Bonjour à tous les lecteurs ,
Je viens vous demander de l'aide afin de réaliser le diagnostique de dysfonctionnement de mon combiné SAMSUNG . (mono compresseur).
En effet, depuis quelques semaines, le compartiment congélateur fait le yoyo ,de -15 a +10 °C , avec une moyenne au alentour de zero... ce n'est pas pratique pour conserver des aliments
Le lendemain de la constatation du problème, j'ai effectué un dégivrage complet, car même s'il s'agit d'un NoFrost, j'avais un glaçon formé a l’arrière du compartiment congélateur, et cela avait obstrué l’évacuation des condensas ... cette opération a permit de libérer la durite d’évacuation mais d'aucune manière résoudre le problème...
La partie réfrigérateur, elle, se comporte bien, avec un 5°C stable, j'en déduit que la partie qui génère le froid fonctionne bien, et qu'il s'agirait plutôt d'un problème de commande ( carte électronique, sondes ... )
J'ai essayé de débrancher la sonde de la partie congélateur, mais on constate l'effet yoyo avec une grande partie du temps au dessus de zéro.
Il n'y a pas de frigoriste sérieux/équipés/formés a moins de plusieurs milliers de km a qui je pourrais présenter le problème.
Est-il possible selon vous que le soucis provienne du groupe froid, alors qu'il ne pose pas de problème coté réfrigérateur ?
Si non, j'envisage de remplacer la carte électronique de commande.
NB : autre constat, l'affichage de la température sur le panneau LCD, se fige et devient erroné , par exemple il affiche -15 °c et si je débranche la prise électrique, et que je rebranche une minute après, il peut afficher +5 °C
Merci pour vos avis sur le diag , et je reste a l'ecoute, si il y a des tests que je réaliser afin de parfaire le diag .
-----