[Blanc] Plaque induction 3 feux SAMSUNG CTN263EA01
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plaque induction 3 feux SAMSUNG CTN263EA01



  1. #1
    Gilles BILLARD

    Plaque induction 3 feux SAMSUNG CTN263EA01


    ------

    Bonjour,
    La référence de la plaque est CTN263EA01; C'est une trois feux
    Aucun des foyers ne sais plus reconnaitre qu'il y a quelque chose a faire chauffer.
    Tout semble fonctionner correctement coté panneau de commande, mais aucune puissance n'est transmise aux casseroles et les indicateurs passent pratiquement tout de suite du N° qui indique la puissance (de 1 a 9) a l'indication foyer sans casserole (un rond souligné)

    J'aimerais bien un schémas du truc pour tenter d'y comprendre quelque chose.
    La partie puissance semble correcte; Les relais qui connectent le 220 aux ponts de diodes et aux transistors IGBT collent bien quand ils sont commandés et alimentent correctement ce qu'il faut (j'ai refait le schémas de la partie puissance par lecture des pistes qui sont énormes)
    Je pense que le problème est plus subtile car il touche les 2 platines de CI (une pour la grosse plaque, une autre pour les deux plus petites plaques); la panne doit etre commune et probablement se situer dans le panneau de contrôle....
    Allez, avec un peu de chance, une bonne âme aura le schémas....
    ++

    -----

  2. #2
    Gilles BILLARD

    Re : Plaque induction 3 feux SAMSUNG CTN263EA01

    Bonjour,
    Je vois que personne n'a accès aux schémas; Dommage

  3. #3
    robert65

    Re : Plaque induction 3 feux SAMSUNG CTN263EA01

    Bonjour
    démonter la plaque, vérifier tous les chimiques soit sur la carte alim si elle est seule, ou l'alim incorporée dans la plaque de puissance, je joints un modèle pour vous situer le genre de panne assez courant (si c'est le même modèle)
    Nom : Puissance 2 sorties.jpg
Affichages : 313
Taille : 445,0 Ko
    Cdt

    PS à ma connaissance il n'y a pas de schéma, c'est fabriqué par JeaGer
    Dernière modification par robert65 ; 10/02/2017 à 09h31.

  4. #4
    Gilles BILLARD

    Re : Plaque induction 3 feux SAMSUNG CTN263EA01

    J'ai recréé la partie du schémas qui concerne la puissance; Tout semble bon de ce coté. Mais il y a aussi toute une partie basse tension (+5v/Masse) dont de l'informatique a priori et j'ai dans l'idée que le problème vient de cette informatique embarquée. (refaire le schémas de cette partie est un travail de Titan)

    Le système comporte 3 modules sur circuit imprimés séparés:
    Le premier gère les touches et les afficheurs, il est alimenté par un petit module alim a découpage inclus dans la platines de puissance de droite (5v et 12v toujours présents)
    Il y a aussi deux platines de puissances identiques (a la symétrie près) ;
    - La platine de gauche qui commande les 2 plus petits foyers n'est pas équipée du module alim. cité ci-dessus
    - La platine de droite qui commande le gros foyer et qui n'est pas équipée du relais qui envoie le courant d'induction HF alternativement sur l'un puis l'autre des 2 petits foyers.
    Les platines de puissance sont équipées d'un circuit intégré multipattes qui ressemble fort a un microcontroleur.
    La liaison entre la platine de commande et les platines de puissance est un sorte de liaison série car le connecteur qui relie tout le monde comporte des fils repéré Int, Rx, Tx
    Fonctionnellement, le module de commande semble en bon état; Il réagit conformément et j'entends bien les relais coller quand il faut sur les platines; Oter un capteur de température se traduit bien par un message d'erreur; chauffer artificiellement les capteurs entraîne bien l'indication que la plaque est chaude.
    Bref, j'ai l'impression que c'est juste l'envoi des impulsion de commande aux IGBT qui manque car du point de vue HT, dès que le relai est commandé sur le module de puissance concerné, le 300v est présent ou il faut.
    Mais comme la panne est commune au 2 platines de puissance mais que ces 2 platines sont indépendantes et que le module de commande semble OK, je ne pige pas l'origine du problème.
    Dernière modification par Gilles BILLARD ; 11/02/2017 à 11h05.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] plaque induction sauter sti664 3 feux[résolu]
    Par invite15e86463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2012, 21h01
  2. [Blanc] plaque quatre feux à induction de Dietrich
    Par invite32fa4495 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/06/2010, 17h28
  3. [Blanc] Plaque Induction SAUTER STI664 3 Feux
    Par invite9320dbd7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2010, 19h19
  4. [Blanc] Plaque Induction, 2 feux / 4
    Par invitebc541716 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2009, 21h57
  5. [Blanc] 2/4 feux fonctionnent sur plaque à induction Sauter
    Par invite97b71a3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2008, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...