Bonjour,
Mon soucis : petite fuite sur une chaudière gaz à condensation de marque Frisquet, année d'installation 2007, chaudière murale, type Hydromotrix, 32kw.
La fuite que je viens de découvrir se manifeste dans la partie basse du condenseur. Je ne sais pas encore quel volume s'écoule, mais c'est à priori faible. J'ai disposé un petit récipient pour recueillir l'eau qui s'écoule et voir la quantité. J'ai pris en photo l'endroit où je vois la goutte se former, j'espère que la photo va passer et qu'elle sera suffisamment "parlante". Pas facile de prendre en photo cet endroit qui est au fond de la chaudière sans rien démonter d'ailleurs !!
A priori, sauf si la fuite se révèle importante, j'envisage de démonter en fin de saison de chauffe ( dans un bon mois, je suis dans le NOOORD !!! ). Mais avant de démonter j'aurais aimé savoir si d'autres ont déjà rencontré ce soucis, s'il est récurrent... s'il faut envisager de changer le condenseur ou s'il est probable que seuls des joints soient en cause ...
Au plaisir de vous lire
Philippe
-----