Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093



  1. #1
    invite8705056a

    Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093


    ------



    Bonjour,

    Il y a environ un an j'ai changé le palier côté moteur de ma machine à lacer VEDETTE EGEE 9093.
    Jusqu'ici rien d'anormal (la machine avait 5 ans).
    Le problème venait certainement d'une fuite au niveau du palier car le roulement était complétement oxydé.

    Il y a un mois j'ai du effectuer un nouveau changement de ce palier (côté moteur), soit un an après et apparament pour la même raison. Le palier à donc été changé avec tous les joints etc...

    Aujourd'hui, j'i retrouvé la buanderie entièrement noyée sous l'eau.

    Après quelques essais, j'ai constaté que la durite du pressostat était percée et que l'eau de remplissage (qui continuait donc puisque plus de pressostat pour couper l'eau) débordait par le trou de la dite durite mais également par... l'axe du tambour côté moteur...

    Motivé, j'ai démonté une nouvelle fois ce palier... Pour trouver après quelques temps que le joint du palier neuf n'atait plus en contact contre quelque chose mais uniquement contre des morceaux de plastique quasiment fondus... J'ai enlevé ces morceaux pour constater qu'en effet, ils formaient une pièce unique qui correspondait à la taille du joint du palier.
    Le joint de mon palier ne s'applique donc plus sur rien.

    Après tous ce balbla, LA QUESTION EST :

    Savez-vous comment récupérer les vues eclatées des schéma techniques de cette machone à laver. Je les ais apercus sur l'écran du PC de mon fournisseur de pièces détachées.

    Si vous les avez, pouvez-vous me les faire parvenirs ?

    Avec ces schéma je pourrais savoir si la pièce fondue est renouvelable ou non.

    Sinon, euh merci de me conseiller un bon modèle de machine à laver afin que j'ailles en acheter une.

    Merci d'avance.


    -----

  2. #2
    invite2ce979e1

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    Bonjour,
    Un kit d'étanchéité existe pour votre lave.linge, le voici en photo.
    Pour les vues éclatés, elles passent mal ici, car trop réduite.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    invite8705056a

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    Citation Envoyé par DepanniX
    Bonjour,
    Un kit d'étanchéité existe pour votre lave.linge, le voici en photo.
    Pour les vues éclatés, elles passent mal ici, car trop réduite.

    Bonjour,

    Merci du coup de main...

    En fait, tous ces pièces étaient bien présentes dans le kit avec le palier. Mais deux questions se posent à moi ... :
    La pièce blanc-jaune sur laquelle se place le joint noir (je dis "la" parce qu'apparement on en choisit une sur les deux en fonction du modèle de cuve) doit-être prévue pour entrer en contact avec une pièce de forme opposée. Le problême est que je n'ai rien en face. Apparament la pièce en question s'est détériorée. Et j eme demande si celle-ci n'état pas molée sur la cuve...

    L'autre interrogation se porte sur la pièce métallique visible sur la photo du kit (demi coquille). Elle était aussi présente dans le kit du palier mais n'existait pas à l'origine sur ma machine. j'ai donc choisis de ne pas la poser d'autant plus que je ne sait pas ou elle doit être placée... J'ai peut être louper quelque chose sur le coup... Savez-vous ou doit se placer cette pièce ?

    Merci

  4. #4
    invite8705056a

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    hop



  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mamal

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    Effectivement tu choissis un des 2 corps de joint d'étanchéité (L'un est plus épais que l'autre), choisis le moins épais pour ton modèle de lave linge (enfin c'est ce que je fait et no problème depuis 3 ans).
    Par contre vu tes dire, citation: "Le problême est que je n'ai rien en face. Apparament la pièce en question s'est détériorée. Et j eme demande si celle-ci n'état pas molée sur la cuve...".
    J'ai l'impression que ta demi cuve supérieure à dû fondre sous l'effet de la chaleur lors de la rotation du tambour. (problème très rare mais existant lorsque le kit pallier est mal installé). Si c'est le cas, il ne te reste plus qu'a remplacer la demi cuve suppérieure (environ 50€ HT).

