Bonjour
Depuis environ 1 mois j'avais déjà des soucis avec ma chaudière gaz Saunier Duval Isotwin, qui peinait un peu à produire de l'eau chaude, mais je ne m'en suis pas préoccupé...
Depuis quelques jours je n'ai plus du tout de chauffage central, et il faut un temps fou pour chauffer le petit ballon tampon (environ 30 litres) ; j'ai joins un relevé de température pris derrière l'enveloppe isolante, qui a peu de chose prés est la température de l'eau. On voit une chute de température quand j'ai pris ma douche le matin, en faisant couler le moins d'eau possible, et il a fallut toute la journée pour que ça remonte vers 40°C.
Sur la chaudière la flamme s'allume bien, j'ai un début de chauffe, puis au bout d'un peu moins d'une minute j'ai un code défaut F14 (surchauffe). L'accélérateur tourne bien, mais il ne semble pas faire circuler l'eau chaude vers le serpentin de chauffe qui se trouve dans le petit ballon.
Mon diagnostique serait que j'ai un passage d'eau presque bouché sur cette boucle, et seul un très faible débit d'eau chaude arrive a passer, la chaudière se relance dès que le corps de chauffe est retombé en température, ce qui fait que ça arrive a chauffer quand même (en regardant attentivement la courbe on voit que ca monte par petits paliers à chaque allumage).
J'ai placé le commutateur du chauffage central sur été pour éviter de redémarrer trop souvent.
Pour résoudre le problème je pensais démonter l'accélérateur et y visser à la place 2 raccords pour y adapter un bout de tuyau et y passer de l'acide sulfamique dilué dans l'eau, le tout dans un seau, en utilisant une petite pompe.
Qu'en pensez vous ?
-----