[Blanc] Probléme allumage électrique de plaque au gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Probléme allumage électrique de plaque au gaz



  1. #1
    stef56100

    Probléme allumage électrique de plaque au gaz


    ------

    Bonjour.

    J'ai un problème avec l'allumage de ma plaque de gaz.

    Suite à un petit incident de cocote minute, de l'eau s'est déversé sur la plaque, je l'ai séché au maximum mais depuis l'allumage électrique ne fonctionne pas.
    C'est un allumage qui s'active a chaque bouton de gaz (pas un interrupteur déporté)
    Je ne connais pas la marque, rien n'est écrit dessus.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : Probléme allumage éléctrique de plaque au gaz

    Bonjour, ca va sécher et revenir, éventuellement aider avec sèche cheveux.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    stef56100

    Re : Probléme allumage éléctrique de plaque au gaz

    bonjour.

    Merci pour votre réponse, le problème c'est que ça fait un moment que ça s'est passé, quasi 6 mois et rien n'est revenu.

    Je n'y connais pas grand chose, quelle partie dois je sécher au sèche cheveux?

    merci

  4. #4
    célplombier

    Re : Probléme allumage éléctrique de plaque au gaz

    Bjr, bon ben si cela si longtemps cela devrait être sec, donc pas besoin de sécher, en fait. le porbleme est ailleurs, vérifier qu'un fusible ne soit pas en cause il faudrait vérifier que la plaque est alimentée en electricité, en premier lieu
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Probléme allumage éléctrique de plaque au gaz

    Bonsoir stef56100 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    ... si cela si longtemps cela devrait être sec, donc pas besoin de sécher ...
    Voilà, en effet, une information qui méritait d'être mentionnée dès le #1. Ce séchage, est, en fait, la première des choses à pratiquer.

    Mais il y a plein d'autres informations qui ne sont pas données, et qui ne permettent pas de conseiller utilement.

    Tu signales qu'il y a un bouton par foyer. Quand cela fonctionnait, est-ce que toutes les "bougies" d'allumage fonctionnaient ensemble ou bien seule la bougie commandée?

    Un ennemi des étincelles de bougies (tout comme en automobile) c'est de la "crasse" entre les électrodes, là où l'étincelle se produit, sous l'effet de la très haute tension générée. As-tu vérifié que les bougies ne sont pas encombrées de débris qui se seraient agglomérés provoquant un quasi court circuit pour la haute tension?

    En dernier ressort, comme le suggère à juste titre célplombier, il faut se lancer dans les générateurs de haute tension. Si tu n'es pas qualifié et outillé pour les investigations, autant oublier de le faire soi même. Demander à un connaisseur de tes amis ou un professionnel.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème avec l'allumage de la plaque Scholtès TIS 744 DDL
    Par Patricia45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2017, 13h00
  2. [Blanc] Probleme maintien allumage plaque gaz
    Par dene45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2015, 11h11
  3. [Blanc] Plaque gaz, panne allumage électrique
    Par nedeleg dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/01/2014, 19h41
  4. [Blanc] Plaque gaz butane : problème dès l'allumage du 2ème feu. [résolu]
    Par invite0f7eff8c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/12/2008, 21h53
  5. [Brun] Probleme allumage plaque gaz whirlpool
    Par invite8f75bfa7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 34
    Dernier message: 11/09/2008, 21h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...