  7. #6
    invite8705056a

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    Merci, je vais tenter de recuper les vues eclatées tout de même

  8. #7
    invite05213ea4

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    Salut à tous

    Très intéressant, j'ai moi aussi acheté le VEDETTE EGEE EG9093, mais en septembre 2000. Il vient de me lacher, donc presque 6 ans apres l'achat. Symptome ? Depuis deux / trois mois, il y avait de temps en temps des craquements bizarres dans le tambour... meme en le tournant doucement à la main... je me disais bien que les roulements devaient être fichus. Hier soir, en plein essorage, gros bruit, la courroie a laché, et le moteur s'est emballé. J'ai arrete l'engin aussi vite que j'ai pu. Il a du tourner 5-10 sec en surregime... pensez-vous que le moteur a pris un coup ? Sinon, le tambour tourne tres difficilement... il etait quasi bloqué hier... aujourd'hui apres avoir forcé, il tourne un peu mieux mais ca frotte terriblement.
    Je ne suis pas expert en machine (c ma première), mais d'après ce que j'ai lu, il semblerait que ce soit les roulements (ou l'un des deux) qui soient morts.

    A combien se chiffrerait un depannage (non express, je peux attendre deux sem, j'ai du stock ) pour changer les deux roulements ? J'hesite a en acheter une neuve, mais bon c'est toujours desagreable de devoir sortir 450 eur meme si c pour sentir bon !!

    A ce que tu dis plus haut, dans quelques temps, j'aurais d'autres soucis, d'ou redepannage... donc l'un dans l'autre, un nouvel achat ne reviendrait pas bcp plus cher, les tracasseries en moins...

    Tiens moi au courant de tes aventures avec ton eg9093 !!

    PS: j'ai eu un premiere courroie qui a laché au bout de deux ans, je devais trop charger, manifestement ... J'avais demonté et trouvé que la poulie coté tambour était voilée, et de mauvaise qualité (en fer blanc)... remis une courroie et ca a tenu jusqu'a hier...

    Je vais la demonter a l'instant pour voir mais je pense que je ne verrai pas grand chose a part une courroie au fond et de la rouille coulant du roulement...

    j'ai contacté un ami depanneur (qui travaille loin d'ici malheureusement) et qui m'a indiqué que mon egee faisait encore partie des "bonnes machines"... (me conseillant donc de la faire reparer) ce qui m'a fait halluciner, car elles sont deja bcp moins solides que celles d'avant ... les machines de 2006 seraient encore plus "jetables" ...Je denonce l'entente entre les constructeurs ! A quand une enquete ? De telles ententes sont illegales. Mais ca alimente le secteur du depannage aussi ... poule aux oeufs d'or...

    (a suivre)

  9. #8
    invite05213ea4

    Re : Problème étanchéité palier Lave Linge VEDETTE EGEE 9093

    Suite (ahem)

    Bon j'ai démonté l'engin, et là "oh surprise !!" (une bonne pour une fois) :

    1- la courroie n'est pas au fond mais enroulée autour de l'axe du tambour entre la poulie tabour et la cuve, ce qui explique le frottement et le tambour quasi bloqué

    2- une fois la courroie enlevée (pas cassée mais dans un sale état), le tambour tourne sans frottement !! ouf de soulagement.

    3- les craquements du tambour evoqués sont identifiés : il existe un jeu "angulaire" (de l'ordre de quelques dixiemes de degres) entre la poulie et le tambour qui doit certainement etre du a une usure de la butee... On le met en evidence en exercant un mouvement de va et vien sur la poulie du tambour... Manuel, as tu constaté la meme usure ?

    J'ai prévu de racheter une nouvelle courroie plutot que de remettre celle qui a fichu le camp. A noter que la poulie tambour est plutot mal concue, car jamais la coorroie ne devrait pouvoir sauter par dessus le rebord de la poulie qui est censé l'empecher de le faire...

    4- sinon pas de traces de rouille en dessous des roulements...

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge vedette égée
    Par invitedda19bc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/01/2007, 08h11
  2. [Blanc] Probleme débordement Lave Linge Vedette (Egée 750trs min)
    Par invite9e8430f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 12h54
  3. lave linge vedette egée 750t
    Par invitef69e1c25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 16h44
  4. probleme avec lave linge vedette ligne egee eg 5009
    Par invite849f1e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2006, 21h56
  5. lave linge vedette egee EG 9093
    Par invite3985c3f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/07/2006, 09h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...