Bonjour,
Il y a environ un an j'ai changé le palier côté moteur de ma machine à lacer VEDETTE EGEE 9093.
Jusqu'ici rien d'anormal (la machine avait 5 ans).
Le problème venait certainement d'une fuite au niveau du palier car le roulement était complétement oxydé.
Il y a un mois j'ai du effectuer un nouveau changement de ce palier (côté moteur), soit un an après et apparament pour la même raison. Le palier à donc été changé avec tous les joints etc...
Aujourd'hui, j'i retrouvé la buanderie entièrement noyée sous l'eau.
Après quelques essais, j'ai constaté que la durite du pressostat était percée et que l'eau de remplissage (qui continuait donc puisque plus de pressostat pour couper l'eau) débordait par le trou de la dite durite mais également par... l'axe du tambour côté moteur...
Motivé, j'ai démonté une nouvelle fois ce palier... Pour trouver après quelques temps que le joint du palier neuf n'atait plus en contact contre quelque chose mais uniquement contre des morceaux de plastique quasiment fondus... J'ai enlevé ces morceaux pour constater qu'en effet, ils formaient une pièce unique qui correspondait à la taille du joint du palier.
Le joint de mon palier ne s'applique donc plus sur rien.
Après tous ce balbla, LA QUESTION EST :
Savez-vous comment récupérer les vues eclatées des schéma techniques de cette machone à laver. Je les ais apercus sur l'écran du PC de mon fournisseur de pièces détachées.
Si vous les avez, pouvez-vous me les faire parvenirs ?
Avec ces schéma je pourrais savoir si la pièce fondue est renouvelable ou non.
Sinon, euh merci de me conseiller un bon modèle de machine à laver afin que j'ailles en acheter une.
Merci d'avance.
-----