[Thermique] cumulus siffle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

cumulus siffle



  1. #1
    malibulaire

    cumulus siffle


    ------

    bonjour
    j'ai un ballon thermor qui emet un sifflement strident pendant les heures creuses lorsque j'ouvre un robinet ou quand je tire la chasse d'eau ou que mon lave linge ou mon lave vaisselle fonctionne
    quelqu'un peut me dépanner
    merci

    -----

  2. #2
    electrobien

    Re : cumulus siffle

    bonjour, actionner le groupe de sécurité du chauffe eau ici...
    http://www.maison.com/brico-travaux/...galerie/31985/

  3. #3
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    il faut que je vidange
    perdre 200 litres d'eau oups
    bon je fait ça ce soir
    merci

  4. #4
    doubleyou

    Re : cumulus siffle

    Salutations à tous
    NON, NON, je pense que l'ami electrobien veut uniquement une manoeuvre courte, c'est à dire ouvrir et maintenir ouvert le temps qu'un peu d'eau sorte pour éliminer d"éventuels dépots (saleté, calcaire, etc ) et ainsi repositionner correctement les différents clapets de fermeture. En effet si pas bien hermétique, cela occasionne une prise d'air, d'où le sifflement.
    Donc maintenir manette tournée le temps de remplir une partie d'un seau, puis lâcher pour refermer. voir si problème résolu ainsi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electrobien

    Re : cumulus siffle

    merci a toi doubleyou

  7. #6
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour j'ai essayé hier soir
    je vous tiens au courant
    merci

  8. #7
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    cela n'a pas résolu le problème
    et maintenant de l'eau coule au goutte à goutte tout le temps alors que d'habitude c'est pendant les heures creuses

  9. #8
    trebor

    Re : cumulus siffle

    Citation Envoyé par malibulaire Voir le message
    bonjour
    cela n'a pas résolu le problème
    et maintenant de l'eau coule au goutte à goutte tout le temps alors que d'habitude c'est pendant les heures creuses
    Bonjour,

    Un morceau de calcaire sur la valve, il faut vider ce dépôt afin de rendre la valve hermétique.

    Actionne le plusieurs fois de suite en fermant au préalable l'arrivée de l'eau froid "petit levier" sur la groupe de sécurité.

    Dès qu'il ne sort plus de saleté, la valve devrait de nouveau être étanche.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour j'ai refait la manip sur le robinet de purge et l'eau ne coule plus en journée
    aucun sifflement hier soir
    par contre j'aimerai régler la température de l'eau mais je ne vois pas comment le faire
    chauffe eau thermor code 281057 de 200l
    Nom : 20170331_131552.jpg
Affichages : 4273
Taille : 141,6 KoNom : 20170331_131552.jpg
Affichages : 4273
Taille : 141,6 Ko
    cdt

  11. #10
    trebor

    Re : cumulus siffle

    Bonjour,

    la carte électronique a pour fonction de protéger la cuve de la corrosion, pour ajuster la température il doit y avoir un réglage sur le thermostat fixé sur la résistance chauffante située sous le boiler.
    Quelques photos ici :
    https://www.google.be/search?q=R%C3%...iw=976&bih=547
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  12. #11
    doubleyou

    Re : cumulus siffle

    Salutations à tous et à l'ami trebor en particulier
    tu as parfaitement raison. les photos de la carte électronique que nous a joint malibulaire sont celles des 1ères versions d'ACI.
    Elle ne servent qu'à la protection de la cuve en envoyant un faible courant entre une anode et la masse métal de la cuve.
    Elles ne comportent donc AUCUN réglage de température.

  13. #12
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    vous trouvez que ça fait beaucoup 20% de consommation electrique pour un cumulus de 200l sur 1 mois pour 2 personnes sachant qu'on a une douche et pas de baignoire
    merci

  14. #13
    trebor

    Re : cumulus siffle

    Citation Envoyé par malibulaire Voir le message
    bonjour
    vous trouvez que ça fait beaucoup 20% de consommation electrique pour un cumulus de 200l sur 1 mois pour 2 personnes sachant qu'on a une douche et pas de baignoire
    merci
    Bonsoir,

    Combien de kwh avez-vous consommé ?

    Combien de litre d'eau pour les douches ?

    Tout dépends de la quantité d'eau chaude consommée lors des douches.

