Bonjour à tous,
me voici avec mon frigo Brandt C3020 qui est en panne (il a 10 - 12 ans). La LED vert clignote. Il ne produit plus de froid.
Par moment, elle arrête de clignoter et le compresseur se remet à fonctionner et à refroidir.
J'ai donc branché en direct le compresseur -> il fonctionne et produit du froid.
J'ai retiré la carte électronique. (ref Brand M1-A/B C15250940 C) (BPMT105 94V.0)
Visuellement pas de pb. J'ai testé le gros condensateur qui me donne 1,06µF au lieu de 1,5µF. Testé à l’ohmmètre, j'obtiens bien un contact ouvert. Cette baisse de capacité nominale est-elle suffisante pour me causer des ennuis ?
J'ai mesuré les valeurs des sondes !
- sonde qui est à l'intérieur du frigo : 4,6kOhms à 15°C. Sa résistance baisse quand je touche la sonde à la main.
- sonde évaporateur (je ne sais pas la localiser). J'ai 6kOhms à 15°C (frigo à T° ambiante depuis 24h). Peut-être est-ce cette sonde qui déraille.
J'envisage (dans l'ordre) de :
- tester les sondes à une autre T°. (Je remettrai le frigo en route ce soir et testerai)
- changer le condensateur 1,5µF
Mais si après ça ne fonctionne pas, quoi faire ? Si une sonde est morte,j'ai l'impression qu'il est désormais impossible d'en trouver une de rechange ! (Rien trouvé sur le net). Existe t-il une solution quand même ?
Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
-----