[Divers] Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.



  1. #1
    Salto02

    Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.


    ------

    Bonjour à tous,
    Je possède un téléviseur LED Samsung modèle UE40 C 6820. Si je reçois 5/5 les chaînes 1 à 19 ainsi que la chaîne 22,il en est pas de même avec les autres
    chaînes gratuites:20,21,23 à 24. Rapidement l'écran se barbouille et par moment l'image de la chaîne apparaît aussi nette que les autres.
    L'arrivée du signal ne me semble pas en cause car sur le deuxième téléviseur également LED Samsung je n'ai aucun problème.
    En y regardant de plus près je m'aperçois que la prise entrée antenne ext.est défectueuse:la partie centrale gigote. A l'aide d'un multimètre j'ai testé l'isolement
    entre la partie défaillante et la partie extérieure de cette prise et ce que je constate m'inquiète: j'obtiens 00000 ou entre 1 et 2 ohms ce qui indiquerait un court
    circuit dans la prise. Je pense que je devrais obtenir 0.L (parfait isolement).
    Qu'en pensez-vous?
    D'avance je vous remercie de votre collaboration.

    Salto02.

    -----

  2. #2
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    Je possède un téléviseur LED Samsung modèle UE40 C 6820. Si je reçois 5/5 les chaînes 1 à 19 ainsi que la chaîne 22,il en est pas de même avec les autres
    chaînes gratuites:20,21,23 à 24..
    Comme par hasard ces chaines sont sur le même canal multiplex, le R7 (la 22 est sur le R4). La 25 (qui est aussi sur le R7) dit quoi ?
    Pour voir si le R7 correspond chez vous au haut/bas de bande il faudrait savoir où vous êtes situé; vous pouvez regarder la fréquence utilisée en téléchargeant le tableau suivant :
    http://www.csa.fr/Media/Files/Televi...que-11-06-2014

    L'essai avec l'autre télé a-t-il été fait avec le même câble d'antenne ?
    Dernière modification par Bluedeep ; 16/02/2017 à 12h37.

  3. #3
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour,

    J'ai testé le signal à l'aide du contrôle automatique de mon téléviseur. Les chaînes à problème sont toutes sur le multiplex R7 fréquence 778000KHz (la plus
    haute) ;j'ai entre 94 et 96 en puissance mais j'ai des erreurs de bit et leur augmentation ou leur diminution se traduit par plus ou moins de cochonneries sur
    l'image. Je réside à Seraucourt-le-Grand près de Saint-Quentin dans le département de l'Aisne et mon antenne est pointée sur l'émetteur d'Amiens Saint Just.
    Je répète que la réception est parfaite sur mon 2ème téléviseur.
    Ce court circuit dans la prise entrée du téléviseur, cela te paraît normal? A moi non car c'est comme si dans la rallonge prise murale/télé des brins du blindage
    se baladaient sur l'âme du coaxial.
    Voilà ce que je peux te dire.


    Salto02.

  4. #4
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    Je répète que la réception est parfaite sur mon 2ème téléviseur.
    Je réitère ma question : cette réception parfaite a-t-elle été testée avec le même câble entre la même prise d'antenne et la TV ? C'est à dire testée avec exactement les même conditions (même prise, même câble), sauf le changement de TV.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    r le multiplex R7 fréquence 778000KHz (la plus
    haute)
    Cette fréquence est étonnante car sur le document dont je t'ai passé le lien, le R7 sur St Just serait sur le canal 50 (soit 706MHz).

    Mais en revanche ici :http://www.tvradio-nord.com/emetteur...aint_just.html

    il est en effet question du 59H , soit la fréquence que tu indiques.
    Dernière modification par Bluedeep ; 16/02/2017 à 13h19.

  7. #6
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Oui j'ai opéré comme tu le dis.
    Pour ce qui est fréquences,tu as raison les chaînes 20,21,23,24 et 25 sont toutes sur le multiplex R7 canal 59H et chacune a sa fréquence j'ai certainement mal
    compris ce qu'affichait le contrôle automatique de l'appareil. Ce dont je me souviens c'est 778000KHz était en grisé.

  8. #7
    Patrick_91

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour,

    Attention pour le canal le plus haut en Fréquence la réception est parfois la proie des répéteurs 4g , un filtre anti 4g (8€) peut s'imposer. Les TV les plus modernes vendus en France en sont équipés ... cela peut aussi expliquer la différence de comportement entre les deux TV . ...

    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Attention pour le canal le plus haut en Fréquence la réception est parfois la proie des répéteurs 4g , un filtre anti 4g (8€) peut s'imposer. Les TV les plus modernes vendus en France en sont équipés ... cela peut aussi expliquer la différence de comportement entre les deux TV . ...
    Il est vrai que le bas du spectre 4G 800Mhz se situe à 791 Mhz. (borne inférieure de fréquence downlink de Bouygues).

  10. #9
    Patrick_91

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Bonjour,

    Attention pour le canal le plus haut en Fréquence la réception est parfois la proie des répéteurs 4g , un filtre anti 4g (8€) peut s'imposer. Les TV les plus modernes vendus en France en sont équipés ... cela peut aussi expliquer la différence de comportement entre les deux TV . ...

