condensateur entrée préampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

condensateur entrée préampli



  1. #1
    kaloud80

    Arrow condensateur entrée préampli


    ------

    Bonjour,je voudrais savoir quelle est le meilleur genre de condo (ceramique,mica ou autre) et quelle valeur pour appliquer sur un ampli a tubes tout de suite a l'entree pour bloquer les composantes continues venant d'un preamp ou lecteur cd. Merci pour vos reponses.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : condensateur entrée préampli

    Bsr kaloud...
    Etes vous sur d'avoir une composante CONTINUE en sortie d'un préampli ou d'un lecteur CD ?
    Pour éviter les ennuis les constructeurs ne "sortent" , de préférence, que l'alternatif BF.Une mauvais manip est si vite faite !!
    Cordialement

  3. #3
    invite14532198711
    Invité

    Re : condensateur entrée préampli

    bonsoir,
    effectivement, comme le souligne F6bes, la plupart des appareils grands publics bénéficient de condos de découplages en sorties, il s'agit plus dans ton application d'éviter que la tension de polarisation de l'étage d'entrée ne se propage dans les cables audios, et perturbe ledit étage par des impédances spécifique à chaque appareils.
    Pour le choix, un vulgaire chimique de 4.7 ou 10µF fait l'affaire, il suffit de respecter la polarité au point 0 de l'ampli.Si tu met un condo plus petit, il faut bien faire attention à la résistance que présente le préampli, car ça formes ainsi un beau filtre RC, et gomme souvent les basses (ce qui est regrettable avec un ampli à tubes ).
    L'idéal étant bien sur que le signal traverse un minimum de composants, et sans capacités de découplages. Sur le point du 0 condos j'y suis arrivé sur un ampli full-transistor, mais si je pouvais virer une poignées de composants en plus, je serait heureux (bien que ça tourne déjà parfaitement).

    Si t'as des shémas, n'hésite pas à les mettres, on t'aideras volontier.

  4. #4
    invite6ceed97c

    Re : condensateur entrée préampli

    Générallement 10uF et + et idéalement Aluminium Electrolytic ou polyester... bien que plus dispendieux. Rien n'est parfait

    Quelques bonnes informations
    http://www.maxim-ic.com/appnotes.cfm...te_number/3171

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kaloud80

    Re : condensateur entrée préampli

    Merci les gars ,et bien je retiendrais polyester vu que j'en ai a la pelle,si vous voulez voir le schema il est dans le topic "resistance dans circuits d'anode" un peu plus bas je l'ai posté hier.c'est vrai je n'ai pas teste la sortie du cd mais je fais des tests avec un walkman ,j'ai pas envie de bousiller mes belles platines.Par contre j'aurais bien une question,comment calcule t'il les impedances des tubes les constructeurs,j'ai essaye plusieurs formules mais y'a rien qui correspond? Merci les gars,a++

  7. #6
    kaloud80

    Re : condensateur entrée préampli

    Et encore une autre,comment regler le bias a l'oscilloscope,j'ai entendu parler d'une source sinusoidale a 1Khz ,potar du volume a fond avant ecretage mais apres??? merci a vous.

Discussions similaires

  1. Décharge d'un condensateur dans un autre condensateur
    Par duchere dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/04/2010, 21h49
  2. montage préampli
    Par invite3bab01f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 16h46
  3. preampli
    Par invite5a5d0c47 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2006, 10h54
  4. Condensateur entrée TDA2009
    Par invite7d759ecf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 21h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.