[Thermique] Chaude Chaudière Saunier Duval C23E plus d' ECS ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaude Chaudière Saunier Duval C23E plus d' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    inviteb3da2b30

    Chaude Chaudière Saunier Duval C23E plus d' ECS ? [Résolu]


    ------

    Bonjour a tous,
    J'ai une chaudiere au gaz saunier duval Thema C 23 E en date de janvier 2002. Depuis ce soir j'ai un petit souci: je n'ai plus d'eau chaude lavabo
    - Que ce soit en mode été ou hiver
    - le chauffage lui fonctionne correctement
    - la pression indique 1,2 bar
    - La temperature de l'eau indique 30°C (quelque soit le réglage demandé)
    -entretient courant pas de changement de piéces lors des 5 dernières années au moins
    Lorsque je demande de l'eau chaude :
    - le bruleur ne s'active pas
    - il y a bien une "bascule" faite dans la chaudière : bruit et quand j'ai ouvert le capot je vois une sorte de ressort se déplacer (je ne connais pas le nom de switch)

    Quelqu'un aurait-il une explication et quelle serait le ou les éléments à vérifier ?
    J'ai cherché sur le forum , pour des pannes se rapprochant mais non identique , plusieurs personnes parle de swicth et de vanne 3 voies, serait-ce la même chose ou un problème de thermostat ?

    Merci à tous ,
    Bonne soirée,

    Gisors

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : Plus eau chaude saunier duval C23E

    Bonsoir

    il y a bien une "bascule" faite dans la chaudière : bruit et quand j'ai ouvert le capot je vois une sorte de ressort se déplacer (je ne connais pas le nom de switch)
    C'est la vanne 3 voies qui se déclenche

    Plus d'eau chaude qu'au lavabo ?
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    inviteb3da2b30

    Re : Plus eau chaude saunier duval C23E

    Bonsoir TDR125

    Lors du déclenchement de la partie chauffage, le bruleur se déclenche et il y a bien une circulation d'eau chaude.
    Par contre pour la partie eau (lavabo, douche ...), la vanne bascule (merci pour l'information) mais le bruleur ne déclenche pas. C'est pour ca qu'intuitivement je pensais à un problème de thermostat: le bruleur est-il pilote par l'information de la température de l'eau ?

    Bonne nuit

    Gisors

  4. #4
    inviteb3da2b30

    Re : Plus eau chaude saunier duval C23E

    Bonjour ,

    Apres ouverture, nettoyage des cartes electroniques + verification des cables, le problème a disparu pour le moment.

    Pour un admin, la discussion peut être fermée. Je n'ai pas trouver comment le faire directement.

    Merci

    Gisors

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TDR125

    Re : Plus eau chaude saunier duval C23E

    Bonsoir

    Voir aussi l'état des mousseurs (brise jet) ainsi que la pomme de douche si pas entartrée . La chaudière démarre aussi suivant la pression de l'eau , donc si pas de débit , pas de déclenchement du brûleur .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probleme Chaudière Saunier Duval Théma C23E ! [Résolu]
    Par Eddy25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2016, 21h49
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma c23e mise en sécurité ? [Résolu]
    Par invite9b6bbcde dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2016, 14h47
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C23E : ne se déclenche pas en ECS ! [résolu]
    Par invitee25ca237 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/03/2013, 11h42
  4. [Thermique] chaudière saunier duval thema C23E problème d'eau chaude
    Par invite31937569 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2010, 19h54
  5. [Thermique] Chaudière Saunier Duval C23E : chauffage s'arrête de façon aléatoire. [résolu]
    Par invite43dc8806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 14h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...