donc ok
    si pas de froid malgré cela je crains que ce soit le circuit qui soit en cause
    et cela seul un frigoriste peut le traiter
    par contre quand vous dites qu'il affiche -18 il n'est pas froid dans le congel??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitee2b5f73a

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    non pas froid dans le congel mais -18 a l'afficheur. par contre la valeur de la sonde n'est pas nulle elle annonce 7kilo ohms (7000 ohms)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : frigo samsung RSA1UTPE pas de foid coté congel

    re,
    il faut qu'un frigoriste voit votre appareil vous ne pouvez résoudre le souci vous même ,
    c'est donc bien un souci de circuit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invitee2b5f73a

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RSA1UTPE pas de froid côté congélateur !

    Oui mais vu que le serpentin est givré je vais m orienter vers un soucis de ventilation. Concernant les valeurs inexactes de l afficheur je vais egalement changer la sonde du serpentin car je pense que c'est celle ci qui donne l affichage . Elle me donne 0 ohm , la valeur est elle correcte ? . Donc en resume : je branche le frigo , l afficheur descend rapidement a -18 (valeur demandée) pendant se temps le ventilo doit tourner puis une fois la valeur atteinte , le ventilo s arrete ....est ce correct ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RSA1UTPE pas de froid côté congélateur !

    bonsoir
    faites des photos de ce que vous avez mesuré car je pense qu'il y a confusion dans ces mesures.Pour info,ce n'est pas la sonde de l'évaporateur qui mesure la température ambiante dans l'appareil.

  12. #11
    invitee2b5f73a

    Re : Réfrigérateur combiné Samsung RSA1UTPE pas de froid côté congélateur !

    bonjour ptigui29,

    ok je vais faire des photos. en attendant:

    - sonde evaporateur (thermofusible dans l'evaporateur) = 0 ohm
    - sonde résistance de degigrage de 5 à 7 kilo ohms suivant sa temperature
    - resistance de degivrage 176 ohms

    ces valeurs sont correctes.

    question: ou se trouve la sonde d'ambiance ? La seule que je trouve est tout en haut à gauche du ventilateur , je suppose que c'est celle ci, elle a bien une valeur ohmique qui varie en fonction de la temperature donc elle fonctionne.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2012, 15h52
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 28/03/2012, 12h40
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2011, 13h35
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 04/09/2010, 13h35
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2009, 14h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...