Bonjour à tous

Je voudrais placer une alarme à détection de présence (sans fil, sur piles), qui crierait dès que quelqu'un vient trop près de mon auto, qui est garée dans un box ouvert en sous-sol de copro.
En espérant avec ça découragerait les visiteurs qui cassent les vitres pour voir ce qu'il y aurait à voler dans l'auto.
(Dans mon cas, il n'y a rien à voler, mais une vitre d'auto ça coûte cher et mon assureur peut un jour en avoir assez).

Le box est ouvert pour son entrée, et sur un côté le mur ne fait que la moitié de la longueur. Sur l'autre côté et le fond, mur complet.
Il n'y a pas de poutre au-dessus de l'entrée derrière laquelle placer un détecteur qui regarderait vers l'intérieur.

Alors j'ai pensé le fixer en plafond, regardant vers le bas, donc regardant vers le fond des deux côtés de l'auto, sans déborder plus loin pour ne pas déclencher intempestivement.

Mais le détecteur va "voir" le capot de l'auto. Hors, ce capot est un peu chaud quand l'auto vient de rentrer, et comme ces détecteurs fonctionnent par infra-rouge, je me demande si la sirène ne va pas déclencher dès que j'arme l'alarme en quittant le parking.

Un fabricant d'alarme m'a dit que ça risquait en effet, mais il n'est pas sûr.

Il faudrait donc acheter une alarme pour voir si ça va bien ou pas, donc l'acheter pour rien si ça ne va pas.

Là, j'ai pensé à vous : peut-être que quelqu'un sait déjà ce qu'il en est et peut me le dire avant que je ne fasse une dépense pour rien.

Merci d'avance.