    A plus
    Non a priori ce ne sont que les canaux 60 et 61 qui en sont victime ... faut chercher ailleurs ..
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  11. #10
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Non a priori ce ne sont que les canaux 60 et 61 qui en sont victime ... faut chercher ailleurs ..
    A plus
    Le 61 est un canal de la 4G, pas un canal TV.(pour être précis c'est un ancien canal TV analogique, qui a justement été réattribué à la 4G).

    Le 60 est bien un canal TV; et il est bien proche du 59H.

    Donc c'est pas forcément à exclure.

  12. #11
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Re:
    Je suis étonnée que personne ne réponde à ma question concernant l'état de ma prise d'entrée antenne du tuner,cell-ci étant en court circuit.

  13. #12
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    Re:
    Je suis étonnée que personne ne réponde à ma question concernant l'état de ma prise d'entrée antenne du tuner,cell-ci étant en court circuit.
    Tu dis que tu obtiens entre 0 et 1 ou 2 Ohms.
    Mais comme c'est une mesure faite en continue, sans schéma de la tête HF, il est difficile (impossible) de dire si c'est normal ou non.
    Par exemple, ce schéma de récepteur très simple donne aussi une prise d'antenne quasiment en "court-circuit" en courant continu et c'est tout à fait normal :http://img.over-blog.com/600x471/4/1...2-001light.jpg

    Essaye de faire la même mesure sur ta TV qui marche et regarde le résultat (comme en plus elles sont de la même marque).

  14. #13
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    OK.
    Mes connaissances étant assez rudimentaire je ne peux rien dire.
    Je vais tester sur l'autre télé . De toute les façons il faudra que je change soit la platine entière soit seulement le module de la prise entrée (un petit boîtier).

  15. #14
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bjr,
    Oui la résistance de 1 ou 2 ohms est normale ; il y a dans le circuit d'entrée du tuner une self entre la masse et l'âme de l'antenne.Par contre,le fait que le connecteur ait du jeu peut signifier que la soudure sur le circuit imprimé ,interne au tuner ,a lâché ;donc il faut refaire cette soudure ou changer le tuner.

  16. #15
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour,
    Cela confirme ce que m'a dit bluedeep.
    J'ai regardé la soudure de la lamelle venant du centre de la prise entrée,la soudure est intacte (le boîtier est ouvert);pour ce qui est de son état je ne sais pas.

  17. #16
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bien.
    J'ai fait la mesure sur la prise entrée du téléviseur sans problème. J'ai une résistance de 0, 04 ohms,donc rien de comparable avec ce que je constate sur le
    téléviseur boiteux.
    Je vais tenter le filtre 4G. Est ce que c'est indiqué dans les spécifications techniques si l'appareil en est équipé? Je n'est rien vu sur ma notice d'emploi.
    Peux-tu me conseiller un filtre efficace?

  18. #17
    Patrick_91

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Hello,

    Il faut aller dans le menu du TV et mettre en service l'alimentation d'un pré ampli.
    Avec un simple voltmètre tu pourra constater ou pas la bonne soudure et connexion de l’âme centrale de la prise coaxiale en mesurant les 5V (ou autre) sensés pouvoir alimenter un pré ampli via le câble coaxial.
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 16/02/2017 à 16h25.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  19. #18
    Patrick_91

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Hello
    hi sur le canal 59 cela m’étonnerai, tu aurais un signal fort et une image brouillée et instable.
    En principe, j'ai ajouté sur le fil , ce sont les cnx 60 et 61 qui sont touchés.
    A plus
    Dernière modification par Patrick_91 ; 16/02/2017 à 16h34.
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  20. #19
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Je ne comprends rien.
    C'est quoi le pré ampli dont tu parles? Sur mon installation d'antenne (un pack UHF tri nappe Triax ) j'ai sur le mât un boîtier et l'étage ce que je suppose être
    l'ampli avec 1 entrée (le câble qui vient du mat) et 2 sorties (1 pour le salon,l'autre pour l'étage).
    Je dois trouvé 5V en courant continu ou en alternatif entre quoi et quoi.
    Je peux paraître dur à la détente mais ce n'est ma faute ,on ne pas avoir des connaissances dans tous les domaines.

  21. #20
    Patrick_91

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonsoir

    Ah donc la réception n'est pas si confortable. Donc tu as un ampli (au cul de l'antenne ou sous le toit ?) . Comment est-il alimenté ?
    Si non oui sur les TV TNT il y a une fonction qui permet d'envoyer du 5V DC sur le coaxial pour alimenter un pré ampli.
    As tu mesuré la tension DC (continue) sur les prises coax branchées sur les TV ?
    Si ta réception est marginale, il est possible qu'un TV soit un peu moins sensible que l'autre et que le canal reçu le plus faiblement ne passe plus tres bien .
    Faut vérifier tout ceci .. tu confirmes que l'interversion des deux TV se traduit par le même problème ?

