Fuite sur chaudière FRISQUET
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Fuite sur chaudière FRISQUET



  1. #1
    invitee7c63dbc

    Fuite sur chaudière FRISQUET


    ------

    Bonjour,
    J'ai une chaudière FRISQUET Hydroconfort de 2001, une fuite d'eau est apparue sur une pièce située en dessous du circulateur (il me semble!), vanne 4 voies ?
    Cela vous évoque t'il quelque chose ? Y a t'il quelque chose que je puisse faire moi même ?
    Merci pour la réponse .

    -----

  2. #2
    invitef9003d6d

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    resserer un peu appeler dépanneur
    ou si vous le sentez
    isoler la chaudiere, laisser refroidir, vidanger les parties pleines d'eau (ça va couler ), dévisser le(s) raccord(s)coupable(s), changer les joints (attention peut être joints spécifique Frisquet, chez vendeur piéces chauffage de votre coin), remonter, mettre un litre de Sentinel X100 (cher mais bien) ou anti tartre/Boue si tuyau PVC dans l'installation (pour protéger votre chaudiére,pas obligé mais tant que c'est vidé si cela n'a jamais été fait ça fait pas de mal, attention compatibilté métal radiateur , marqué sur bidon) aprés avoir démonté le purgeur d'air en haut remplir d'eau 1,5bars et remettre en route

    Bon courage

  3. #3
    jipeka

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    bonsoir eric et fred, j'ai une hydroconfort également,je suis allé jeter un oeil et sous mon moteur il y a la vanne d'isolement du retour chauffage ainsi qu un robinet de purge circuit (chaudiere en ssol); donc a priori rien de grave; tu peux essayer comme le disait fred de resserrer(il me semble que ce sont des raccords union) n'oublie pas de débrancher le jus vu la proximité de la partie elec, sinon si tu peux prendre une photo avec l'indication de la fuite je pourrais t en dire plus; JP
    plombier de vitry sur seine, val de marne

  4. #4
    Invité

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    bonsoir erict,
    attention votre chaudiere ne correspond pas a la chaudiere de jipeka.
    sous votre circulateur se trouve la vanne 4 voies, si elle est completement noir il faut la changer impérativement. si elle a une plaque marron alors il suffit juste de changer le joint du boisseau, en démontant la petite plaque métallique, bien graisser le joint et verifier la pression d'eau par la suite.
    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rikk

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    Bonjour a tous.
    Je suis heureux d’avoir enfin trouver un forum actif pour les chaudière Frisquet.

    J’ai la même chaudière que Eric.T, une hydroconfort installé fin 2000 avec le même problème.
    La pression se promène en permanence entre 1 bar et 3bars suivant si la chaudière chauffe ou pas. Par contre si la pression descend près de 0 bar « 1er led orange » alors la cette foutu vanne 4 voies en pastique noir ce met a fuir comme un panier.

    1ere question : Pourquoi faut-il la changer impérativement cette vanne 4 voies ?
    y a-t-il un problème connu sur cette vanne ?
    Ou puis je en trouvé une ? J’habite à une heure au sud de lyon.

    2eme question : Pour de ce qui est de la pression qui ce ballade, la chaudière est relié a un planché chauffant de 80 m² au RdC, et a 5 radiateurs a l’étage. Le vase d’expansion de la chaudière est il bien dimensionné pour mon installation ou faut il envisager d’en rajouter un ?

    Merci d’avance.
    Eric de la drome.

  7. #6
    Invité

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    bonjour rikk,
    vous devez impérativement changer votre vanne 4 voies, vous n'avez pas le choix. acheter en même temps une pochette de joints complet pour la chaudiere sinon vous allez avoir des petites fuites du a l'intervention.
    vous pouvez vous fournir chez THERMIPIECES a Lyon.
    De plus votre vase peu tenir le coup, vous pouvez toutefois en rajouter un 2eme en complement (un vase se verifie tous les ans)
    bon courage

  8. #7
    rikk

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    Merci anonyme pour cette réponse si rapide.
    Dernière petite question a propos du vase.
    Quelle vérification dois-je faire tous les ans?
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h24.

  9. #8
    rikk

    Re : Fuite sur chaudière FRISQUET

    C'est OK pour moi, j'ai trouvé une réponse sur un autre post de anonyme.
    Citation Envoyé par anonyme Voir le message
    bonjour,
    votre vase d'expansion est completement dégonflé, voir mort.
    il doit etre gonflé a 0.5bar (chaudiere avec 0 bar de pression d'eau).
    il doit etre gonflé tous les ans, une simple pompe a velo avec un manometre suffit.
    si le vase ne tient pas la pression d'air, le changer.
    bon courage
    Dernière modification par gienas ; 16/12/2006 à 15h24.

Discussions similaires

  1. fuite sur chaudiere GEMINOX TL 35 S
    Par invite789ac459 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 11h43
  2. problème de fuite sur chaudiere frisquet
    Par invitee40138e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2006, 16h11
  3. Fuite d'eau invisible sur chaudière Frisquet
    Par invite43520458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h55
  4. fuite chaudiere frisquet
    Par invite20f5f413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 17h56
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...