    Pour chauffer 50 litres d'eau froide de 10°C à 60°C, il faut +/-2,9 kwh

    Avec ces 50 L d'eau à 60°C qui sera mélangée avec de l'eau à 10°C afin de prendre les douches avec l'eau à 38°C, 39 L d'eau froide son mélangée avec l'eau à 60°C.
    Total disponible 50 + 39 = 89 L d'eau à 38°C
    Ou 50 + 33 L pour 83 L à 40°C pour les frileux
    Ce qui est très suffisant pour 2 personnes, sauf si la douche est comme une cascade ou que ça dure un certain temps.

    Pour chauffer 1 litre d'eau à 10°C jusque 60°C, il faut 0,058 kwh (58 wh)
    Pour 100 L = 5,8 kwh, etc.......
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    mon proprio est débile
    dans la rénovation de 2011(subvention anah) il a mis des radiateurs à fluide caloporteur très économiques
    et à coté de ça il a mis un chauffe eau qui ne m'a pas l'air neuf donc rien à faire pour la température et pas d'economie de ce coté
    merci tout de meme pour le dépannage
    vous etes formidables

  16. #15
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonsoir je viens d'ouvrir mon robinet et là le sifflement strident recommence
    a++++++

  17. #16
    trebor

    Re : cumulus siffle

    Citation Envoyé par malibulaire Voir le message
    bonjour
    j'ai un ballon thermor qui emet un sifflement strident pendant les heures creuses lorsque j'ouvre un robinet ou quand je tire la chasse d'eau ou que mon lave linge ou mon lave vaisselle fonctionne
    quelqu'un peut me dépanner
    merci
    Bonjour,

    Est-ce lors de la prise d'eau froide que ce sifflement est émis ?

    Ou aussi bien pour l'eau froide que l'eau chaude ?

    Si il y a un régulateur de pression sous le boiler ou pour ailleurs afin de limiter la pression sur l'ensemble de l'installation, c'est peut-être ce régulateur qui siffle ?

    Place quelques photos biens nette afin de voir comment est alimenté l'eau froide et chaude sur le boiler ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  18. #17
    malibulaire

    Angry Re : cumulus siffle

    bonjour
    voilà des photos
    20170401_101227.jpg20170401_101249.jpg20170401_101308.jpg20170401_101345.jpg20170401_112159.jpg
    de plus je vois que le cumulus dépense 28% de ma facture pour 2 personnes
    2 douches par jours de 5 mn juste pour se rincer
    ça siffle avec l'eau froide quand mon lave linge se remplit mais pas à chaque remplissage , quand je tire la chasse d'eau ou que j'ouvre un robinet
    mon propriétaire a baisser la pression mais juste en tournant la vis sans appareil de controle
    merci

  19. #18
    trebor

    Re : cumulus siffle

    Bonjour,

    C'est une alimentation triphasée, mais il doit y avoir moyen de régler la T° de l'eau.
    Attends d'autres avis pour cela.

    Pour le sifflement tu l'entends ou exactement ?

    Réduire la pression d'eau encore un peu si c'est possible.

    Quelle est la Température de l'eau chaude dans le boiler ?

    Quelle est la consommation en kwh/24 h du boiler, comment sais-tu que ça représente 28% de ta facture ?

    2x5 minutes ça fait peu d'eau, si c'est une pomme à fins jets d'eau, à pouf je dirais 40 litres max pour vous deux.

    Ce qui fait peu d'eau à chauffer.
    41 L d'eau à 38°C = 23 L à 60°C mélangée à 18 L d'eau à 10°C
    Ou 24 L à 60°C + 16 L à 10°C = 40 L à 40°C.
    Tu peux vérifier l'index du compteur d'eau avant et après les douches pour voir si mon estimation est juste ?

    Si c'est 60 L d'eau froide pour vous deux, il faut 36 L à 60°C + 24 L à 10°C = 60 L à 40°C.

    Sachant qu'il faut 58 Wh pour chauffer à 60°C 1 litre à 10°C.
    36 Lx58 Wh = 2088 Wh soit 2 kwh.

    A cette consommation, il faut ajouter la consommation d'entretien de l'eau à sa T° de 60°C je l'estime à environ de 1,5 à 2 kwh/24 h pour un boiler de 200 L.

    Par jour ( 24 h ) le boiler seul pour les deux douches et l'entretien de la T°, il devrait consommer environ 4 Kwh/24 h.

