[Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific plus d' ECS ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffe-eau électrique Pacific plus d' ECS ! [Résolu]



  1. #1
    philche79

    Chauffe-eau électrique Pacific plus d' ECS ! [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis quelques jours je n'ai plus d'eau chaude.

    Il s'agit d'un chauffe eau de marque Pacific de 1982:
    -vertical
    -200l
    -triphasé
    -stéatite 2400w

    J'ai testé l'alimentation en positionnant le commutateur jour/nuit en marche forcée: ok sur les 3 phases, idem en sortie du thermostat.
    Alimentation coupée j'ai testé la continuité aux différentes bornes de la résistance, 1 seule des trois affiche une valeur, les 2 autres semblent "coupées".

    De plus une sorte de poudre noire est présente dans le capot plastique sous le chauffe eau et semble s'échapper de la base de la résistance qui est légèrement de biais.
    J'aurai donc tendance à mettre en cause la résistance.

    Plusieurs questions alors:
    1) Est-ce le bon diagnostic?
    2) Ca se change comment?
    3) Est-ce qu'il y a des risques (electrique ou hydraulique) si je sors la résistance pour voir à quoi elle ressemble ? A priori non car stéatite donc pas au contact de l'eau il me semble?

    Merci d'avance à tous pour vos réponses
    Philippe

    Ps: je sais que c'est une vieille bête, mais si je peux le dépanner pour pas cher...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Panne chauffe-eau Pacific

    Bonjour,

    Le diagnostic est bon deux résistances sur trois sont détruites, à remplacer, c'est de la calamine qui est tombée si tu peux donne un coup de brosse métallique violon sur le tube porte-résistance.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    philche79

    Re : Panne chauffe-eau Pacific

    Merci Marc,

    Plus qu'à trouver la bonne pièce, vu l'age ça ne sera peut être pas évident?
    Est-ce que tu connais des sites fiables?

    Encore merci pour la rapidité
    Cordialement,
    Philippe

  4. #4
    Cram 64

    Re : Panne chauffe-eau Pacific

    Bonjour,

    Citation Envoyé par philche79 Voir le message
    Merci Marc,

    Plus qu'à trouver la bonne pièce, vu l'age ça ne sera peut être pas évident?
    Est-ce que tu connais des sites fiables?

    Encore merci pour la rapidité
    Cordialement,
    Philippe
    Regarde si tu n'as pas un fournisseur de pièces détachées chauffage climatisation près de chez toi, si oui vas-y avec la résistance il aura sans doute une résistance identique diamètre, longueur et puissance, pas plus chère que sur le net.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philche79

    Re : Panne chauffe-eau Pacific [Résolu]

    Merci,

    C'est fait résistance changée, revendeur local un petit peu plus cher qu'internet mais conseil et pièce en stock (il y a 5 ans pour mon sèche linge c'était 30 € de plus et 15 jours de délai de plus, ça c'est arrangé).

    De l'eau chaude au robinet, c'est chouette la modernité. Toute la famille te remercie pour tes réponses rapides Marc.

    Amicalement,

    Philippe
    Dernière modification par philche79 ; 24/02/2017 à 15h41. Motif: Résolu

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d' ECS ! [Résolu]
    Par bundy12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/04/2017, 20h59
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique PACIFIC ACI+ de 50l pas d' ECS ? [Résolu]
    Par brettoumou dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/01/2017, 09h46
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2015, 20h27
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2010, 14h49
  5. [Blanc] Chauffe-eau électrique Pacific : plus d'ECS ! [résolu]
    Par invitec5aa0c8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/02/2010, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...