[Brun] Fermer entrée VHF sur Préampli Antenne
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fermer entrée VHF sur Préampli Antenne



  1. #1
    invite48d17f86

    Fermer entrée VHF sur Préampli Antenne


    ------

    Bonsoir,

    je veux installer un préampli sur mon antenne UHF mais il possède aussi une entree VHF non utilisée.

    Afin d'éviter que des parasites entrent, je voudrais "boucher" le vhf non utilisé. Est-ce qu'une résistance 75 ohms (82 à la rigueur) peut aller ou dois-je procéder autrement?

    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Fermer entrée VHF sur Préampli Antenne

    Bonjour,
    en principe si votre récepteur est réglé en UHF ,il n'y a aucune raison pour que des "parasites" viennent perturber en VHF. Vous pouvez mettre un "bouchon(les bouchons pro sont en principe blindés) de 75 ou 82 ohms "sur l'entrée VHF ,en dehors de fabriquer ainsi une mini antenne celà ne vous apportera rien de plus.

  3. #3
    invite48d17f86

    Re : Fermer entrée VHF sur Préampli Antenne

    Merci,
    en principe, j'ai vu qu'il etait conseillé de fermer les sorties inutilisées sur les répartiteurs mais à l'utilisation je ne l'ai pas toujours fait, loin de là!
    Donc pour ce préampli de mat il vaut mieux que je laisse "en l'air" (je ne pensais pas que le bouchon puisse "faire collecteur"), mais j'accepte le principe.
    Si je désire garder mon UHF "propre", c'est que le préampli va envoyer l'analogique et la TNT sur une longueur d'environ 18m avant couplage avec une autre UHF (modulation du démo sat sur canal 63 à 68; j'oublie volontairement le 69 pour le cas ou un tuner aurait du mal "en bout de course".) et apres le coupleur il y a 1 répartiteur qui pourra peut-etre demander une petite amplification avant répartition (je ne sais comment se comportera le numérique seul mais mon installation actuelle analogique en a eut besoin. (7 pièces à désservir).
    Merci
    @+

Discussions similaires

  1. Portée antenne vhf?
    Par invite116a953a dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2007, 16h37
  2. condensateur entrée préampli
    Par invitebbe0beaa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/08/2006, 20h49
  3. Aides sur un ajout de DEL sur la facade d'un preampli
    Par invited0f38389 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2006, 03h28
  4. fermer une application sur poste distant
    Par invite537de305 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/01/2004, 08h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...