[Blanc] Frigo LG SR-L629EV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frigo LG SR-L629EV



  1. #1
    invitro59

    Frigo LG SR-L629EV


    ------

    Bonjour

    Après avoir trouvé de l'eau au fond de mon frigo et démontage (voir photos), j'ai pu accéder à l'orifice d'écoulement du dégivrage de l'évaporateur et virer toute la glace.

    Mais, si si il y a toujours un mais. J'utilise un tire fils d'électricien pour déboucher mais après environs 60 cm ça se bloque et je n'ai pas réussi à aller plus loin, j'ai essayé par le bas, impossible de remonter bloqué après quelques centimètre.

    Questions ?

    a) Est il possible qu'il y est de la glace plus loin
    b) Il y a 2 tuyaux d'écoulement près du condenseur, le circuit de dégivrage est il différent pour le frigo et congel, ou commun à partir d'un certain endroit.
    c) Je suppose qu'il y a un problème de dégivrage du ou des bacs (voir photos), PB résistance, PB de sonde, PB sur carte électronique.
    d) Voir photo de la fonte de l'isolant, ce frigo l'à toujours fait, même au début, entre autres problèmes.


    IMG_0685.JPG

    IMG_0685.JPG

    IMG_0686.JPG

    IMG_0691.JPG

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    bonjour,
    commencez par dégivrer l'appareil durant 24h portes ouvertes,
    sans essayer de précipiter le dégivrage par un quelconque moyen
    ni sèche cheveux il le faut naturel par arrêt de l'appareil et rien d'autre
    ensuite cela fait vous prendrez un verre d'eau que vous ferez écouler par la gouttière de dégivrage et voir si cela s'écoule bien
    on avisera ensuite en fonction du résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    Bonjour Richard

    Ok je vide tout en fin d'après midi et le met en dégivrage.

    J'en possède un deuxième (même référence acheté 50.00 euros sur LBC) qui lui à un problème de compresseur donc j'ai toutes les pièces nécessaires sur place.

    Pendant que j'y suis sur ce frigo et après avoir fait des tests il y a quelque années j'ai laissé tomber.

    1er Test: On branche ce frigo, le compresseur démarre, le frigo et le congélateur se met à température, mais une fois à température le compresseur lors d'un redémarrage se met en sécurité (klixon)

    2ème test: On branche le frigo, le compresseur démarre, quelques seconde on coupe le courant, je rebranche et là le compresseur se remet en sécurité (klixon)

    J'ai jamais réussi à trouver pourquoi même en changeant toutes les pièces, sonde, relais, klixon, carte électronique etc... J'arrive pas à comprendre qu'est ce qui peut faire fonctionner un compresseur une heure et l'empêcher de redémarrer.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    re,
    pour répondre a vos interrogations
    sachez qu'il ne faut pas le considérer comme un moteur mais comme un "COMPRESSEUR"
    donc il comprime et crée une pression de l'ordre de 10 bars
    celle-ci fait qu'il a besoin d'une pose pour son égalisation une fois arrêté avant de le solliciter a nouveau
    sinon il klixonne car l'intensité consommée au démarrage est trop élevée
    donc si cette égalisation n'a pas encore eu lieu,
    ne soyez pas surpris qu'il se bloque via le klixon(il démarrera un peu plus tard)
    vous pourrez donc changer tout ce que vous voulez ,
    rien ne résoudra le souci qui en fait n'en est pas un
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    Re bonjour

    Oui je sais bien que c'est un compresseur, c'était le métier de mon père.

    J'ai même monté des compresseurs et fait des charges en atelier au R12 et R22. Mais c'était des compresseurs industriels, pas des cloches.

    Même s'il tourne jusqu'à ce que la température du frigo et du congélateur soit obtenue, il ne redémarrera plus jamais sauf si on le débranche 24h00. et si on le laisse branché le moteur fait un bruit de forçage et chauffe fortement. Il ne redémarrera qu'à partir du moment ou le moteur sera complètement froid, je penche plutôt sur un PB interne.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    re,
    donc la question ne se pose pas si vous savez ce qu'est l'équilibre des pressions,
    votre compresseur est dans ce cas hs ou le circuit encombré (remontée d'huile au désydrateur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    votre compresseur est dans ce cas hs ou le circuit encombré (remontée d'huile au désydrateur)

    HS certainement mais pourquoi, je ferai recycler le fréon et le meulerai afin d'en avoir le cœur net (c'est ce qui m'intéresse)
    remontée d'huile dans le déshy ??? j'en doute car comme expliqué il est capable de tourner 2 heures pour aller jusqu'à température, et si à froid on le branche et le débranche au bout de 2sec... il se bloque et chauffe.

    Mais bon je l'ai surtout récupéré pour pièce... mais j'aime comprendre.

    Sinon pour l'instant pas encore eu le temps de vider et dégivrer celui que j'utilise...

  9. #8
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    Bonjour à tous

    Voilà j'ai enfin trouvé le temps de vider le frigo et il est en dégel depuis 24h00.

    J'ai trouvé de l'eau dans le bac près du compresseur, maintenant je vais tester afin de voir lequel est bouché.
    L'évacuation de dégivrage côté congélateur ou côté frigo.

    Si aucun des 2 n'est bouché, le PB sera à chercher ailleurs car cela voudrai dire que c'est de la glace qui bloquai l'eau.

  10. #9
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    Bon eh bien rien n'est bouché, les 2 orifices d'écoulement fonctionnent.

  11. #10
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    Bon test des résistance de dégivrage du bac couvrant l'orifice d'évacuation des eaux

    Frigo : 1.09
    congel : 1.49

    côté congélateur

    263 ohms fil Rouge et Noir
    20.6 ohms fil Rouge et Noir
    6.44 kOhms 2 fils jaune

    Je n'ai pas sous la main les données mais ces valeurs semblent plosible.

    J'ai tout remonté et on verra

    PS: pour l'orifice du congélateur impossible de passer un tire fils ou un câble électrique soit trop de virage court ou alors quelque chose bloque, mais l'eau elle passe.

    A suivre
    Si évolution je rajoute....

  12. #11
    invitro59

    Re : Frigo LG SR-L629EV

    Bonjour à tous

    Voilà après avoir bien tout démonté et dégivré 48h00

    J'ai forcé de l'eau à travers les écoulements et cela à finis par faire sortir ces fameux morceaux d'isolants noir fondu que l'on voit sur les photos postées plus haut.

    Depuis un peu plus d'un mois plus de soucis.

    Donc c'était un écoulement bouché... tout simplement mais pas facile à déboucher.
    Dernière modification par invitro59 ; 27/09/2017 à 20h43.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2016, 17h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2014, 22h19
  3. [Blanc] Frigo/cong Miele KTN 4252 SD Givre dans frigo et tourne en permanence
    Par chechris dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2014, 17h07
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 06/09/2011, 18h12
  5. Réponses: 11
    Dernier message: 09/05/2008, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...