Bonsoir au forum.
Après des pannes résolues sur ma chaudière grâce au forum (merci a vous), il y a quelques années.
Je suis de retour pour une nouvelle panne sur ma GLM 5.20
J'avais une fuite gaz (+ flammes) sous les micro-contacts, en raison du joint cuit depuis le temps !
J'ai donc profité de tout rénover par une pochette de révision. (joints, veilleuse etc...)
Remplacé la sonde sanitaire/thermostatique, car je pensais au départ que la fuite venait du joint torique situé sur le piston de cette sonde, qui rentre dans le modulateur.
Remplacé les micro-contacts + le faisceau qui va avec.
Etc..
Mais j'avais un début de panne avant cette révision, qui persiste encore.
En effet, lorsque je tire de l'eau, j’entends bien les micro-contacts s'actionner.
Le bruleur se déclenche bien, mais en petite vitesse !
il faut que j'attente de 5 à 10 minutes robinet d'eau de l'évier ouvert pour que le bruleur passe en grande vitesse.
Par la suite, une fois que la chaudière est "chaude" le déclenchement en grande vitesse est plus rapide lors de l'ouverture de robinet.
Même symptôme pour un déclenchement manuel (via mon thermostat mural d'ambiance) pour le chauffage.
(il faut du temps pour quelle passe en grande vitesse)
Avez-vous une idée sur la panne ?
1) De nouveau le problème du pont de diode ?
Quelle tension je devrais avoir/mesurer au niveau de électrovanne gaz entre ses 3 différentes cosses ?
2) Un soucis sur l’électrovanne gaz ? sur l'axe quelle actionne ?
3) Un soucis sur le module de modulation ? ou sur une pièce à l'intérieur comme le "levier" par exemple ?
Merci d'avance pour votre aide.
Si Marc passe dans les environs ...
-----