Bonsoir,

Mon lave-vaisselle s'est bloqué avec une erreur F2 à la fin d'un cycle.

En parcourant ce forum (notamment le sujet Lave-Vaisselle WhirlPool ADG 987 bloqué sur code erreur F2 ! [résolu] de Krakenn), j'ai suivi le conseil de richard 31 de pencher l'appareil vers l'arrière pour vérifier l'existence d'une fuite... ce qui était le cas.

Après quelques hésitations, j'ai fini par réussir à démonter le panneau gauche quand on est face à l'appareil (2 vis dessus sous le couvercle, 2 devant, 2 derrière, et 2 sous le bandeau plastique inférieur).
et j'ai pu constater que le problème était similaire à celui de Krakenn (cf. sa photo) : la fuite a lieu au pied du distributeur débitmètre (grande pièce en plastique blanche sur les photos), lors de l'entrée d'eau dans le lave vaisselle, quand la pression est suffisamment forte. Le joint gauche est très nettement repoussé (photo de Krakenn et l'eau gicle le long. Le joint central est également décalé, remonté.

J'ai tenté deux fois de démonter, nettoyer le distributeur débitmètre qui portait quelques traces blanches (lessive? calcaire?). Le "petit filtre en synthétique long et de couleur bleu et de forme arquée. (en haut sur la photo d'ensemble)" dont parle Krakenn dans son dernier poste (et dont le nettoyage au vinaigre chaud avait réglé son problème) semble propre mais en vérité, il est difficile de bien voir son état. A la deuxième tentative, j'ai interverti les joints de gauche ("fautif") et de droite (non "fautif") sans succès.

Comme la fuite parait liée à la mise sous pression du circuit d'arrivée, j'ai testé le fonctionnement du débitmètre comme proposé sur ce post du blog BRICOLAGEFACILE :
- avec l'arrivé d'eau, la roue tourne,
- et le composant ILS réagit bien quand on approche un aimant (mesurée au multimètre, la résistance devient nulle).

Il ne me reste plus qu'à refaire un nettoyage plus fort au vinaigre, et si ça ne donne rien, je tenterai le rachat des joints (481253058093, a priori équivalent à 480140102389 ou 850875001810), vendu à environ 15 € pièce (ça fait pas cher pour réparer un LV, mais pour un joint... :-/).

Je vous ferai des retours en fonction de mes résultats, mais si richard 31 ou d'autres ont des conseils à me soumettre, je suis preneur!

Bonne nuit!