Pompe volumétrique pour béton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pompe volumétrique pour béton



  1. #1
    guv

    Pompe volumétrique pour béton


    ------

    Bonjour tous le monde,

    Je viens car j’ai un projet un peu particulier et je ne sait pas si c’es réalisable.

    Alors, j’ai besoin d’une pompe à béton, cependant les pompes à béton déjà prêtes sur le marché sont extrêmement chère.
    Donc je me demande si je ne peut pas bidouiller quelques choses moi-même.

    Par exemple, je prend une grande remorque de voiture, j’installe dessus une pompe péristaltique (à écrasement de tube).
    Je place la pompe au fond de la remorque, le plus près de l’attache à cause du poids. Ensuite je fabrique une petite cuve sur l’arrière de la remorque. La pompe péristaltique serait en charge sur cette cuve.

    Il ne reste plus qu’a verser le béton qui viendra depuis une bétonnière dans la cuve et puis faire marcher la pompe.

    Ça ne me parait pas si sorcier que cela, qu’en pensez vous ?

    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Pompe volumétrique pour béton

    Bonjour.
    Si les pompes à béton étaient si faciles à faire que vous le pensez, elles ne coûteraient pas aussi cher.

    C’est presque impossible de faire mieux et moins cher que l’industrie pour des produits standard courants.
    Surtout quand il y a une main d'oeuvre pas chère.

    Une pompe péristaltique fonctionne bien avec des liquides sans cailloux. Ceux-ci risquent de coincer le pousseur tournant.
    Puis il faut un tube suffisamment résistant et élastique. Facile à faite pour pomper du sang ou du produit anti-calcaire. Mais pour du béton c’est moins évident.
    Au revoir.

  3. #3
    invite07941352

    Re : Pompe volumétrique pour béton

    Bonjour,
    Je n'ai pas trop cherché , mais sur le peu que j'ai lu , ce sont des pompes à piston : on comprend mieux que cela puisse fonctionner .

Discussions similaires

  1. Pompe à béton
    Par Osemeda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2013, 16h03
  2. Pompe volumétrique
    Par invite2db08c25 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2012, 10h46
  3. pertinence dalle béton de chaux maison parpaings, pour salle de bain et pour parquet bois
    Par leymonie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2011, 20h22
  4. Idée original pour lumière volumétrique
    Par invite6b1a864b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2009, 11h15
  5. Pompe volumétrique pour un puits ?
    Par invitedb654045 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2009, 13h25