problèmes de disjoncteur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

problèmes de disjoncteur



  1. #1
    invitecb167d3f

    problèmes de disjoncteur


    ------

    je rencontre depuis des semaines des problèmes avec mon installation électrique.régulièrement à chaque fois que je branche un appareil dans une prise de courant (n'importe laquelle sans distinction) , le disjoncteur déclenche le pire est tout ce qui demande de la puissance comme aspirateur, four micro onde, compresseur, poste de soudure....des fois ça fonctionne et parfois il faut réenclencher plusieurs fois avant que ça tienne..; j'ai fait venir l'E.D.F qui à changé le disjoncteur mias ça ne change rien au problème...est-ce un problème d'isolement par rapport à un appareil??? j'ai vérifié les terres mais toutes les prises de courant n'y sont pas raccordées! ce matin j'ai fait de la soudure et d'un seul coup ça disjoncte en allumant l'ordi par exemple. quelqu'un peut -il m'aider? ou peut- être à déjà eu le tour?
    merci de votre réponse

    -----

  2. #2
    invite09f22a2d

    Re : problèmes de disjoncteur

    Bonjour
    plusieurs causes possibles,
    installation en triphasée mal équilibrée
    consomation supérieure à l' abonnement voir sur le disjoncteur de tête ( généralement 30 A ou 45 A en mono.
    Appareil en défaut si c' est le disjoncteur de tête qui déclenche, défaut important => à 500 mA.
    Le tableau de fusibles ou disjoncteurs doit comporter un dispositif différentiel 30 mA sinon danger pour les personnes.
    L' agent EDF n' a fait aucune remarque ??

  3. #3
    invite7bf023ca

    Re : problèmes de disjoncteur

    Bsr,
    Ta demande manque de précision:"Est-tu en triphasé?Combien d'ampères peux-tu utiliser?etc,etc...Quelle age as ton installation?A bientot.

  4. #4
    inviteeae372be

    Re : problèmes de disjoncteur

    bonjour,suite a votre explication sur votre tableau electrique vous avez plusieurs sectionneurs se qui vous permet d'eliminer plusieurs problemes,je m'explique vous avez un court-cuit franc maintenant sur votre tableau electrique couper tout les sectionneurs et apres faite votre recherche sectionneur par sectionneur.
    Bonne chance
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : problèmes de disjoncteur

    Salut,

    si ton problème est nouveau ou récent, pose toi la question de savoir quel appareil nouveau tu as installé dans ta maison, il y a fort à parier qu'il y est pour quelque chose.
    Pour ma part, c'était un frigo d'appoint qui provoquait intempestivement le défaut.

  7. #6
    H@mlet

    Re : problèmes de disjoncteur

    Bonjour polaris724,

    En relisant ton post, je remarque que c'est sur des petits appels de puissance que cela disjoncte, et non sur un ensemble d'appareils raccordés.

    Donc tu pourrais avoir une fuite de courant. Facile à isoler comme le précise zoro 60; Par sectionnement des circuits, à l'aide des disjoncteurs ou coupe-circuits.

    Mais à ce sujet : Vérifie que tu ais la coupure du neutre.
    (Bien les deux fils isolés, lors d'un abaissement d'un fusible)

    Car ton problème de défaut serait proche du neutre. Ce qui explique ce phénomème aléatoire.

    Tiens nous au courant.

Discussions similaires

  1. disjoncteur
    Par invite8e9b4ef7 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2007, 10h55
  2. disjoncteur
    Par invite492ac8e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2007, 00h31
  3. [Blanc] disjoncteur
    Par inviteca38ab71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/02/2007, 13h18
  4. Disjoncteur
    Par JB 40 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2007, 17h53
  5. fusible et disjoncteur
    Par invite5f4d3682 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2005, 11h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...