[Blanc] Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid



  1. #1
    ebrd

    Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid


    ------

    Bonjour à toutes et tous

    Mon combi no frost de Brandt BFC1312NW (2013) a commencé par faire un bruit d'avion, et après démontage de la paroi intérieur du fond du congélo (en bas) j'ai compris que cela venait du ventilo pour le froid ventilé. A priori la tige métal sortait de l'axe laissant ainsi les pales frotter contre cette paroi.
    Je l'ai remise 2 ou 3 fois et ai fini par conclure que je devais le changer, car le bruit revenait au bout de qq jours.
    Mais à cet instant, le réfrigérateur a fini par arrêter de faire du froid. Il y fait plus de 15C° alors que le congélateur fait du -10C°
    Il me semble ne plus entendre le compresseur démarrer comme à l'habitude.

    Je suis débrouillard mais pas expert et hésite à faire venir un technicien par peur d'entendre que la seule issue soit l'achat d'un neuf. J'ai souvent eu des pannes que j'ai pu réparer par moi-même avec bien sûr l'aide précieuse de vos conseils.

    J'ai lu sur le forum que cela pouvait provenir d'huile dans le circuit qui se bouche, et j'aimerai donc savoir comment diagnostiquer cela ou toute autre panne.
    Merci par avance pour votre aide et vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année!

    Si besoin, vue éclatée ici du modèle : http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...BFC1312NW1.htm

    Merci Milles fois!

    Emmanuel

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid

    bonjour,
    pas tout compris si le ventilateur est stoppé inutile de citer le circuit,
    il faut simplement remplacer l'hélice du ventilateur et le froid sera a nouveau envoyé dans la partie réfrigérateur ,
    on avisera ensuite une fois ceci remis en état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ebrd

    Re : Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid

    Bonsoir

    Désolé si je n'ai pas été clair.

    En fait le ventilo fait du bruit et a chaque démontage je le renfonce sur son axe moteur mais avec la force centrifuge il finit au bout de qq heures ou jours par ressortir et frotter contre la paroi interne.
    Je viens de le faire suite à votre réponse, et une fois débranché et rebranché ce ventilo à cause du manque de mou fil électrique au démontage de la paroi, il a fini par repartir mais s'est arrêté une fois tout remonté dès l'instant ou j'ai ouvert la porte de frigo. Il n'est pas reparti depuis.

    J'en conclus que le bloc moteur ventilo est en cause car il doit etre relié à une sorte de sonde?
    est ce bien ca, qu'en pensez vous?

    merci bcp, à très bientot

  4. #4
    ptigui29

    Re : Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid

    bonjour
    changez le ventilateur complet,il est manifestement défectueux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ebrd

    Re : Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid

    Bonjour Ptigui29

    J'ai bien pris note, et je viens de commander le bloc moteur ventilo et l'hélice qui était qq peu deformée.
    Une fois recu le colis et son installation effectuée je vous ferai part du résultat

    Merci encore en tout cas pour vos conseils et rapidité, c'est vraiment sympa et génial de prendre du temps à lire et répondre!!

    Excellentes fêtes de fin d'année

  7. #6
    ebrd

    Re : Réfrigéteur combi Brandt: Congél OK, frigo plus de froid

    Bonjour

    Meilleurs voeux de nouvelle année à toutes et tous!

    J'ai commandé le bloc moteur ventilo et après remplacement: Cela marche!!
    La panne venait bien de ce bloc moteur du ventilo qui était défectueux. J'avoue que j'en doutais car il tournait encore, de manière aléatoire et pensai plutôt à un genre de sonde qui le piloterait, par exemple, en fonction de la température.

    Merci à vous Richard31 et Pitgui29 !!

    Heureux d'avoir fait des économies, mais aussi heureux de ne pas avoir été obligé de passer par la case achat et satisfaction du DIY !!

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo combi Brandt C32711 ne fait plus de froid
    Par sebebe dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/08/2015, 23h13
  2. [Blanc] Combi frigo Brandt DZN4211S : plus de froid dans le frigo
    Par bbplayer dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2013, 01h15
  3. [Blanc] Problème sur combi frigo/congél Brandt COA273WK
    Par invite405eb6c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2010, 19h02
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 05/04/2009, 11h49
  5. Combi Frigo/congel Brandt Apollo en panne
    Par jeremyh dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...