    Autres avis pour le réglage de la température qui ne peut être inférieure à 60°C.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  20. #19
    mondou

    Re : cumulus siffle

    Bonjour,
    Possible, si vous avez des mitigeurs thermostatiques que l'un deux soit défaillant,
    Robinet fermé avec communication entre eau chaude et eau froide,
    La charge en pression du réseau est permanente sur le chauffe eau malgré la soupape du GS,
    A l'ouverture de la chasse d'eau ou d'un autre point de puisage,
    L'équilibrage suite à la chute de pression à l'ouverture de l'eau froide transite par le robinet mitigeur et génère le sifflement.

  21. #20
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    c'est doubleyou qui m'a dit qu'il n'y avait pas de réglage de température en voyant une photo (voir plus haut)

  22. #21
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour j'ai effectivement un mitigeur thermostatique dans la douche
    comment savoir s'il est défectueux
    merci

  23. #22
    doubleyou

    Re : cumulus siffle

    Re
    je précise qu'il n'y a pas de réglage de température sur la CARTE ELECTRONIQUE ACI pour l'anti corrosion MAIS un tel réglage doit exister sur le thermostat mécanique à bulbe.
    ( Le carré ou arrive les fils électrique ). Parfois ce réglage est accessible facilement par le dessous, parfois il faut démonter le thermostat car le réglage se trouve sur l'autre face. donc au dessus.

  24. #23
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    ok j'avais mal compris
    voilà une photo je ne vois rien
    donc il faut que je démonte
    Nom : 20170401_101227.jpg
Affichages : 4085
Taille : 692,7 Ko
    faut-il que je déconnecte les fils après avoir mis hors tension
    merci

  25. #24
    doubleyou

    Re : cumulus siffle

    Oui, il faut dévisser la patte qui en général maintient le thermostat.
    Bien sûr, couper le courant avant !!
    Si les fils électriques sont suffisamment longs, pas besoin de les débrancher.
    Toutefois, ATTENTION ! depuis le thermostat, part une petite canalisation en cuivre avec un "bulbe" à l'extrémité.
    c'est ce qui mesure la température. Donc ne pas trop tordre le tube de cuivre pour ne pas l'endommager !
    sinon, le réglage est de l'autre coté. Une fente permet de tourner la molette de réglage.
    voir ci joint
    Nom : bulbe.jpg
Affichages : 4201
Taille : 34,4 Ko

  26. #25
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonsoir
    il y a les temperatures sur la molettes ?
    merci

  27. #26
    malibulaire

    Re : cumulus siffle

    bonjour
    me revoilà pour donner des nouvelles
    pendant une semaine plus de sifflement de chauffe eau alors que je n'ai rien touché
    j'ai trouvé ça bizzare
    puis j'ai remarqué que l'eau n'était meme pas tiède (30 degrès)
    mon propriétaire a fait venir un electricien qui m'a dit que le chauffe eau était hs et que déjà le sifflement n'était pas normal
    mon proprio a ralé car il m'a maintes fois dit qu'il n'avait jamais eu de soucis avec les 2 autres locataires
    le chauffe eau était de 2011 et ici en cotes d'armor il n'y a pas de calcaire
    bref c'est fait chauffe eau neuf
    merci

  28. #27
    trebor

    Re : cumulus siffle

    Bonjour malibulaire et autres lecteurs,

    Merci pour le retour d'info.

    Peut-être un sifflement qui a signalé une surchauffe sur une partie de la résistance chauffante ( une partie de la résistance en court-circuit) ?

    J'ai une bouilloire électrique de 2000 W qui chauffe uniquement le fond, lors de la chauffe ça fait un bruit assez fort à la limite d'un sifflement avec des vibrations.

    C'est probablement trop chaud pour une surface de contacte entre l'eau et le fond trop petite, c'est le bouillonnement qui produit ce bruit.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. remplacement cumulus triphasé par un cumulus monophasé [Résolu]
    Par jddx dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/12/2014, 09h46
  2. mon pc siffle...
    Par totodu76 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 12/05/2013, 19h54
  3. [Blanc] lcd qui siffle
    Par risser dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 08h30
  4. [Divers] Alimentation LCD qui siffle
    Par invite4bfe02e1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2010, 22h51
  5. tv qui siffle
    Par invited597e048 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 16h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...