Bonjour,
Chaudière Frisquet Gazliner 23Kw qui me sert pour l'ECS et le chauffage.
Elle est vérifiée annuellement par un plombier chauffagiste, en début de période de chauffe.
Cela fait bientôt 7 ans que j'habite cette maison. Et il me semble que la pression de l'ECS à baissé dernièrement. Je ne peux pas en jurer, évidemment, je n'ai aucun outil pour mesurer ça, juste une impression. Impression renforcée (et même un peu déclenchée) par une panne de lave vaisselle qui pourrait être dûe à cela (le LV étant alimenté en ECS et semblant se mettre en panne à cause d'un manque de débit ECS, mais c'est aussi en cours d'analyse). Pb de pression sur tous les robinets ECS (donc si c'est un pb de tuyauterie, c'est vers le tout début avant que ça ne soit distribué aux différents circuits). L'eau froide ça va, pas de souci apparent, là j'ai de la pression.
Je n'ai pas de connaissance en chaudière, donc ce que je dirai ci-dessous est inspiré de ce que j'ai lu et cru comprendre.
Est-ce que ça vaut la peine que je tente de régler le RTA sur « moins chaud » pour voir si ça redonne de la pression (de toutes façons mon eau est trop chaude mais je n'ai jamais eu le courage de toucher au RTA vu comment il a été installé (contre un mur, dans un angle, sous la chaudière, à peu près inaccessible, quoi)) ?
Je me dis que, par exemple, si le souci est AVANT le RTA (donc probablement dans la chaudière), ajouter de l'eau froide qui, elle, est bien « pressurisée » ça va redonner de la pèche en sortie de robinets ECS, non ?
Ou alors ça ne servirait à rien ?
Ensuite, il y a ce conseil là
http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post2206682
Moi, il me parait assez intelligent (même si contraignant à mettre en place, surtout en hiver), vous en pensez quoi ?Envoyé par gigibretenois
-----