Bonjour,
Déjà merci au forum, et pas uniquement à la section [thermique] qui m'a permis de résoudre différents petits problèmes.
J'ai plusieurs questions concernant une baisse de pression et de température sur le circuit d'eau chaude sanitaire d'une chaudière Hydromotrix Evolution 25KW.
Lors de l'entretien annuel, j'en ai parlé au technicien qui a seulement augmenté la vitesse du circulateur. Je me pose la question de l'intérêt de cette opération (aucun changement) car j'ai cru comprendre que le circulateur concernait uniquement le circuit de chauffage (qui fonctionne très bien). Pouvez vous m'en dire plus?
J'ai alors changé la cartouche du RTA (cartouche après 2000), malheureusement sans effet. Je me demandais le rôle de la pièce en plastique du côté eau chaude de la cartouche qui peut tourner et où il y a un petit cran. Y a t'il une position à adopter (je l'ai laissée au milieu, au niveau du petit cran)? Le RTA m'a l'air propre, pas d'obstruction par du sable ou de bouchon en entrée eau chaude ni sortie eau mitigée, si ce n'est un fin dépôt brun homogène dans tout le corps (serait ce le soucis?).
Avant d’appeler un professionnel, j'aurais voulu tester si ca venait bien de la chaudière ou des tuyaux. Pour les tuyaux, je branche le flexible de l'arrivée d'eau froide sur le tuyau de distribution de l'ECS. Je zappe la chaudière et le RTA. Puis-je essayer, sans risque pour la chaudière, d'enlever le réducteur de débit du RTA pour un court essai de débit?
Dans la même idée que précédemment, au cas où il y aurait un bouchon mobile, puis-je, toujours sans risque pour la chaudière (un clapet anti-retour ou autre?), inverser la circulation de l'eau? Faire entrer de l'eau par la sortie eau chaude et voir s'il n'y a rien qui sort par le tuyau normalement dédié à l'entrée eau froide.
Merci d'avoir lu ces questions de néophyte.
Bonne journée
AblaPel
-----