[Divers] Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale



  1. #1
    deustiacci

    Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale


    ------

    Bonjour,
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5234180

    pardonnez moi de deterrer ce sujet, mais j'ai exactement le même problème, avec la même hotte qui, la veille, fonctionnée très bien et le lendemain plus rien ne repond. Avez vous trouvé une solution ? Merci par avance

    -----
    Dernière modification par richard 31 ; 12/04/2017 à 13h07.

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bonsoir deustiacci et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par deustiacci Voir le message
    ... hotte qui, la veille, fonctionnait très bien et le lendemain plus rien ne repond ...
    Tu ne donnes aucun détail permettant d'en savoir un peu plus sur ta hotte.

    Es-tu bien certain que l'alimentation secteur arrive bien? Il arrive parfois que le disjoncteur ou l'interrupteur différentiel coupe cette partie, et plus rien ne fonctionnera. Il est possible aussi qu'autre chose ne fonctionne pas non plus.

    As-tu le moyen d'aller tester, au multimètre, que cette alimentation arrive bien?

  3. #3
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bonjour, la prise mural fonctionne très bien, apres differents tests aux multimetre sur la carte électronique, il semblerait que le Transfo 240 / 12 vac soudé sur la carte soit en cause ( transfo commande ? Le bobinage ayant une valeur 18 ohm en primaire et de 2 kohm en secondaire), je croise les doigts pour que ce soit que ça. Le fusible est ok, les condo ont l'air ok, les relais je ne sais pas les tester. J'avais le 220 en entrée de carte, mais pas de courant en sortie du boitier transfo blanc.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Citation Envoyé par deustiacci Voir le message
    ... il semblerait que le Transfo 240 / 12 vac soudé sur la carte soit en cause ( transfo commande ? Le bobinage ayant une valeur 18 ohm en primaire et de 2 kohm en secondaire) ... J'avais le 220 en entrée de carte, mais pas de courant en sortie du boitier transfo blanc.
    J'ignore comment tu as pratiqué pour tes mesures, mais le transfo seul pourrait bien être en état, mais inverse de ce que tu annonces. Le 230V proche de 2kΩ c'est crédible, et le 12V à 18Ω aussi.

    C'est sur le transfo qu'il faut chercher le 230V~ dans les conditions du fonctionnement, et du 12V~ au secondaire du transfo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Ok, j'ai commandé quand même le transfo, donc je le changerais de toute facon ( je l'ai deja dessoudé), quand je l'aurais reçu et changé je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est. ( mais c'est possible que je me plante, j'ai pas trop l'habitude de tout ça.) par hasard vous savez comment je peux tester les relais ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par deustiacci Voir le message
    ... savez comment je peux tester les relais ?
    Des relais, cela ne se teste pas vraiment.

    Si c'est débrochable, on peut tester la bobine pour voir si elle n'est pas coupée. Il faut connaître ses caractéristiques données par son constructeur.

    La bobine commande l'ouverture fermeture de contacts.

    Si le relais doit rester en place car soudé, on ne peut que vérifier s'il change de position quand on alimente la bobine.

  8. #7
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bonjour, Merci beaucoup de vos réponses. Le relais est soudé.. (ils ont tout soudé, même le fusible ces idiots) Je vais attendre de recevoir le nouveau Transfo pour alimenter la carte et écouter si il y a contact ou non.

  9. #8
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bonjour, je reviens, j'ai soudé le nouveau Transfo et... Rien... Ça ne fonctionne toujours pas donc effectivement il n'était peut-être pas hs. Je récupère le multimetre que la semaine prochaine donc si vous avez une idée de ce que je pourrais tester, je prends les suggestions avec plaisir

  10. #9
    ptigui29

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    bonjour
    le fusible F1 a t il été controlé?

  11. #10
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bonjour, oui c'est la première chose que j'ai fait, j'ai testé sa continuité.

  12. #11
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Bon, je suis de retour et encore plus largué, j'ai démonté la hotte. J'ai fait un test au multimetre de mes condo : ils chargent et déchargent (je n'ai pas de capacimetres). Je récapitule : fusible ok, condo ok au multimetre, transfo ok. Par contre je n'ai rien qui arrive au Transfo pour les ampoules.

  13. #12
    deustiacci

    Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale

    Et sur le bandeau de commande les del fonctionnent ^^ (en passant le doigt derrière elles s'allument plus ou moins faiblement, je dois avoir les doigt légèrement humide mdr)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale
    Par matthieu95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 22/10/2020, 08h26
  2. Hotte aspirante Ariston HBD9F 1ICE panne totale !
    Par titi5969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2016, 14h07
  3. Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale
    Par jeremyarlot dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2016, 09h06
  4. Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale
    Par rsfamily dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/06/2016, 16h05
  5. Re : Hotte aspirante Scholtes HSSI 99 IX Panne totale
    Par mufdule dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/03/2016, 13h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...