Bonjour à toutes et tous
Mon combi no frost de Brandt BFC1312NW (2013) a commencé par faire un bruit d'avion, et après démontage de la paroi intérieur du fond du congélo (en bas) j'ai compris que cela venait du ventilo pour le froid ventilé. A priori la tige métal sortait de l'axe laissant ainsi les pales frotter contre cette paroi.
Je l'ai remise 2 ou 3 fois et ai fini par conclure que je devais le changer, car le bruit revenait au bout de qq jours.
Mais à cet instant, le réfrigérateur a fini par arrêter de faire du froid. Il y fait plus de 15C° alors que le congélateur fait du -10C°
Il me semble ne plus entendre le compresseur démarrer comme à l'habitude.
Je suis débrouillard mais pas expert et hésite à faire venir un technicien par peur d'entendre que la seule issue soit l'achat d'un neuf. J'ai souvent eu des pannes que j'ai pu réparer par moi-même avec bien sûr l'aide précieuse de vos conseils.
J'ai lu sur le forum que cela pouvait provenir d'huile dans le circuit qui se bouche, et j'aimerai donc savoir comment diagnostiquer cela ou toute autre panne.
Merci par avance pour votre aide et vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année!
Si besoin, vue éclatée ici du modèle : http://pieces-detachees.sogedis.fr/m...BFC1312NW1.htm
Merci Milles fois!
Emmanuel
-----