    A PLUS
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  22. #21
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour,
    Mon antenne est l'extérieur sur un mat fixé à la cheminée,je ne sais pas s'il s'agit de l'ampli ou du pré ampli en ce qui concerne le boitier fixé sur le mat.
    à l'étage,comme je l'ai expliqué,il y a un autre boitier alimenté en 230V;ce dernier a une entrée antenne (coaxial qui descend du mat) et deux sorties qui aliment chacune
    une prise antenne murale au salon et dans une pièce à l'étage.
    Non,je n'ai pas encore mesuré la tension sur les prises,je le ferai à mon retour car j'ai un R-V important chez mon médecin tôt dans l'après midi.

    A+ donc.

  23. #22
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Patrick_91 Voir le message
    Si non oui sur les TV TNT il y a une fonction qui permet d'envoyer du 5V DC sur le coaxial pour alimenter un pré ampli.
    Ce n'est absolument pas un cas général. D'autant que beaucoup d'ampli s'alimentent en 12 ou 24V.

  24. #23
    Bluedeep

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Citation Envoyé par Salto02 Voir le message
    Bonjour,
    Mon antenne est l'extérieur sur un mat fixé à la cheminée,je ne sais pas s'il s'agit de l'ampli ou du pré ampli en ce qui concerne le boitier fixé sur le mat.
    C'est peut être l'ampli et le second boitier sert d'alimentation (dans ce cas, il injecte une composante continue dans le coax) et de séparateur.
    Ou alors le second boitier est l'ampli : qu'est ce qui est marqué dessus ?

  25. #24
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Re:
    Je complète mon précédent message: Il m'est impossible d'utiliser le menu du téléviseur pour la simple raison que j'ai démonté la platine tuner pour essayer
    de faire changer le petit boitier des prises " entrée ". Je pensais l'avoir déjà dit.
    Pour le reste mes 2 télés fonctionnait très bien toutes deux en même temps,sauf pour l'une les chaînes 20,21,23 à 25. J'ai interverti les branchements sur les
    sorties de l'ampli cela ne change rien.
    J'aurais bien voulu questionner mes voisins immédiats sur la qualité de leur réception des chaînes en cause;malheureusement ils sont tous sur parabole.

  26. #25
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour,
    Je pense qu'il est inutile de chercher de ce côté mon installation d'antenne est bonne.

  27. #26
    Patrick_91

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonsoir,

    Au fait , ce TV a déjà fonctionné sur les canaux dont il est question ? et sur cette installation bien sur.
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  28. #27
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bjr,
    Il faut peut être ,une fois le tuner réparé,faire un reset usine dans le menu caché et une programmation comme la première mise en service.

  29. #28
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjour,
    Réparer le tuner c'est donc le changer. Si se procurer la pièce n'est pas difficile,je l'ai trouvé sur le site de brelect (elle coûte 80,00€);en revanche monter cette
    pièce nécessite des compétences (pratique et équipement d'une station de soudage) que je ne possède pas . J'ai contacté des réparateurs qui ne veulent pas le faire
    et ils proposent l'échange complet de la carte ,prix 250,00€ rien que pour la carte). Il faut donc que je trouve quelqu'un d'autre en qui j'ai confiance.
    En attendant je vais tenter de coller le plot central de la prise "Entrée" ( ne riez pas!),remonter la platine et procéder à un essai -je verrais bien ce que cela donne.

  30. #29
    Salto02

    Re : Prise entrée antenne tv Samsung détériorée.

    Bonjur Patrick 91,

    Oui,le téléviseur a fonctionné sur cette installation avant et après le 5 Avril 2016 date à laquelle les chaînes 20 à 25 sont passées en HD. Cela a commencé
    à déconner l'été dernier. J'ai refait un test en utilisant celui de samsung et je suis surpris car le signal affiche 100 en qualité par contre le graphique"niveau d'erreurs
    de bits affiche entre 4 et peut aller jusqu'à 2000! Rien d'étonnant que l'image soit désastreuse arfois la partie supérieure est nette,parfois c'est l'intégralité qui est
    brouillée.
    Un retraité dépanneur télé a bien voulu regarder la platine -la masse entrée antenne était en partie dessertie et certaines soudures qu'il a estimées craquelées
    ont été rechargées. Il m'a dit que c'était tout ce qu'il pouvait faire et que le résultat ne garantissait pas le retour à la normale.
    J'ai fait une recherche sur le site de brelect.fr pour éventuellement commander toute la carte-réponse 287€. A ce prix hors de question.
    Maintenant ma question est simple: est-ce bien le tuner qui est en cause? et vu les difficultés à trouver un artisan acceptant ce travail je pense que je vais
    me résoudre à renoncer à ces chaînes.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tension prise antenne
    Par bidou8610 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2012, 09h06
  2. [Brun] Fermer entrée VHF sur Préampli Antenne
    Par invite48d17f86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2008, 19h26
  3. [Divers] prise antenne
    Par gaston la gaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2007, 11h58
  4. Pb prise antenne
    Par inviteb098d9ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/09/2006, 13h41
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...