problème de fuite sur chaudiere frisquet
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

problème de fuite sur chaudiere frisquet



  1. #1
    invitee40138e2

    Question problème de fuite sur chaudiere frisquet


    ------

    Bonjour
    J'ai une chaudière hydromotrix 24000 de 79, réguièrement je suis obligé de remettre de l'eau dans le circuit de chauffage car elle pert de la pression (0.5 bars par quinzaine) je ne sais pas ou disparait cette eau. J'ai changé le vase d'expension, c'est toujours la même chose, comment faire pour y remédier.
    D'autre part je pense que le circuit d'eau sanitaire est entrarté car je n'ai pas changé l'adoucisseur d'eau depuis un an qu'il est cassé. Je viens de le changer car le débit d'eau chaude à fortement baissé.
    J'aimerai savoir si je peux faire un détartrage léger et si je peux le faire avec quel produit et à quelle concentration pour éviter de déteriorer le corps de chauffe.
    J'espère que ma question est suffisament précise. Pouvez vous m'aider.

    merci

    -----

  2. #2
    inviteeae372be

    Re : problème de fuite sur chaudiere frisquet

    Bonsoir,verifier sur votre chaudiere la soupape de securite en cas de fuite par celle-ci,sinon le detartrage est toujours possible mais pour plus d'efficacite il serait souhaitable de demonter l'echangeur pour effectuer votre operation de detartrage avec une solution d'acide dilué a 35%.
    Bonne chance
    A+

  3. #3
    invite9815cef3

    Re : problème de fuite sur chaudiere frisquet

    une baisse de pression est peut etre une fuite sur l'installation pour vottre detartrage votre frisquet à un serpentin de 17 metres en linéaires si on devait le derouler moi je vous conselil de le faire avec une pompe et de l'acide chloridryque compter en generale 1 heure
    olivier89
    sav frisquet

  4. #4
    invitee40138e2

    Re : problème de fuite sur chaudiere frisquet

    Citation Envoyé par zoro 60 Voir le message
    Bonsoir,verifier sur votre chaudiere la soupape de securite en cas de fuite par celle-ci,sinon le detartrage est toujours possible mais pour plus d'efficacite il serait souhaitable de demonter l'echangeur pour effectuer votre operation de detartrage avec une solution d'acide dilué a 35%.
    Bonne chance
    A+
    j'ai changer la soupape et à priori c'est bon merci,
    pour le détartrage, j'ai utilisé une pompe avec un détartrant pro dilué à 10% ça marche mieux maintenant

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee40138e2

    Re : problème de fuite sur chaudiere frisquet

    Citation Envoyé par OLIVIER89 Voir le message
    une baisse de pression est peut etre une fuite sur l'installation pour vottre detartrage votre frisquet à un serpentin de 17 metres en linéaires si on devait le derouler moi je vous conselil de le faire avec une pompe et de l'acide chloridryque compter en generale 1 heure
    olivier89
    sav frisquet
    j'ai changer la soupape et à priori c'est bon merci,
    pour le détartrage, j'ai utilisé une pompe avec un détartrant pro dilué à 10% ça marche mieux maintenant

Discussions similaires

  1. probleme sur chaudiere frisquet
    Par inviteebd66384 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/10/2007, 11h59
  2. Fuite sur chaudière FRISQUET
    Par invitee7c63dbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2006, 15h27
  3. Fuite d'eau invisible sur chaudière Frisquet
    Par invite43520458 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2006, 14h55
  4. fuite chaudiere frisquet
    Par invite20f5f413 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2006, 17h56
  5. Fuite chaudière Frisquet Hydromotrix 23kW
    Par invite37a59e73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2006, 18h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...